Auteur |
Sujet |
|
|
bounette
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 21:19:27
|
Bonsoir, Nous avons donné le préavis de notre appartement le 7 mars 2006 et nous avons déjà trouvé une maison que nous occuperons dès le 1er avril. Pour éviter de payer des mois de loyers sans habiter l'appartement, j'ai mis des petites annonces sur internet. Aujourd'hui 2 personnes m'ont appellées et je les ai tout de suite informées que c'est le notaire de la ville qui s'en occupe, que je ne faisait que de la pub pour cet appart. Ai-je véritablement le droit de faire ce que je fais ?
Quelqu'un peut il s'y opposer ? Qu'est ce que je risque ?
Merci par avance
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 22:12:31
|
Certainement pas sans l'accord de votre propriétaire car vous n'avez aucun mandat de mise ne palce de locataire ni aucune autorisation a amener quiconque dans le logement pour une affaire le concernant.
Même avec l'accord, le propriétaire est en droit de refuser un candidat sponsorisé par vous, et sans vous en dire la raison.
Citation : Qu'est ce que je risque ?
Je ne sais pas répondre.
Le propriétaire est seul juge de qui il veut bien prendre pour locataire, pourvu qu'il base son choix sur des critères respectables; |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 23:29:17
|
Je ne vois pas ce que vous pourriez risquer, dans la mesure où vous n'avez publié que vos coordonnées... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 09:14:32
|
suivant ce qui est indiqué sur votre annonce, ce pourrait être "publicité mensongère"..........
vous êtes vous assurés que le propriétaire voulait toujours le louer ?
il pourait le reprendre, y mettre un membre de sa famille, y faire des travaux.......... |
Signaler un abus |
|
bounette
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 10:08:43
|
la proprio ne veut pas en entendre parler, elle laisse le notaire faire. Le notaire nous a dit qu'on avait la possibilité de leur soumettre quelqu'un ( sans être assurés qu'il conviendra bien entendu !). Seulement, je me demande si j'avais le droit de lui soumettre quelqu'un que j'ai trouvé via une annonce passée sur internet ? En ^plus, le monsieur qui m'a apellé hier revenait de chez ce notaire qui en lui a même pas proposé notre appart alors que ça fait 15 jours qu'on lui a dit qu'on partait. Que faire maintenant ? Appeller le notaire pour lui dire que j'ai mis une annoce ?? je suis super embétée, je ne voulais pas me mettre "hors la loi".
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 11:08:54
|
Ecrire (en recommandé AR) au notaire, sans lui dire que vous avez mis une annonce, mais en lui indiquant que vous lui avez envoyé une personne (si vous avez son nom et la date de son passage chez le notaire, indiquez-les) et que le clerc qui les a reçus ne leur a pas indiqué votre logement comme étant à louer. Vous lui rappellerez qu'il est à louer dès le 1ier avril, que vous le lui avez déjà signalé, et vous le remercierez par avance pour la diligence qu'il mettra à relouer ce logement au plus vite. Pour l'instant, juste montrer que vous ne vous laisserez pas faire, mais courtoisement... |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 16:01:29
|
D'experience on loue rarement longetmps a l'avance
Vos demanrches aideront a le relouer plus vite mais discuter avec notaire avant tout!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|