ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Travaux mandatés par agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  16:54:20  Voir le profil
Bonjour,

Nous avons fait un courier à notre propriétaire afin de convenir avec lui de travaux dans notre appartement, afin de discuter des modalités. Nous lui avons entre autre proposé d'effectuer la main d'oeuvre (simple) si il payait les matériaux. Notre demande touche la rénovation de la salle de bain.

Le soucis est que le propriétaire a mandaté l'agence pour régler ce genre de chose. Moralité, il a dit ok, enfin à discuter, mais ce qui me gêne énorméement c'est que l'agence va se déplacer chez nous et que c'est avec elle que nous allons devoir traiter.

Je suis peut être un peu parano, mais cette agence nous a causé bcp de soucis (nous avons déjà du en passer par le tribunal) et je n'ai aucune confiance en elle. Mais apparement le proprio ne se rend pas compte de la mauvaise gestion de son bien ... Bref, je ne sais pas quoi faire, car vraiment cela me semble déplacé de mandéter une agence pour discuter avec son locataire de travaux à effectuer : je veux dire, vu ce qu'on les a embéter (l'agence), je pense pas qu'ils vont être de notre côté, j'ai très peur du résultat. JE ne sais pas trop quoi faire, tout annuler, ou me couvrir un maximum ?

Si quelqu'un comprend ma situation et pouvait me donner des conseils ... L'agence doit passer samedi pour voir l'état effectif de la salle de bain, je craind qu'il n'en ressorte rien de ce que nous avions espérer ...

Merci beaucoup

Aude
Signaler un abus

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  17:18:08  Voir le profil
En gros, si je comprends bien, vous voulez réaliser des travaux, par vous meme, dans l'appartement que vous louez.
Votre propriétaire, ne souhaitant pas traiter directement, demande à son agent d'intervenir afin de...? de quoi ? De chiffrer l'étendue des travaux à réaliser ou de convenir, avec vous, des travaux que vous souhaitez entreprendre vous-mm ?
Et une fois ces formalités réalisées, de quoi avez-vous peur ? que l'agent mette un veto et que vous ne puissiez pas réaliser les travaux ?

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, je ne saisi pas tout...:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  17:25:48  Voir le profil
Oui en fait le proprio envoie l'agent immo je sais pas vraiment pour quoi, je pense pour discuter de ce qu'on veut faire.
Moi ce que j'ai peur c'est de ne pas avoir une discution positive : je veux dire, c'est pas son appart au gars, depuis le début qu'on loue, ils restent souvent sourds à nos remarques, bref je vois pas comment discuter avec lui. J'aurais préféré discuter avec le proprio, au moins c'est son bien, il est censé le connaitre, il connait ces moyens ect ... la discussion ne me parait pas pouvoir être constructive avec un ai, je ne sais pas comment m'y prendre ... Je suis tellement surprise par cette démarche !

STEPH89
Contributeur senior

95 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  17:31:07  Voir le profil
Bon, l'essentiel est, puisque vous avez une petite crainte, de bien préparer votre entretien (explication conscise des travaux que vous souhaitez et de vos savoir-faire) avec l'ai, afin que votre demande soit acceptée.
Il n'est pas étrange que le bailleur ait demandé à son ai d'intervenir, bien souvent, cela fait partie intégrante du mdt de gestion locative (type fnaim)

Bon, positivez, l'ai est quelqu'un de neutre, normalement (!) sont seul souhait est de satisfaire les deux parties.

Votre bailleur ne parait pas etre contre le fait que vous entrepreniez des travaux, puisqu'il demande à l'ai d'intervenir.

Pour le moment, et malgrès vos antécédents avec cet ai, je ne vois que du positif.

Tenez nous informés, que nous connaissions l'issue de votre entretien avec l'ai.

Bien à vous.;

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  17:42:25  Voir le profil
Merci pour ce message encourageant !
Nous allons en effet bien ficeler notre truc, mais bon c'est vrai que ce qui me gêne c'est que si, par exemple, on en vient au budget, l'ai lui sait que le proprio ne veut pas mettre plus de tant, ça ne sera pas discutable. Avec le proprio directement en face de nous, l'ajustable me semble plus facile. Je trouve vraiment ça étrange comme démarche, mais bon si c'est un des rôle de l'ai, laissons lui une chance de bien faire son travail :) Je crois aussi que l'appart appartient à des personnes agées, ce qui explique peut être aussi cela...

Je vous tiens au courant de cet entretien.

Merci pour tout.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  22:46:16  Voir le profil
ode star: après entretien avec le mandataire, faites lui préciser sa proposition par écrit....ne vous engagez à rien qui ne vous donne satisfaction

si laproprosition de son mandataire ne vous convient pas, vous pourrez toujours écrire directement au propriétaire dans un 2ème temps...

il ne faut pas oublier que généralement si un propriétaire prend un gérant c'est justement pour être déchargé de la logistique de la gestion

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  11:47:54  Voir le profil
Bonjour,

Je vous tiens donc au courant des suites de mon affaire :
L'AI est passé samedi pour 'visiter' la salle de bain. Il voulaut qu'on lui propose qqchose à ensuite proposer au proprio. La matin, nous avions fait le bilan avec un pot archi d'intérieur, qui nous a estimé la fourchette haute à 5000€. Comme nous souhaitons faire la main d'oeuvre, nous avons proposé oralement 2000e à l'AI. Il va donc en parler au proprio, nous attendons donc une proposition écrite de sa part. En fait, nous avons appris que les locataires d'avant n'ont pas payé pendant 5 ans tout en saccageant tout, et que l'appart avait été refait vite fait pour nous le louer. Donc, merci monsieur l'AI, celà va nous permettre d'avoir un bon arguement pour le proprio (nous avons déjà du refaire toute la partie nuit suite à un dégat des eaux et à une odeur ... l'AI a pu constater la 'qualité' des travaux, un bon point pour nous à priori). Néanmoins, il nous aussi dit que le proprio était pas bien riche, donc on pourra pas trop tirer dessus (dommage, la cuisine aussi aurait besoin d'être refaite !).

Voilà je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles histoire de ne pas signer de bétises.

Aude

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  21:31:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous la refaites vous-même, vous n'aurez pas droit à un Loca-Pass, mais suite à un accord écrit, vous pouvez vous entendre avec le bailleur pour prendre un crédit travaux à votre nom moyennant baisse du loyer, par exemple jusqu'à la fin du bail.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  21:32:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Excusez-moi, je voulais écrire Pass Travaux et non Loca-Pas.

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  15:27:49  Voir le profil
Bonjour,

Pour vous tenir au courant : ça n'avance pas ... Nous avons du recontacté l'agence, qui nous a dit que le proprio voulait faire venir une connaissance à lui pour faire un devis. Nous avons donc attendu : rien ! Donc rappel de l'agence : en fait, la personne a connu l'appartement donc se rappelle vaguement de la salle de bain, donc a envoyé le devis au proprio, on nous tiendra au courant ...

Dans tous ça, un mois de perdu ... et on sent arriver gros comme une maison que le devis va être ridicule et ne nous permettra pas de faire les travaux ...

Ce que je ne comprend vraiment pas ds l'attittude de notre proprio, c'est qu'il a eu des locatiares indélicats pendant 5 ans (non paiement des loyers et détériorations de l'appart), cela fait 2 ans que nous y sommes, nous payons bien nos loyers, entretenons bien l'appart, lui proposons mieux qu'un 50/50 pour les travaux (la md'o étant ce qui coute le plus cher ...), je sais pas mais moi je serais contente d'avoir des locataires comme ça non ? Ben non, là il ne nous écoute pas, à croire qu'il veut vraiment qu'on s'en aille, le risque étant qd même qu'il se retrouve à nouveau avec des locataires peu scrupuleux ... enfin bref, je vous tiendrais au courant de l'avancé de la situation, si il y en a une un jour :)

Profitez bien du beau temps !

Aude

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  16:17:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
S'il vous propose un devis ridicule, demandez-lui de le faire exécuter, et vous paierez votre quote-part...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com