****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je suis locataire d'un appartement depuis 2 ans maintenant, le jour de l'etat des lieux d'entree, la personne etait tres préssée et a rempli "a la va vite", moi j'etais enceinte de 8 mois et trop contente de retrouver un logement (apres plusieurs mois de recherches avecx mon gros bidon) pour me rendre compte de l'importance de ce qu'il se passait. Nous pensons demenager prochainement et il y a de forte chances que nous perdions notre caution, d'autant plus que l'etat des lieux de sortie sera fait par une sté privée, qui aura comme repere, juste un état des lieux succinct. Peut-on demander que ce soit la personne de l'agence et non une sté privée pour l'etat des lieux et que pensez-vous qu'il, est possible de faire maintenant, pour rattraper un peu le coup.....Merci
vous avez signé, donc vous etiez d'accord avec ce qui était écrit. le bailleur a le droit de se faire representer par qui il souhaite pour l'EDL, agent immobilier, société externe, huissier, ami, parent et j'en passe. et vous ne pouvez pas vous y opposer. de toute façon, meme si l'EDL de sortie est fait par l'agent immobilier, le résultat risque d'etre le meme car un EDL, c'est avant tout une photo ecrite de ce que vous constatez
pour limiter la casse, réparez un maximum de choses, nettoyez les murs, quitte à les repeindre juste avant, changez les joints en silicone, etc... pour la retenue sur le DG, seules les dégradations vous seront retenues, pas la vetustée
juste une question au passage : il y avait tant de différences entre l'état réel et ce qui est marqué dans l'EDL ? pour rattraper le coup, fallait faire une LRAR dans les quelques jours suivants pour que ca soit recevable
Vous pouvez aussi tenter de réunir des preuves de ce qu'était le logement à votre arrivée : en particulier, si vous arrivez à l'obtenir, l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire.
En êtes-vous sûre? L'EDL d'entrée ne fait pas loi entre les parties, si l'on parvient à démontrer sa fausseté, je ne vois pas pourquoi il tiendrait? Même un constat par huissier est attaquable (très très difficiliement, c'est vrai).
Ah! non, je ne crois pas qu'il y ait pour l'instant de jugement, ni en ce sens, ni dans l'autre, du moins en cassation. Dans des TI, je ne sais pas. En tous cas, je considère qu'un état des lieux d'entrée contradictoire est un moyen de preuve de l'état du logement à l'entrée du locataire, mais qu'en apportant la preuve qu'il n'était pas conforme à la réalité, on peut le relativiser.
une fois l'EDL contradictoire, signé par les 2 parties, vous ne pouvez pas le contester en présentant celui du précédent locataire, même s'il est fait 12 heures avant...encore que je n'ai pas vu un EDL avecl'geure indiquée....
En fait beaucoup de choses n'ont pas été notées telles que des eclats dans la baignoire ou des fissures sur le carrelage de la salle de bains....mais bon c'est vrai que j'ai mis le temps pour réagir et sio d'autres locataires dans l'immeuble n'avaient pas eu de problèmes avec l'EDL de sortie je ne me serais paut-être pas posé de question....trop trop naïve !tant pis pour moi !