Auteur |
Sujet |
|
|
soleil73
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 mars 2007 : 09:32:30
|
J'ai signé une promesse de vente pour ma maison directement avec un promoteur. Cette maison est en cours de rénovation avec un permis de construire. La date de signature définitive est fixée au mois de septembre: puis-je faire avancer cette date? De plus ayant de grosses difficultées financières, je ne suis plus en mesure de payer les échéance de mon prêt et ma banque m'a signalé à la banque de france: quels sont les risques pour la vente? Suis-je en droit de demander à l'acheteur un acompte sur le prix en sachant que le prix de vente est 4 fois plus important que le montant de mon crédit?
|
Edité par - soleil73 le 22 mars 2007 09:43:14 |
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 mars 2007 : 11:07:37
|
Si le promoteur l'accepte, vous pouvez faire avancer la date de signature; mis à quoi cela servirait-il si la banque refuse de débloquer les fonds? Si vous êtes fiché FICP, il vous faut trouver à tout prix le moyen de régulariser pour que la vente pusise se dérouler normalement. Le problème, c'est que désormais il y a peu de chances pour que votre banque puisse vous aider, par exemple en vous consentant un prêt personnel, puisque vous êtes fiché... Si le vendeur souhaite vous consentir un rabais (c'est bien de cela que vous parlez?), il le peut, mais il ne va tout de même pas vous faire un versement en espèces... Voyez tout de même avec lui... Si vous aviez un apport personnel des 3/4 du bien, pourquoi n'avez-vou signé qu'un crédit pour 1/4 au lieu de conserver des liquidités? |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 23 mars 2007 : 19:27:06
|
Thoveyrat :
Je pense que soleil73 est le VENDEUR ! |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 23 mars 2007 : 23:40:11
|
Merci Moulinsart, à la relecture c'est limpide, vous avez raison! |
Signaler un abus |
|
soleil73
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 mars 2007 : 16:44:37
|
c'est moi qui suis le vendeur, et j'aimerai savoir si je suis en droit de demander un acompte à l'acheteur de ma maison |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 24 mars 2007 : 21:59:34
|
C'st avant le compromis qu'il fallait demander un acompte... Y a-t-il une date limite pour la signature de l'acte? Le fait que vous soyez seulement fiché à la Banque de France n'a pas grande importance, ce qui serait embêtant c'est que la banque prononce la déchéance du terme et l'exigibilité immédiate des sommes. avez-vous discuté avec votre banquier de vos difficultés actuelles et du compromis signé? |
Signaler un abus |
|
soleil73
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 26 mars 2007 : 14:43:00
|
la banque nous avait donner une limite de signature de promesse, le délai a été respecté mais ca n'a rien changé. Ils ont la copie de la promesse |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 26 mars 2007 : 22:16:35
|
dans quel document cela avait-il été indiqué? Que se passe-t-il aujourd'hui? L'inscription FICP, si elle a été faite dans les formes (RAR informant d'un délai de 30 jours pour régulariser), est normale est disparaîtra lorsque vous aurez remboursé le prêt, ce qui est dangereux c'est le reste... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|