ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 depot de garantie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  23:13:58  Voir le profil
bonsoir,lors de l etat des lieux sortie il etait stipulé sur le rapport:une porte placard cassée.
je dois restituer le depot de garantie à mon ex-locataire dans 15 jours.je ne devrais pas tarder a recevoir un devis pour changer toutes les portes( 3 ) du placard.
car le technicien m a dit qu il ne changeais pas qu une porte mais l ensemble.
pui-je deduire du dg l ensemble des travaux de changement des portes ?
doit-on partager les frais ?
doit-il gerer les frais seul car c est lui qui a causé l ensemble de ces travaux ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  23:32:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si une seule porte cassée est notée sur l'EDL, vous ne pouvez lui réclamer que le paiement d'une seule porte, en décomptant aussi la vétusté. Le reste est à votre charge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  23:54:22  Voir le profil
merci pour votre aide.
auparavent il y avait 3 portes, apres reparation il y aura 2 porte.
comment pourrais je faire mon calcul en prenant en compte la vetusté, si par exemple le montant des travaux s elevait a 400 euros ?
( petite précision les portes ont été remplacée a neuf il y a 2 ans et demi).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  00:16:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le mieux, c'est d'obtenir un devis pour la réparation seulement, car il vous la doit entièrement et sans déduction de vétusté. Le devis pourrait être supérieur au coût de remplacement, mais vous pourrez le déduire intégralement du DG...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  00:34:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Le mieux, c'est d'obtenir un devis pour la réparation seulement, car il vous la doit entièrement et sans déduction de vétusté. Le devis pourrait être supérieur au coût de remplacement, mais vous pourrez le déduire intégralement du DG...


??????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  01:30:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous trouvez un devis pour réparer la porte cassée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  07:59:21  Voir le profil
Les portes de placard ont 2 ans ==> vétusté applicable très faible. Il y a 3 portes dont 1 seule dégradée. Le locataire doit, en première théorie bassement terre à terre, une porte réparée... à presque 100 %. Disons à 90 % car on peut quand même présumer que les portes ont une durée de vie de 20 ans... OK, les assureurs ont tendance à les affubler d'une durée de vie moins importante.
Il n'y a pas de grille officielle de vétusté pour les réparations locatives... A vous de négocier cette vétusté avec l'ex locataire.
Le réparateur dit qu'il faut tout remplacer. C'est possible mais la loi (plutôt le décret sur les rapports locatifs) se fiche pas mal de ce type de considérations techniques ou esthétiques. Le décrêt dit que le locataire ne doit que la réparation du morceau dégradé.
Et voilà pourquoi les bailleurs sont bien obligés d'accepter que le logement très harmonieux du départ, qu'ils ont mis en location devient parfaitement dépareillé. Vous "devez partager les frais" (comme vous dites dans votre question). Vous n'êtes pas obligé de réparer. Vous pouvez relouer avec une porte cassée ou retirée. Si vous relouez ainsi, votre ex locataire reste à vous devoir d'assumer le coût de sa dégradation.

Idée sans garantie d'aspect inattaquable ==> Quand vous aurez le devis, commencez par demander, via la déduction sur le DG, la moitié de son montant (une porte), sans vétusté (2 ans, c'était neuf) et attendez la réaction...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  08:49:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Seborga, ce que je pense, c'est qu'un devis pour réparation de la porte cassée aura à peu près le même montant que celui pour remplacement; la différence, c'est qu'il sera entièrement imputable au locataire. Le bailleur pourra alors choisir de remplacer les portes, sans avoir à payer lui-même pour une dégradation imputable au locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  20:49:21  Voir le profil
merci a tous pour votre aide . je vais demander a la societe si elle peut quand meme me faire un devis pour la porte cassé !(s il accepte, ce qui m etonnerais)
meme si a la final je vais quand meme faire le changement total.
car j ai peur qu il se retourne contre moi en cas de malentendu sur les reparations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  21:42:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez aussi vous adresser à une autre société, ou faire comprendre à cette société que vous accepterez le devis pour remplacement et non celui pour réparation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  23:41:01  Voir le profil
merci je vais retenir cette idee et leur expliqué mon cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  10:32:06  Voir le profil
Citation :
Auparavent il y avait 3 portes, apres reparation il y aura 2 porte.
comment pourrais je faire mon calcul en prenant en compte la vetusté, si par exemple le montant des travaux s elevait a 400 euros ?
( petite précision les portes ont été remplacée a neuf il y a 2 ans et demi).

Personellement je ferais ainsi:
Durée de vie de la porte de placard, un peu plus que de la peinture, mais je n'irais pas jusqu'a vingt ans, je dirais 12 ans, sauf si ce sont des portes en chêne.

Coefficient de vétusté: (12-2,5)/12 = 70%
(recalculer, je n'ai pas de calculateur sous la main) à la charge du locataire, 30% à votre charge

Je dirais une porte sur deux seulement à la charge de votre locataire, donc
A sa charge 400 / 2 * 70% = 140 euros.

Si votre devis est détaillé avec la pose et le matériel, vous pourriez calculer différemment, lui faire payer toute la pose et le déplacement, et 70% de la porte. Si négociation, faire payer 1/3 seuelemnt des portes plutot que la 1/2.

Je comprends quand même que dans ce cas, c'est le propriétaire qui en est de sa poche, mais il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  13:21:19  Voir le profil
merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  12:52:33  Voir le profil
bonjour
je viens de recevoir le devis en question
prix de la façade : 416 E
prix de menuiserie: 105 E
livraison et pose : 150 E
prix total : 671 E
donc d apres mon calcul je retiens du depot de garantie :
12-2.5/12 = 80%
façade / 2 =416/2 = 208/80= 166.40 E + 105 (menuiserie) + 150 (livraison et pose) = 421.40 E à retirer du depot de garantie ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  19:44:15  Voir le profil
merci por votre aide j' ai un petit souci avec ce fameu locataire sortant .
j'ai effectuer les retenus du depot de garantie et envoyé le cheque du solde restant pa lettre recommandé il y a 20 jours, mais il se trouve que le cheque n a toujours pas été deposé puisqu il n a toujours pas été presente a ma banque. Que dois je faire ?
merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  20:28:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le recommandé vous est-il revenu, ou bien avez-vous reçu l'avis de réception?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  19:00:41  Voir le profil
j ai recu l accusé de recption .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  23:03:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si le locataire a reçu le recommandé il y a plus de 10 jours (peut-être un peu plus après les ponts) il faudrait envoyer un second recommandé pour lui demander s'il a bien reçu le chèque numéro tant, d'un montant de tant, que vous aviez envoyé par le recommandé AR numéro tant.
Si ça se trouve, il croit seulement que l'encaissement du chèque l'empêcherait de contester, mais il ne faudrait pas lui laisser l'occasion de prétendre que vous n'avez pas remboursé le DG...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  09:49:46  Voir le profil
merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  10:20:46  Voir le profil
ce n'est pas au propriétaire de demander au locataire s'il a bien reçu le chèque......

ne vous inquiétez pas: si le locataire prétend qu'il n'a rien reçu il saura bien le faire savoir!!!!

voulez vous aussi lui tenir la main pour aller le mettre en banque ??????

le locataire, ou qui que ce soit, n'a aucune obligation à deposer un chèque en banque dés sa réception! cela le regarde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  17:05:59  Voir le profil
merci a tous pour les éclaircissements.
quels sont les procedures par le locataire pour contester ? et quel délais a t il pour le faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com