ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Installer une climatisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  20:38:50  Voir le profil
Bonjour.

Je souhaite installer une climatisation.
Je voudrais savoir si le syndic peut donner son accord pour l'emplacement du groupe extérieur ou bien faut il passer en assemblée générale ?

Merci

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  20:49:30  Voir le profil
Voyez cette réponse ministérielle :

L'installation d'un appareil de climatisation comprenant deux unités, dont l'une située à l'extérieur, requiert l'autorisation de l'assemblée générale à la majorité de l'article 25 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis, à savoir la majorité absolue des voix de tous les copropriétaires, parce qu'elle est susceptible d'affecter les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble.

Si la majorité de l'article 25 peut paraître difficile à atteindre, il convient de rappeler que la même assemblée peut décider à la majorité la plus souple de la loi du 10 juillet 1965, à savoir, la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés, en procédant immédiatement à un second vote, lorsque le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat.

Lorsque le projet n'a pas recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires, une nouvelle assemblée générale, si elle est convoquée dans le délai maximal de trois mois, peut statuer à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés.

En outre, les copropriétaires ont la possibilité d'utiliser un appareil de climatisation d'appoint, sans autorisation de l'assemblée générale des copropriétaires, dans la mesure où son installation n'affecte ni les parties communes ni l'aspect extérieur de l'immeuble.

Dans ces conditions, il n'est pas prévu de modifier la loi du 10 juillet 1965 pour autoriser l'installation de ce type d'appareil.

http://www.mon-immeuble.com/Lois/RM/jurisRM49426.18.01.05.htm

Signaler un abus Revenir en haut de la page

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 25 mars 2007 :  20:52:52  Voir le profil
Merci beaucoup

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  14:49:07  Voir le profil
Une autre question.

Peut on interdire la mise en place de climatiseurs dans la résidence ?
sachant que chaque copropriétaire dispose chacun d'une terrasse 'considérée partie commune)

Je pose cette question parce que les autres copropriètaires de la résidence n'étant présent qu'un mois dans l'année dans la résidence et étant agées, sont un peu réfractaire de ces clim)

Merci

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com

Edité par - wydook66 le 31 mars 2007 21:58:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  10:57:00  Voir le profil
L’interdiction comme l’autorisation concernant l’installation d’une climatisation à titre individuel sur une terrasse « partie commune » doit obligatoirement se faire par un vote de l’assemblée générale.

Et le fait que les autres copropriétaires de votre résidence n'étant présent qu'un mois dans l'année dans la résidence et étant âgées, sont un peu réfractaire de ces climatiseurs, ne change strictement rien au problème, seul l’assemblée générale à le pouvoir de décision.

Edité par - ETASPAK le 01 avr. 2007 10:57:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  23:03:12  Voir le profil
De plus il est toujours possible d'installer une climatisation sans bloc extérieur, en demandant une simple autorisation de percer le mur de l'appartement, en tubant et fixant juste une grille à l'extérieur (d'où modification esthétique très légère et aucun bruit dehors) pour brancher l'évacuation d'air d'une clil mobile.

Alors oui elle sera un peu moins performante q'une climatisation "split", oui elle sera plus bruyate à l'intérieur mais ne pensez vous pas que le respect de vos voisins (bruit) surtout si vous êtes sur une cour dont le silence serait troublé par votre bloc extérieur est à ce prix ?

Bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  01:13:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
vous avez aussi la possibilité de mettre le bloc split poser sur votre terrasse mais pas en l'air, ceci sans permission.
Attention elle a intérêt à émettre le moins de bruit possible, d'où son coût !

Il faudrait aussi comprendre que nous allons vers des mois "chauds" et que la clim va devenir indispensable de plus en plus. Entre 27° et 35° dans les appartements est difficilement supportable - on dort très mal - et pensons aussi aux personnes âgées. Alors refuser au voisin d'installer sa clim est à la limite de l'acceptable. L'art 26 devait plutôt se transformer en art.25 si ce n'est 24. Je songe aussi à devoir en mettre une certainement bientôt et sans permission car posée sur le balcon !

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

RIBERT
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  09:06:11  Voir le profil
Bonjour,

peut-on imaginer, pour une résidence moyenne, de faire installer une climatisation collective dont le bloc compresseur serait par exemple placé en parties communes (s/sols près d'un puits de ventilation, ou autre point à déterminer) et dont les splits seraient acheminés dans chaque appartement par les gaines techniques ?

Chaque copropriétaire ayant ainsi la faculté de faire installer, dès l'installation, ou par la suite, les modules de refroidissement dans les pièces de son choix.

Cette installation serait comparable au cablage ou précablage télé.

MB

Edité par - RIBERT le 04 avr. 2007 21:24:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  15:43:24  Voir le profil
pensez au bruit pour les autres résidents
c'est souvent très désagréables
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  15:55:54  Voir le profil
mon groupe exterieur fait 47 db, j'ai pris une bien je pense..
Sachant qu'un frigo tourne autour de 40 db

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  21:00:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wydook66

mon groupe exterieur fait 47 db, j'ai pris une bien je pense..
Sachant qu'un frigo tourne autour de 40 db



47 c'est la bonne moyenne sans plus. Et c'est déjà très bruyant ...

Je crois que chez Leroy Merlin de nouvelles machines font moins de 40. Regardez leur catalogue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  21:05:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par RIBERT

Bonjour,

peut-on imaginer, pour une résidence moyenne, de faire installer une climatisation collective dont le bloc compresseur serait par exemple placé en parties communes (s/sols près d'un puits de ventilation, ou autre point à déterminer) et dont les slips seraient acheminés dans chaque appartement par les gaines techniques ?

Chaque copropriétaire ayant ainsi la faculté de faire installer, dès l'installation, ou par la suite, les modules de refroidissement dans les pièces de son choix.

Cette installation serait comparable au cablage ou précablage télé.

MB



Le conseil syndical de la copropriété où je possède un appartement (50 logements en tout) a fait évaluer cette version. Le coût est estimé par un bureau technique à 5 000 € par logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  21:37:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
c'est un peu beaucoup cher vu qu'une installation haut de gamme (le top) se situe vers 4 000 euros même avec 2 splits -en hauteur- ou bien le mono bloc posé comme un radiateur, les 2 poses étant presque au même prix. ET ceci sur la ville de Nice, Cannes qui ne sont pas réputées être dans les prix de la mpyenne française. Attention dans les magasins, ce prix moyen serait de 2 300 euros l'élément.

Je pense que votre étude doit comporter aussi le prix du bureau technique, je vous le souhaite. Vous avez une marge pour monnayer

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

RIBERT
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  21:37:31  Voir le profil
Merci à PASCAL pour l'info.

Et combien coûte une installation individuelle de bonne facture ?

Laquelle est la moins bruyante et laquelle la plus efficace ?

Si je m'interroge sur le sujet c'est que cette question sera évoquée le mois prochain lors de notre AGO.

On pourrait effectivement penser que c'est la solution du futur si on ne veut pas voir fleurir les blocs compresseur sur tous les balcons et les facades lorsque nos étés connaîtront des moyennes de 40°C.

MB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIT ingeneering
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 avr. 2007 :  19:43:25  Voir le profil  Voir la page de VIT ingeneering
*** Modération ***
Message à caractère publicitaire modéré et bientôt supprimé.

Edité par - clemouel le 07 avr. 2007 21:51:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RIBERT
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  11:09:56  Voir le profil
Etait-ce une réponse qui correspondait à ma question ?

La pose des climatisations en logements collectifs et la pression de ceux qui en voudront absolument une, lorsque les canicules reviendront, deviendront un vrai problème.
Il faudra bien trouver les solutions (techniques, législatives...) à un moment donné.

MB
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  16:41:25  Voir le profil
re bonjour.

Pour la demande de mise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée, j'ai fait un schéma de l'installation.

Faut il également écrire un texte ? si oui quoi ?

Mon syndic m'a dit que je pouvait lui remettre la demande en main propre, pas besoin de lettre recommandée. D'après vous, c'est bon ?

Merci

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  18:07:40  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
wydook66,
si je comprends bien : vous avez acheté le materiel et maintenant vous demandez la permission de le mettre.
Dommage que vous soyez si loin car si l'AG vous la refuse cette autorisation ( et il y a de grandes chances car les gens sont jaloux!) vous en ferez quoi de votre achat ? Je veux bien vous le racheter , mais vous êtes loin !

Pommadez bien chaque copro et mettez-vous le syndic dans la poche. Bonne chance.

Faites votre lettre en double et faites tamponner ce double cad "bien reçu"

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

wydook66
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  18:12:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

wydook66,
si je comprends bien : vous avez acheté le materiel et maintenant vous demandez la permission de le mettre.
Dommage que vous soyez si loin car si l'AG vous la refuse cette autorisation ( et il y a de grandes chances car les gens sont jaloux!) vous en ferez quoi de votre achat ? Je veux bien vous le racheter , mais vous êtes loin !

Pommadez bien chaque copro et mettez-vous le syndic dans la poche. Bonne chance.

Faites votre lettre en double et faites tamponner ce double cad "bien reçu"



non j'ai pas le matériel. J'ai fait faire un devis, j'ai pris une photo de la facade en faisant le schéma de l'installation, puis j'ai fait une photocopie des caractéristiques de la clim.



je repose donc mes questions:

Pour la demande de mise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée, j'ai fait un schéma de l'installation.

Faut il également écrire un texte ? si oui quoi ?

Mon syndic m'a dit que je pouvait lui remettre la demande en main propre, pas besoin de lettre recommandée. D'après vous, c'est bon ?

L'actualité météo en continu sur internet http://www.meteo-world.com
Les télés du monde en direct: http://www.tivinetworld.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  20:53:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wydook66

Citation :
Initialement entré par lnsacorh

wydook66,
si je comprends bien : vous avez acheté le materiel et maintenant vous demandez la permission de le mettre.
Dommage que vous soyez si loin car si l'AG vous la refuse cette autorisation ( et il y a de grandes chances car les gens sont jaloux!) vous en ferez quoi de votre achat ? Je veux bien vous le racheter , mais vous êtes loin !

Pommadez bien chaque copro et mettez-vous le syndic dans la poche. Bonne chance.

Faites votre lettre en double et faites tamponner ce double cad "bien reçu"



non j'ai pas le matériel. J'ai fait faire un devis, j'ai pris une photo de la facade en faisant le schéma de l'installation, puis j'ai fait une photocopie des caractéristiques de la clim.



je repose donc mes questions:

Pour la demande de mise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée, j'ai fait un schéma de l'installation.

Faut il également écrire un texte ? si oui quoi ?

Mon syndic m'a dit que je pouvait lui remettre la demande en main propre, pas besoin de lettre recommandée. D'après vous, c'est bon ?



Cher Monsieur,



Je vous prie d’inscrire à l’ordre du jour de la convocation de la prochaine assemblée générale des copropriétaires de la SCP « XXX» sise à XXX et dont vous êtes syndic, la question suivante selon le Décret n°67-223 du 17 mars 1967 Article 10 Modifié par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 art. 6 (JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004) qui énonce :


« A tout moment, un ou plusieurs copropriétaires, ou le conseil syndical, peuvent notifier au syndic la ou les questions dont ils demandent qu'elles soient inscrites à l'ordre du jour d'une assemblée générale. Le syndic porte ces questions à l'ordre du jour de la convocation de la prochaine assemblée générale. »





Pour répondre à la notion de notification, cette demande vous est adressée par lettre recommandée avec AR.




Projet de résolution. L’assemblée générale des copropriétaires autorise M. XXX propriétaire d’un appartement XX, escalier X, numéro de lot X sur l’état descriptif de division, à faire procéder à l’installation d’un climatiseur comportant un groupe extérieur sur son balcon.





Je précise que le choix du climatiseur sera fait en tenant compte de ses performances acoustiques (pour chercher un modèle performant dans ce domaine); le groupe extérieur sera posé sur le balcon de façon à être masqué par l’un des murets pour être le moins visible possible. La liaison avec l’unité intérieure, par percement du mur extérieur, sera dissimulée par exemple sous une goulotte de couleur du revêtement du mur sur lequel elle sera posée. La pose sera faite par un professionnel. Vous trouverez ci-joints les descriptifs techniques établis par l'installateur suceptible de poser le climatiseur.





Je reste à votre disposition pour toute précision"

Et voilà. Préférez la lettre recommandée AR, ça évite tout litige sur les dates. Et notifiez votre demande d'inscription le plus tot possible avant l'assemblée.

Edité par - Pascal_Rouen_Tours le 18 avr. 2007 18:34:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  23:43:42  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

ET BEN ! Ca en fait une tartine. comme un pro mais ma foi, c'est complet.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com