ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Comment contester les retenus sur dépot de garanti
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

buonaparte1er
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  12:52:12  Voir le profil
Encore des ennuis !

je viens de recevoir sous courrier, les retenues sur le dépôt de garantie que j'avais versé par le biais et grâce à Alliance pour l'ancienne location que j'ai eu par la CAIG.

je n'ai d'ailleur toujour pas eu l'état des lieux de sortie.
mais sur les 900 euro que je leur devais, moins les loyers de retard.
ils m'ont retenu, 170 euro pour le changement d'un verrou par une entreprise
- alors que j'avais proposé de donner un verrour neuf de marque Vachette, alors que l'ancien était une quincaillerie, et même de le remonter moi même.

Mais j'ai jzamais eu de réponse et puis c'est le jour où je suis parti, que l'agence présente , ma dit que c'était trop tard car elle voulait de suite les clés, mais cela m'était ar'rivé de casser le verrou dans l'instant, mais quelle verrait avec la proprio, mais rien...

aussi ils me retiennes
le remplacement du gigleur de la chaudière fioul pour 175 euro
l'entretien de la chaudière pour 140 euro,

et cela par le même chauffagiste qu'il m'ont choisi eux même au débu de la location et qui est à 50 Km de chez moi alors que j'aurrausdu en prendre un à 10 Km, j'ai même pas pus choisir !

aussi il m'ont pris un provision des ordure ménagère à 40 euro et
un néttoyage du grenier, des sols et de la grange pour la modique somme de 120 euro, alors que c'était dégeux déjà quand on était là ! et tout cela facture à l'appuis !

c'est des vraix fioritures ces gens là, il mon possé à quitter les lieux de suite le jours de la sortie, jusqu'à devoir mettre les meubles et cartons dans la rue pour que madame de l'agence puisse quitter à l'heur alors que pendant des semaines de déménagemenbt pour cette maison j'ai étét seul. meêm pas un jours de plus pour bien nettoyer à la brosse à dent ! comme ils voulaient alors que l'ancien locataire avait laissé exactement ce que moi aussi j'ai laissé !0

comment fair ai-je tout perdu ont t-ils le droit ? pour le gigleur , le chauffagiste qui ils veulent ? la contestations du nettoyages des morceaux de bois qui y étaitent déjà ?. merci de la procédure,

je voudrais SEUlement, et simplement que vous me disiez comment lancer une procédure judiciaire, je veux le faire , car avec tout les problème qu'on a subis durant cette location, j'ai se qu'il faut. Merci
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  16:05:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avez-vous signé l état des lieux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  21:21:42  Voir le profil
Citation :
ils m'ont retenu, 170 euro pour le changement d'un verrou par une entreprise
- alors que j'avais proposé de donner un verrou neuf de marque Vachette, alors que l'ancien était une quincaillerie, et même de le remonter moi même.
Peu importe ce qui a été dit, c'est l'état des lieux qui va faire foi.
Mais vous auriez du avoir l'état des lieux de sortie le jour même de votre départ, pas plus tard...

Citation :
aussi ils me retiennes
le remplacement du gigleur de la chaudière fioul pour 175 euro
l'entretien de la chaudière pour 140 euro,

et cela par le même chauffagiste qu'il m'ont choisi eux même au débu de la location et qui est à 50 Km de chez moi alors que j'aurras du en prendre un à 10 Km, j'ai même pas pus choisir !
Apparemment vous n'avez pas procédé à l'entretien de la chaudière, qui est pourtant, - et c'est indépendant de l'EDl ce coup-ci -, de votre ressort.
Vous n'allez pas pouvoir contester, sauf si vous aviez réellement fait cet entretien. Avez-vous une preuve?
Pour la facture, le propriétaire prend qui il veut, il vous appartenait de le faire, et vous auriez en revanche, si vous l'aviez fait, pris qui vous vouliez.

Citation :
aussi il m'ont pris un provision des ordure ménagère à 40 euro
Une taxe pour 2006 écoulé, ou une provision pour 2007 à venir?
Dans ce dernier cas, quel etait votre TEOM en 2006, et est-ce bien proportionnel?
Ils ont le droit de faire ceci à condition de respecter le pro-rata.

Citation :
un néttoyage du grenier, des sols et de la grange pour la modique somme de 120 euro, alors que c'était dégeux déjà quand on était là ! et tout cela facture à l'appuis !
Que disait l'EDL d'entrée, et que dit l'EDL de sortie?

Citation :
meêm pas un jours de plus pour bien nettoyer à la brosse à dent ! comme ils voulaient alors que l'ancien locataire avait laissé exactement ce que moi aussi j'ai laissé !
Le propriétaire ou l'agence n'ont pas à vous laisser un jour de plus, vous connaissiez votre date de départ très longtemps à l'avance, c'est à vous de prendre vos dispositions.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 27 mars 2007 21:24:49

shad
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 avr. 2007 :  20:15:50  Voir le profil
l'atat des lieux ne doit il pas etre fait logement vide?

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  15:53:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par shad

bonjour.
quelle date avait été fixée pour cet état des lieux de sortie?
normalement,en effet,celui-ci doit être fait "logement vide et nettoyé" ce qui est souvent précisé dans le bail.
car c'est sûr que s'il a été fait alors que vous étiez en train de faire vos cartons,j'imagine le bazar et sans doute le ménage pas au top!
est-ce vous (ou l'agence) qui n'a pas respecté la date de cet état des lieux,et pourquoi?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  19:01:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par shad

Je ne suis pas exactement d'accord avec l'expression 'l'état des lieux doit se faire logement vide', car la loi ne dit pas cela.

La loi dit: L'état des lieux doit se faire'.

Si vous appelez un huissier pour venir faire l'état des lieux, il va venir, et il va écrire ce qu'il voit. Vous aurez aucune chance de le voir s'exclamer 'Ah mais c'est pas vide, je reviendrais'.
Il va lister ce qu'il voit, sans état d'âme, et c'est tout<.

A la limite, si le bailleur est malhonnête, ou pointilleux, et que l'état des lieux indique qu'il reste une dizaine de meubles, le propriétaire est en droit de facturer au locataire sortant le vidage des lieux pour les 10 meubles avec mise au rebut.

Autre cas, le locataire part et laisse trois meubles, les trois meubles n'intéressent pas le propriétaire, il peut les jeter ou les faire enlever au frais du sortant.

La seule chose qu'on puisse dire, c'est que les deux parties ont intérêt a ce que l'état des lieux se fasse avec l'apaprtement tel que le laisse le locataire, puisque celui-ci rend les clés une fois le signatures apposées sur le document.

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com