****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai fais une proposition écrite d'achat avec un accord téléphonique du vendeur. l'agent immobilier à signé cette proposition en écrivant dessus "bon pour accord, lu et approuvé" avec sa signature. Il se révèle que l'agent à tout simplement fait une erreur sur le prix annoncé du bien en oubliant d'inclure ses frais...
Ce document peut-il me permettre de contraindre l'agent à réaliser la vente et ainsi à assumer son erreur? Sinon, la valeur de ce document s'arrete-t-il tout simplement à mon engagement?
vous avez fait une propo écrite pour un montant, si la différence n'est que de la com, l'agent immo va faire la propo au vendeur sans sa comm, en fait vous avez fait une propo comm comprise.
si la propo est refusée par le vendeur, pas de pb, sinon vous aurez une contre proposition
Ce document peut-il me permettre de contraindre l'agent à réaliser la vente et ainsi à assumer son erreur? Sinon, la valeur de ce document s'arrete-t-il tout simplement à mon engagement?
Merci
Pas l'agent, mais le propriétaire. L'agent s'est comporté comme s'il avait mandat du propriétaire de signer à sa place. Ceci dit le consentement donné par erreur est nul.
Pas l'agent, mais le propriétaire. L'agent s'est comporté comme s'il avait mandat du propriétaire de signer à sa place. Ceci dit le consentement donné par erreur est nul.
Le consentement est tout à fait valable si le mandat contenait une clause permettant à l'agent immobilier d'accepter une offre ou de signer le compromis au nom du vendeur. Et quoique même sans, il y aurait, je pense, la théorie du mandat apparent qui pourrait s'appliquer.
Et si erreur il y a, c'est bien l'agent immobilier qui doit éponger, sa responsabilité civile professionnel étant engagée, tant vis à vis de l'acquéreur, que du vendeur.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
S'il n'arrive pas à vous avoir "au bluff" ("c'était une erreur, cela ne pourra pas fonctionner, rendez-moi ce papier") il va faire baisser le net vendeur, avec beucoup plus de conviction dans la négociation, s'agissant de défendre sa propre comm'...
Le consentement est tout à fait valable si le mandat contenait une clause permettant à l'agent immobilier d'accepter une offre ou de signer le compromis au nom du vendeur. Oui, sauf que cette clause est quasiment inexistante en pratique. Et quoique même sans, il y aurait, je pense, la théorie du mandat apparent qui pourrait s'appliquer. Peut-être. Et si erreur il y a, c'est bien l'agent immobilier qui doit éponger, sa responsabilité civile professionnel étant engagée, tant vis à vis de l'acquéreur, que du vendeur. Peut-être. Il faut une faute (elle y est) un préjudice (on le voit moins) et un lien de causalité entre la faute et le préjudice (pas évident dans ce cas). C'est pas gagné.
Pour le moment l'agence n'a pas reconnu son erreur. j'ai la capture d'écran de l'annonce datant de la semaine dernière à 165k j'ai fais une proposition à l'agence à 164.5 (avec accord téléphonique du vendeur) aujourd'hui sur leur site elle est à 174 comme dans les 3 ou 4 autres agences qui proposent ce bien.
pour résumer j'ai une proposition d'achat avec un "bon pour accord" de l'agent à 500€ de moins que le prix affiché sur le site, les captures d'écran ou l'on voit le prix augmenter. De plus je peux avoir le témoignage d'un collègue qui a vu l'annonce sur internet et à qui l'agence à dit par téléphone qu'ils s'étaient trompés sur le prix.
Voila, je sais pas trop quoi penser. Actuelement l'agence me propose de me la vendre à 170 en rognant donc sensiblement sur leur prix...