ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat en VEFA - signature chez le notaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yannd91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  11:26:40  Voir le profil
Bonjour,
nous avons acheté un appart en vefa, nous avons signé le contrat de réservation en octobre, trouvé notre pret en janvier et on vient de recevoir le contrat de vente avec les plans, le reglement de copropriété pour le passage chez le notaire.
Je viens de lire le contrat et ils indiquent le délai de livraison, les clauses (nombreuses) dans quel cas ça ne serait pas leur faute si il y avait un retard mais je ne vois pas parler de pénalités.
Le reste me semble correct, mais je ne suis pas un expert. Y a-t-il des points importants à vérifier ?
Qui dois-je contacter (le notaire ou le promoteur) pour demander que l'on note ces pénalités ? Peuvent-ils me le refuser ?
Aussi concernant des changements particuliers dans l'appart (sol dur au lieu de moquette), doit-pn le faire signaler dans ces actes ou on se met d'accord avec le promoteur plus tard ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Yann

ps : nous sommes shorty donc nous n'avons pas les moyens de prendre un notaire pour nous, est-ce que c'est indispensable ? merci encore ;-)
Signaler un abus

vince5962
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  13:19:13  Voir le profil
Bonjour, j'ai été dans le meêm cas que vous. Voici mes réponses :
Y a-t-il des points importants à vérifier :
Sur l'environnement : avez-vous consulté le PLU de la commune (devenir du quartier où vous achetez), bien vérifier l'environnement (usine , nuisance...)
Sur le bâtiement : mode de chauffage, répartition des charges...

Qui dois-je contacter (le notaire ou le promoteur) pour demander que l'on note ces pénalités ? Peuvent-ils me le refuser ?
pour moi j'ai négocié lors de la signature avec mon notaire. Réponse de Notaire adverse et du promotteur : si vous voulez des pénalités allez voir ailleurs, il y a d'autres acheteurs. Il joue sur la difficulté à trouver des logements "abordable" et sur le nombre de cleints potentiels pour faire passer leur décision.

Pour les changements particuliers je pense que c'est lors du choix du carrelage et déco.

Pour le notaire, je vous conseille d'en prendre un pour vous représenter (+d'expériences et bon conseil, + en négociation). Vous n'avez rien à payer. Les deux notaires doivent se partager les frais notariés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  20:18:55  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour remplacer la moquette sur un sol dur, je pense au contraire qu'il vaut mieux un accord écrit au plus tôt (sauf en RdC) parce que c'est un sujet sensible (problème de nuisances sonores pour les occupants en-dessous).

yannd91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  10:03:54  Voir le profil
Merci des renseignements, j'ai du coup appelé le promoteur pour avoir des infos, il m'a dit que c'était inscrit automatiquement dans la loi les pénalités de retard et que ce n'était pas la peine de les mettre dans le contrat, que ça consistait toujours en des arrangements à l'amiable et que de toute façon ils ne pouvaient plus le changer maintenant ... Donc j'hésite à forcer, de toute façon quand je vois la liste des clauses qui permettent d'augmenter le délai, je me dis que si on ne parvient pas à se mettre d'accord à l'amiable ils trouveront bien quelquechose ...
Pour le sol dur, effectivement c'est à préciser plus tard (d'autant plus que je suis au rdc), au meme moment que les papiers peint et tout, d'autant plus qu'on compte le poser nous même à la place de la moquette.

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  18:45:37  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Au contraire, certains grands promoteurs définissent maintenant des pénalités convenables afin d'éviter de payer plus devant un juge, vaut mieux à mon avis se laisser la possibilité de faire pression. Néanmoins, le délai est reporté par les intempéries (les jours à prendre sont uniquement ceux déclarer pr les entrises à la caisse de congés payés et non une attestation de l'architecte).

Pour le changement de sol, il est impératif de le faire par le promoteur, après livraison, il est nécessaire d'obtenir l'accord.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com