Auteur |
Sujet  |
|
|
sylvainp10
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 14:09:16
|
Bonjour,
J'ai besoin de conseil concernant le compromis. Nous avons signe un compromis le 24/03/2007 , et nous avons 45 jours pour avoir un prêt bancaire.
Tout allait bien , sauf que mon ancienne banque par erreur m'a fiche banque de France ... donc ma banque ne veut pas accorder le credit tant que cela n'est pas resolu.
J'ai peur que le delai de 45jours soit limite maintenant. Comment puis je me prevenir de perdre la maison ? Est ce que je peux anticiper quelque chose ou dois je attendre la main levee du fichage etc ... et ne rien dire à l'agence et au vendeur pour le moment.
Merci pour vos conseils. Sylvain
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 21:19:23
|
Demander en urgence et par RAR à votre ancienne banque de procéder immédiatement à votre défichage et d en envoyer une attestation à votre nouvelle banque (sans quoi il faudra attendre la prochaine actualisation mensuelle des fichiers BdF); si en fin de semaine prochaine ce n est pas arrivé, saisissez le tribunal d instance du siège de la banque par référé (cela prend quelques jours seulement). Aviez-vous été prévenu à l avance de ce fichage? Il s agit bien d un fichage FICP? |
Signaler un abus  |
|
sylvainp10
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 22:12:06
|
Bonjour, Merci pour votre reponse.Il s'agit d'un fichage FCC , donc la banque pourrait accepter le pret mais bon ... Nous allons tenter de pousser la banque à faire le necessaire des lundi ;je viens de leur envoyer un mail avec les manquements legaux de leur part (je n'ai pas ete averti du fichage). Surtout que le 26/03 comme demande à 9h par la conseillere , elle avait le preuve du virement à 9h05 ! et elle a rejette le cheque .. le viorement arrivant definitivement sur le compte le 27/03 ! Je sais que tout cela va se resoudre, mais je trouve cette facon de faire tellement honteuse ! Un banquier qui ne respecte pas sa parole et ne remplit pas ses obligations ... Je voulais donner cet exemple pour que les gens osent se retourner contre eux ... j'ai deja prepare une demande d'injonction de faire au TGI -juge de proximite car c'est un cas inferieur à 400euros. |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 23:26:03
|
Avez-vous été averti avant le rejet du chèque? Par quel moyen, et quel délai vous a-t-on laissé pour régulariser? |
Signaler un abus  |
|
sylvainp10
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 23:40:57
|
Voila l'histoire : - mardi 20/03 : l'ancienne conseillere m'envoit un mail sur ma boite pro me demandant de la contacter d'urgence pour un cheque se presentant sur mon compte - samedi 24/03 : je rentre de vacances , prend connaissance du mail , lui repond de suite en lui demandant ce que je dois faire et que je la contacte lundi - Lundi 26/03 : 8H45 (ouverture banque) , je l'ai au tel : elle me dit que je n'ai qu'aujourd'hui pour faire le virement et lui transmettre la preuve du virement. 8H50 : virement effectue , 2 mails envoyes pour lui prouver le virement. Rien ....... aucune info de sa part ensuite ; aucune info sur le virement / fichage .
- Vendredi 30/03 : j'apprends par ma banque que je suis fiche au FCC . Je contacte le beneficiaire du cheque : le cheque a ete rejette le LUNDI 26/03, jour meme de l'accord de la conseillere etde la preuve du virement. -Samedi 31/03 : je contacte une autre agence CDN (l'autre est fermee) : levirement est arrive lemardi 27/03 sur mon compte !
Le CDN ne m'a jamais informe de mon fichage , n'a pas respecte sa parole et a manque a toutes ses obligations. Je dois absolument lundi , obtenir de sa part un main levee du fichage POUR ERREUR DE LA BANQUE , et qu'elle la faxe à ma banque actuelle. Je pense que c'est une vengeance ... l'ete dernier j'ai ete en litige avec eux car j'avais demande le non renouvellement de ma CB premier et ils n'avaient pas voulu prendre en compte ma demande , soit disant arrivee trop tard. En 2004 , je vendais mon appart ,et l'ancienne ancienne conseillere avait valider le fait que je ne devais pas payer les frais de remb anticipe, car j'apportais la preuve de la vente pour mutation à l'etranger. ENtre temps la conseillere a change , et cette agence a envoye au notaire le montant du credi restant du + lesfrais .. je n'ai pu recuperer les 1500 euros que 6 mois apres ! et en ayant saisi la direction regionale .
Voila ... je ne vais rien laisser passer , et j'irai surement tres loin meme si elle leve lefichage lundi . Trop c trop |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 23:47:28
|
Bien que les chèques arrivant sur un compte sont pris en considération pour ne pas dire en compte j-2. Voyez la plaquette tarif de votre banque, il se peut qu'elle soit dans son droit. Les banques en ce moment n'arrêtent pas d'en expédier en ce moment, vous avez bien du recevoir la vôtre. Il est vrai qu'on ne les lit pas. Alors c'est peut être le moment. Donc y aller tout doux. |
Signaler un abus  |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 23:49:55
|
pour revenir sur votre demande de crédit . Pourquoi 45 jours. N'est ce pas 2 mois en général. Ou est-ce maximum 2 mois ? |
Signaler un abus  |
|
sylvainp10
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 31 mars 2007 : 23:56:39
|
Je suis d'accordavec vous ... mais quand vous revecez un accord ecrit de votre banque vous demandant d'apporter la preuv du virement le 26/03 et que vous le faites de suite ... Le cheque n'a pas ete encaisse du tout. Comment se fait il que le memejour on me fiche , sans meme attendre que le virement arrive sur le compte le lendemain.
Le compromis signe precise que l'on a 45 jours pour trouver un credit. |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 01 avr. 2007 : 08:12:51
|
L'échange de mails est plutôt en votre faveur, mais restent l'imprudence dans la gestion du budget et le fait que l'agence ait bien esayé de vous prévenir... Tentez d'obtenir le détail de vos communications téléphoniques de lundi, et de toutes façons, maintenant que c'est régularisé, ils doivent effectuer la mainlevée immédiatement, d'où nécessité de recommandé (éventuellement à tous les échelons de la banque), dans le recommandé vous demanderez bien une attestation de demande de mainlevée à la BdF à envoyer directement à votre nouvelle banque. De toutes façons, les clients partants sont toujours les moins bien lotis... |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|