|
Auteur |
Sujet |
|
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 14:44:01
|
bonjour. je viens d'envoyer mon courrier avec AR pour signifier mon congé. je me fais du souci pour mon DG,car après un accord verbal téléphonique,puis un courrier recommandé auquel l'agence n'a jamais répondu,je crains une retenue. à l'EDL d'entrée,j'avais fait remarquer qu'une porte était tellement mal placée(bonjour l'architecte!),qu'on risquait de se retrouver coincé,ou de se coincer les doigts entre deux portes! l'agent immo m'avait dit que c'était un pb connu et qu'il serait possible de l'enlever définitivement. ce qui avait été fait dans d'autres appartements de même plan. l'agent m'a plus tard dit par téléphone que je pouvais évacuer la porte et même supprimer les gonds. j'ai préféré envoyer une LRAR au propriétaire en lui donnant une date limite pour sa réponse,en disant que passée cette date,je considérerais que j'avais "quartier libre" pour porte et gonds. en fait,le courrier n'a été retiré qu'après la date butoir que je lui avais donnée.et je n'ai jamais eu de réponse. aujourd'hui,plus de porte ni de gonds! puis-je être embarrassée par cette histoire? ou dois-je refaire poser gonds et porte? merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 23:48:49
|
Dans la LRAR, aviez-vous précisé la réponse orale de l'agence, à deux reprises? |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 00:13:45
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Dans la LRAR, aviez-vous précisé la réponse orale de l'agence, à deux reprises?
bonsoir. oui,mais je souhaitais un écrit que je n'ai donc jamais eu. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 05:54:33
|
Votre position n'est pas inattaquable, mais je ne pense pas que vous pouviez faire plus... Si ce n'est garder la porte, chose difficile si vous n'aviez pas de cave. Vous verrez bien... Le jour de l'EdL, a priori, vous ne dites rien... |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 08:33:05
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Votre position n'est pas inattaquable, mais je ne pense pas que vous pouviez faire plus... Si ce n'est garder la porte, chose difficile si vous n'aviez pas de cave. Vous verrez bien... Le jour de l'EdL, a priori, vous ne dites rien...
bonjour. effectivement je n'ai pas gardé la porte! mais mon courrier destiné au propriétaire,par l'intermédiaire de l'agence,je l'ai conservé. j'ai aussi gardé l'accusé de réception,dont la date est postérieure à celle,que je donnais comme date butoir,pour la suppression de cette porte.et je disais que sans réponse écrite avant le ...,je supprimerai porte et gonds. retrait tardif et aucune réaction,donc suppression! "qui ne dit mot,consent"...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 09:24:53
|
vous n'auriez pas du indiquer une date butoir aussi courte (inférieure à 15 jours) puisque vous savez que les courriers RAR sont conservés 15 jours par la Poste.....
le bailleur pourrait donc dire que cela ne servait à rien qu'il vous réponde puisque vous aviez déjà évacué cette porte...... |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 15:21:26
|
Citation : Initialement entré par nefer
vous n'auriez pas du indiquer une date butoir aussi courte (inférieure à 15 jours) puisque vous savez que les courriers RAR sont conservés 15 jours par la Poste.....
le bailleur pourrait donc dire que cela ne servait à rien qu'il vous réponde puisque vous aviez déjà évacué cette porte......
bonjour,nefer. je m'y perds avec ces "recommandés avec avis de réception"! je croyais avoir entendu ou lu,que,ne pas retirer rapidement ce type de courrier,faisait encourir de sacrés risques aux humbles justiciables que nous sommes! il me semble d'ailleurs avoir lu plusieurs fois,qu'il était tout à fait possible de mettre au lieu par exemple,de "sous huitaine",justement une date très précise pour ne pas rester dans le vague!même donc plus courte que le délai "poste" de 15 jours. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 18:22:22
|
+1 avec Nefer, 15 jours, c'est quand même un peu juste, puisque en effet la poste garde 15 jours.
Le 'sous huitaine', jamais entendu...
Et puis, votre prorpiétaire est comem vous, il peut être en vacances, en déplacement proffessionel, il ne serait pas juste de pénaliser dans ces cas la. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 05 avr. 2007 : 08:29:41
|
de toutes façons,il n'y a pas eu de réponse à ma question de porte! j'avais attendu près d'un mois après le retrait de mon courrier. c'est son manque de réaction qui fait que j'ai finalement fait faire cette modifification,mon courrier mentionnant,"sans réponse écrite ...". |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 avr. 2007 : 08:39:29
|
Citation : ceci ne contredit-il pas votre argument?
Abolument pas, puisqu'il est écrit logiquement après réception, ce que vous n'avez pas spécifié.
Vous n'avez pas attendu la réception, ce qui pourrait être considéré comme une preuve que vous vouliez cacher quelque chose. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 05 avr. 2007 : 15:21:28
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Citation : ceci ne contredit-il pas votre argument?
Abolument pas, puisqu'il est écrit logiquement après réception, ce que vous n'avez pas spécifié.
Vous n'avez pas attendu la réception, ce qui pourrait être considéré comme une preuve que vous vouliez cacher quelque chose.
finalement,comment aurais-je dû formuler ma demande(?),pour avoir une réponse rapide,et donc gérer ce problème,dans la mesure où la manipulation de cette porte présentait un danger réel:je vous rappelle que des occupants "propriétaires" l'avaient supprimée dans leur appartement. si j'avais dit "à réception du courrier" et que,de mauvaise foi ordinaire,il n'avait pas retiré ce courrier,comment se faire entendre?tribunal?
peut-être qu'un modèle de lettre serait bienvenu,plus pour moi et ce problème! je ne pense pas chercher des poux! mais là,je suis dans le flou total.
merci,malgré tout pour vos réactions. parce qu'en fait je l'avais mis en demeure de me répondre etc. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|