****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à un entretien téléphonique avec l'ADIL de Vannes (Morbihan), je me suis aperçu que mon propriétaire révisait le loyer en prenant en compte les charges alors que la révision de loyer se base sur le loyer hors charges.
Je lous depuis le 1er aout 2004 et j ai donc eu une révision les 1er aout 2005 et 2006, en calculant correctement (sans les charges donc) j ai payé 45 euros de trop depuis la premiere augmentation de loyer.
Le propriétaire ne semble pas savoir que la révision se fait sans les charges et ne semble pas disposer à me rembourser, puis je me permettre de retirer les 45 euros lors du prochain paiement de loyer puis ensuite de passer le loyer de 456 a 453 euros avec les calculs corrects?
non vous ne faites rien de votre propre chef mais vous lui signalez son erreur (il connait vriament rien à son statut de proprio celui-là ) et vous lui dites que vous déduirez du prochain paiement. mais attendez bien d'avoir l'autorisation et faites lui le décompte par écrit.
mais puisque vous allez partir bientot (dans 1 mois ), vous pourriez faire cela le jour de l'EDL .... autant ne pas l'incommoder avant ce jour et surtout qu'il n'est dejà pas au courant pour votre préavis réduit ....
je suis absolument affirmative: les couples mariés, pacsés bénéficient du préavis réduit quand 1 seul des conjoints y a droit. jurisprudence constante sur le sujet.
mais comme l'ANIL vous a donné une mauvaise info, refaites bien le calcul de l'indexation du loyer (sans provisions de charges, et sur IRL a partir de 2006 ).
au fait, votre bailleur débutant, il vous a fait votre régul annuelle de charges locatives ????? - voir le forum approprié
Merci encore pour ces bons conseils, dites donc, c'est une mine d'infos ce forum. Je vais le conseiller.
Alors pour les révisions de loyer, l'ADIL m a donné les chiffres et donc le proprio avait les bons chiffres mais il a bien calculé avec les charges.
J'ai vu le proprio aujourd hui en fait, donc je lui ai dit que le préavis ne serait que d'un mois surement et qu'il sétait trompé dans les loyers (donc il est au courant mais il ne bronche pas). En revanche il m'a parlé des charges qui augmentent elles aussi et ca il ne l'a pas révisé annuellement donc mes charges sont fixes a 45 euros depuis le début. Donc, au final, si ca se trouve, c'est moi qui paie pas assez vous pensez?
Si c'est le cas, je n'insisterai pas sur mes 45 euros de perte.
SInon à part cela, le propriétaire loue plusieurs appartements et maisons dans le département, et je suis le premier à lui avoir fait savoir que le loyer se révisait sans les charges, il n'en croyait pas mes paroles mais il a eu la preuve avec l'ADIL.
Bon petite question supplémentaire (désolé totu me vient en même temps), je suis professeur des ecoles stagiaire et je vais etre titularisé, je vais devoir déménager pour le travail et je me demandais si un fonctionnaire peut prétendre à un logement social (en maison individuel) sachant que ma femme est sans emploi pour le moment.
Citation :J'ai vu le proprio aujourd hui en fait, donc je lui ai dit que le préavis ne serait que d'un mois surement et qu'il sétait trompé dans les loyers (donc il est au courant mais il ne bronche pas). En revanche il m'a parlé des charges qui augmentent elles aussi et ca il ne l'a pas révisé annuellement donc mes charges sont fixes a 45 euros depuis le début. Donc, au final, si ca se trouve, c'est moi qui paie pas assez vous pensez?
Si c'est le cas, je n'insisterai pas sur mes 45 euros de perte.
mefiez vous (bien que vu sa connaissance ... ); un bailleur peut revenir 5 ans en arrière pour réclamer loyers et charges. meme si vous quittez l'appart.
je suis tjs partisante de "les bons comptes font les bons amis" ... pas d'entourloupe, pas de compromis: je paye ce que je dois. point final.... alors a vous de voir mais une provision de 45 euros c'est pas lourd !!!! encore faut-il voir quel type de logement vous louez.
RE: allez voir le forum des charges locatives SVP.
Citation :SInon à part cela, le propriétaire loue plusieurs appartements et maisons dans le département, et je suis le premier à lui avoir fait savoir que le loyer se révisait sans les charges, il n'en croyait pas mes paroles mais il a eu la preuve avec l'ADIL
OU bien il est vraiment pas doué, ou bien il en fait expres, mais une telle méconnaissance des lois (il n'y a QUE 3 textes de base à connaitre) faut le faire ...
Citation :Bon petite question supplémentaire (désolé totu me vient en même temps), je suis professeur des ecoles stagiaire et je vais etre titularisé, je vais devoir déménager pour le travail et je me demandais si un fonctionnaire peut prétendre à un logement social (en maison individuel) sachant que ma femme est sans emploi pour le moment.
ah ca, pour moi c'est la colle ... j'en sais rien !
Je vois d'expérience que les bailleurs de plus de 65 ans simplifient beaucoup le calcul des charges et provision!!!!
Je connais pas mal de gens qui font les loyers et charges au jugé tous les 3 à 5 ans!! tout en faisant quelques concessions raisonnables
Tous les bailleurs ne sont pas ou: - parfaite (Joulia) - Bac + 5 et professionnel de Excel pour répartir jusqu'à 10 types de charges selon des barêmes et des consommations réelles à rapprocher - avec prise en compte de l'ICCet/ou sa moyenne puis en vérifiant les dates l'IRL
Et tous les syndics ne font pas forcément apparaitre les charges récuoérables...