ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 mauvaise revision de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asmloic56
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  16:49:31  Voir le profil
Bonjour à tous,

Suite à un entretien téléphonique avec l'ADIL de Vannes (Morbihan), je me suis aperçu que mon propriétaire révisait le loyer en prenant en compte les charges alors que la révision de loyer se base sur le loyer hors charges.

Je lous depuis le 1er aout 2004 et j ai donc eu une révision les 1er aout 2005 et 2006, en calculant correctement (sans les charges donc) j ai payé 45 euros de trop depuis la premiere augmentation de loyer.

Le propriétaire ne semble pas savoir que la révision se fait sans les charges et ne semble pas disposer à me rembourser, puis je me permettre de retirer les 45 euros lors du prochain paiement de loyer puis ensuite de passer le loyer de 456 a 453 euros avec les calculs corrects?

Merci.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  17:11:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
non vous ne faites rien de votre propre chef mais vous lui signalez son erreur (il connait vriament rien à son statut de proprio celui-là ) et vous lui dites que vous déduirez du prochain paiement.
mais attendez bien d'avoir l'autorisation et faites lui le décompte par écrit.

mais puisque vous allez partir bientot (dans 1 mois ), vous pourriez faire cela le jour de l'EDL .... autant ne pas l'incommoder avant ce jour et surtout qu'il n'est dejà pas au courant pour votre préavis réduit ....

je suis absolument affirmative: les couples mariés, pacsés bénéficient du préavis réduit quand 1 seul des conjoints y a droit. jurisprudence constante sur le sujet.

mais comme l'ANIL vous a donné une mauvaise info, refaites bien le calcul de l'indexation du loyer (sans provisions de charges, et sur IRL a partir de 2006 ).

au fait, votre bailleur débutant, il vous a fait votre régul annuelle de charges locatives ????? - voir le forum approprié
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asmloic56
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  17:22:17  Voir le profil
Merci encore pour ces bons conseils, dites donc, c'est une mine d'infos ce forum. Je vais le conseiller.

Alors pour les révisions de loyer, l'ADIL m a donné les chiffres et donc le proprio avait les bons chiffres mais il a bien calculé avec les charges.

J'ai vu le proprio aujourd hui en fait, donc je lui ai dit que le préavis ne serait que d'un mois surement et qu'il sétait trompé dans les loyers (donc il est au courant mais il ne bronche pas). En revanche il m'a parlé des charges qui augmentent elles aussi et ca il ne l'a pas révisé annuellement donc mes charges sont fixes a 45 euros depuis le début. Donc, au final, si ca se trouve, c'est moi qui paie pas assez vous pensez?

Si c'est le cas, je n'insisterai pas sur mes 45 euros de perte.

SInon à part cela, le propriétaire loue plusieurs appartements et maisons dans le département, et je suis le premier à lui avoir fait savoir que le loyer se révisait sans les charges, il n'en croyait pas mes paroles mais il a eu la preuve avec l'ADIL.

Bon petite question supplémentaire (désolé totu me vient en même temps), je suis professeur des ecoles stagiaire et je vais etre titularisé, je vais devoir déménager pour le travail et je me demandais si un fonctionnaire peut prétendre à un logement social (en maison individuel) sachant que ma femme est sans emploi pour le moment.

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  17:29:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
J'ai vu le proprio aujourd hui en fait, donc je lui ai dit que le préavis ne serait que d'un mois surement et qu'il sétait trompé dans les loyers (donc il est au courant mais il ne bronche pas). En revanche il m'a parlé des charges qui augmentent elles aussi et ca il ne l'a pas révisé annuellement donc mes charges sont fixes a 45 euros depuis le début. Donc, au final, si ca se trouve, c'est moi qui paie pas assez vous pensez?

Si c'est le cas, je n'insisterai pas sur mes 45 euros de perte.



mefiez vous (bien que vu sa connaissance ... ); un bailleur peut revenir 5 ans en arrière pour réclamer loyers et charges. meme si vous quittez l'appart.

je suis tjs partisante de "les bons comptes font les bons amis" ... pas d'entourloupe, pas de compromis: je paye ce que je dois. point final.... alors a vous de voir mais une provision de 45 euros c'est pas lourd !!!! encore faut-il voir quel type de logement vous louez.

RE: allez voir le forum des charges locatives SVP.


Citation :
SInon à part cela, le propriétaire loue plusieurs appartements et maisons dans le département, et je suis le premier à lui avoir fait savoir que le loyer se révisait sans les charges, il n'en croyait pas mes paroles mais il a eu la preuve avec l'ADIL
OU bien il est vraiment pas doué, ou bien il en fait expres, mais une telle méconnaissance des lois (il n'y a QUE 3 textes de base à connaitre) faut le faire ...


Citation :
Bon petite question supplémentaire (désolé totu me vient en même temps), je suis professeur des ecoles stagiaire et je vais etre titularisé, je vais devoir déménager pour le travail et je me demandais si un fonctionnaire peut prétendre à un logement social (en maison individuel) sachant que ma femme est sans emploi pour le moment.

ah ca, pour moi c'est la colle ... j'en sais rien !

merci pour les éloges au nom du forum ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  23:42:55  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si j'ai bien compris, vous n'avez jamais eu de décompte annuel des charges?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  03:14:37  Voir le profil
Cela ressemble plutot a un propriétaire qui ne veut pas ou ne peut pas faire de regulariasation de cahrges!!

Mais vu que les charges augmentent plus que l'IRL, vous êtes pas forcément gagnant car les charges augmentent de 5 à 8% annuels!!!

Donc s'il regularise cel peut etre mauvais pour votre trésorerie!!

L'eau à Paris a monté de 8,56%.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  17:39:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
ARdL, vous croyez qu'il va s'en tenir là et ne pas régulariser les charge? Il peut aussi avoir prévu large pour la provision...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  17:18:11  Voir le profil
Je vois d'expérience que les bailleurs de plus de 65 ans simplifient beaucoup le calcul des charges et provision!!!!

Je connais pas mal de gens qui font les loyers et charges au jugé tous les 3 à 5 ans!!
tout en faisant quelques concessions raisonnables

Tous les bailleurs ne sont pas ou:
- parfaite (Joulia)
- Bac + 5 et professionnel de Excel pour répartir jusqu'à 10 types de charges selon des barêmes et des consommations réelles à rapprocher
- avec prise en compte de l'ICCet/ou sa moyenne puis en vérifiant les dates l'IRL

Et tous les syndics ne font pas forcément apparaitre les charges récuoérables...

Bref, de bonne foi tout n'est pas carré!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  18:09:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pas gentil de se moquer, ARdL ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  20:10:33  Voir le profil
Et d'expérience les provisions larges il y a 5 ans sont toutes sous-evaluées maintenant

à Paris en tout cas!!

à +5% en moyenne par an hors chuaffage, soit près de 2 fois la hausse des loyers
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com