ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 majoration clause penale impayes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  18:53:37  Voir le profil
L'agence n'a PAS a envoyer d'avis d'échéance.
L'avis d'échéance n'a pas d'existence légale.


L'agence pourrait être fondée à critiquer le montant reçu qui ne correspondrait pas à celui qu'elle attend, mais sur ce point, c'est tout, donc je ne vois pas de discussion possible ni de défense possible sur ce point.



J'engage SURTOUT PanDemonium a ne pas engager sa défense sur ce point, il serait perdant, alors qu'il a de réels 'bons' arguments.

En particulier envoyer un recommandé indiquant qu'on ne paye pas TANT qu'on n'a pas reçu un document auquel aucune des deux parties n'a jamais fait référence (l'AE), et que la loi ne définit pas, c'est être certain d'être débouté.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  19:35:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ribouldingue, je maintiens que Chloé n'attendait pas l'avis d'échéance, mais le coupon que l'agence EXIGE avec le paiement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PanDemonium
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  22:20:36  Voir le profil
J'ai vérifié : le papier qu'ils envoient est décomposé en deux partie : le haut de la page fait office de quittance de loyer, le bas de la page d'avis d'échéance (c'est dans cette partie qu'on trouve le bon à renvoyer avec le paiement).

Sont-ils tenus d'envoyer une quittance ou non?
Puis-je leur envoyer le chèque avant réception de ce double document?
Puis je leur demander de ne plus l'envoyer?


Edité par - PanDemonium le 12 avr. 2007 22:21:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  07:43:54  Voir le profil
Thoveyrat, ce que vous appelz le 'BON' a encore moins d'existence légale que l'avis d'échaéance, puisque c'est précisément uen partie retournable de l'avis en question.

Pour répondre à Pandemonium:

OUI ils vous doivent une quittance (sous-entendu sur le mois précédent payé)
OUI vous pouvez envoyer votre chèque avant la réception de ce double docuement
OUI vous pouvez leur demander de ne plus l'envoyer, mais OUI ils peuvent ne pas en tenir compte, et franchement, je ne vois pas ce que vous auriez à gagner.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  13:54:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ribouldingue, relisez ce que j'ai écrit plus haut : ces agences prétendent que si vous ne joignez pas le coupon au chèque, ils ne pourront l'encaisser dans des délais raisonnables... ce qui est du foutage de gueule, mais qui "coince" les locataires, quelle que soit leur bonne foi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  12:49:08  Voir le profil
Citation :
L'agence (Foncia) agit de la sorte: sur le bail on est tenu de payer le 1er jour du mois. Ils envoient la quittance vers le 28 du mois, je la recois vers le 30 ce qui me laisse tres peu de temps pour envoyer le chèque avec le coupon de la quittance.

Sur la quittance, ils marquent "par commodité" date d'exigibilité le 5 du mois.

S'ils n'ont rien recu le 10,ils envoient le courrier de majoration (16 euros).

Dans mon cas, c'est arrivé une seule fois qu'ils le recoivent le 10 ou le 11.
Thoveyrat, j ene vois pas la référence au fait que vous citez, et c'était en ce sens que je suis intervenu.


Bien entendu, l'agence n'est pas fondée à réclamer une majoration pour clause pénale sans au moins une réitération, SURTOUT basée sur le fait que la somme versée diffère de quelques euros de la somme réellement exigible.
Je vous suis totalement sur ce point.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  21:50:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ribouldingue, j'ai fait cette supposition, parce que j'ai eu affaire à une agence du réseau d'en face (G....im), qui a les mêmes pratiques et les mêmes méthodes. Je reconnais que ce n'était pas textuellement écrit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  21:51:39  Voir le profil
Bonjour,

Vous savez chloez, l'agence FONCIA dont vous parlez, n'est en fait qu'une société parmis une multitude de sociétés, sous l'autorité en haut de la hiérarchie d'un chef unique entouré de son équipe.

Les frais de relance et autres ne sont que prétextes à rentrées financières, qui se légitiment par un retard du locataire dans le paiement des échéances à la fin de donner une apparence de légalité.
Ces frais et d'autre ne sont tout simplement qu'illégaux et sont organisés à grande échelle par FONCIA et représentent beaucoup d'argent pour le groupe.

les réponses apportées pa Foncia ne serviront qu'à légitimer leurs dires.

La solution individuel est le Tribunal en demandant des condamnations.


SCOOP
Si ce n'est le locataire qui paye les frais de relance,dans le cas de leur maintient , c'est le propriétaire qui les paye, Foncia gagne sur les 2 tableaux.

La suite au prochain numéro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  21:55:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Ribouldingue, j'ai fait cette supposition, parce que j'ai eu affaire à une agence du réseau d'en face (G....im), qui a les mêmes pratiques et les mêmes méthodes. Je reconnais que ce n'était pas textuellement écrit.



Cela vous étonne, ceux de GESTRIM savent que non
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  23:01:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Que non quoi? Je ne comprends pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  15:17:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Que non quoi? Je ne comprends pas...


Se déplacer à GESTRIM, et y voir certaines personnes, et demander où elles exerçaient avant GESTRIM,
vous aurez votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  16:29:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ah! excusez-moi, c'est votre phrase que je n'avais pas compris. Dans mon cas, l'agence était indépendante, je crois, avant d'être G...im, et la carte de l'AI indiquait qu'il était ancien d'HEC, il avait dû sécher les cours de droit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  16:50:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Ribouldingue, j'ai fait cette supposition, parce que j'ai eu affaire à une agence du réseau d'en face (G....im), qui a les mêmes pratiques et les mêmes méthodes. Je reconnais que ce n'était pas textuellement écrit.


GESTRIM s'appelle maintenant LAMY et n'applique plus les frais de relance pour respecter la loi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  18:42:56  Voir le profil
Titan :cela dépend des agences..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  18:43:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Ribouldingue, j'ai fait cette supposition, parce que j'ai eu affaire à une agence du réseau d'en face (G....im), qui a les mêmes pratiques et les mêmes méthodes. Je reconnais que ce n'était pas textuellement écrit.


GESTRIM s'appelle maintenant LAMY et n'applique plus les frais de relance pour respecter la loi!



Il fallait le rappeler
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  19:02:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Titan :cela dépend des agences..........


Nefer,
Vous avez des sources sûres car je suis...surpris!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  21:17:41  Voir le profil
TITAN: et bien si vous travaillez chez eux, suggérez leur de vérifier ce qui se passe dans leurs agences.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  08:32:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

TITAN: et bien si vous travaillez chez eux, suggérez leur de vérifier ce qui se passe dans leurs agences.........


Vous pouvez me dire qu'elles sont les agences concernées...pour que j'en référe!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  10:44:15  Voir le profil
TITAN: l'objet du forum UI n'est pas de faire la liste de toutes les "erreurs" commises dans les agences d'un grand groupe financier: il existe une hiérarchie, comme dans toute société commerciale, qui doit assurer ses fonctions de direction!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  11:47:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

TITAN: l'objet du forum UI n'est pas de faire la liste de toutes les "erreurs" commises dans les agence[qs d'un grand groupe financier: il existe une hiérarchie, comme dans toute société commerciale, qui doit assurer ses fonctions de direction!!!!


NEFER,
Bon et bien,je préviendrai qui de droit!!!
-----------------------------------------------------------------------------------
Message de NEFER dans mon message:
[TITAN: puisqu'il semblerait qua vous fassiez partie des "cadres directeurs" de cette société.................il y a du ménage à faire dans vos directeurs (directrices ) d'agence..............]
-----------------------------------------------------------------------------------

Message sauvé en copier/coller!

Edité par - TITAN le 16 avr. 2007 12:52:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com