ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 probleme électrique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  22:10:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Un recommandé AR de plus pour le bailleur, décrivant sa dernière intervention!
Et la DDASS?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  17:26:50  Voir le profil
Bonjour thveyrat,
et oui un recomandé de plus avec photo cette fois ci poir le reste des problème aussi sur lesquel il dit c'est pas grave en citant ces propos... et la DDASS ben obligé de refaire le courrier suite à la derniere intervention du proprio et eux aussi je joints les photos et tout ca en recomandé...
Vivement que ca se termine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  20:57:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Parce que le bailleur avait prétendu, auprès de la DDASS, qu'il avait réglé le problème?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  09:17:20  Voir le profil
ah non thoveyrat il a pas eu de contact avec la ddass, mais bon il faut quand meme que je signale a la ddass qu'il nous a mis un spot dans la douche au lieu des deux fils de la douille et de l'ampoule, meme si c'est hors normes et mal installé... Il fera rien de plus m'a t il dit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  11:27:39  Voir le profil
re,
je viens d'avoir la DDASS au téléphone,elles sont super sympa et meme pas besoin de leur dire mon nom je parle juste éclairage dans la douche elles connaissent le dossier par coeur, ils sont entrain de désigner un bureau d'étude donc le controle devrait plus être tres long...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  17:02:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par motarde66

re,
je viens d'avoir la DDASS au téléphone,elles sont super sympa et meme pas besoin de leur dire mon nom je parle juste éclairage dans la douche elles connaissent le dossier par coeur, ils sont entrain de désigner un bureau d'étude donc le controle devrait plus être tres long...

Bureau qui va faire un rapport en 10 exemplaires, dont la moitié en classement vertical, une partie passant de mains en mains, etc etc.

Attendez un peu: un spot (ou des fils) ds le volume de protection, si c'est ce que j'ai compris, c'est INTERDIT ET DANGEREUX. Point.

Nul besoin de téléphones, commissions, rapports, etc, etc.

Vous avez le temps de faire de la descendance à Claude François

Ah! la DDASS ..... bref, je ---->
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  17:51:59  Voir le profil
ankou nous savons que c'est dangereux deplus il n'y a pas que ca comme problème dans notre appartement... Nous sommes obligé de passer par la DDASS afin d'obliger le proprio a faire les travaux...Une fois le rapport sorti ca part chez l'avocat de notre assurance habitation, et a la prefecture et on lance la procédure au TI... Ce qui a été le plus long ca a été les recomandé on a perdu un mois car le premier il a pas été le chercher...En attendant nous somme Hyper vigilant, mais nous sommes obligé de respecter les procédures pour faire respecter nos droit ankou, moi aussi je rale et je peste contre ce systeme mais que voulez vous il faut passer par la
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  18:18:24  Voir le profil
je ne comprends pas comment vous avez pu

1) laisser entrer le propriétaire chez vous

2) le laisser installer un spot dans votre douche

vous pouviez très bien le raccompagner....gentiment....vers la sortie en lui interdisant de toucher quoi que ce soit!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  19:23:56  Voir le profil
Nefer, je prefer un spot encastré dans le mur que des fils une douille et une ampoule dans la douche le rique bien que présent est amoindri quand meme, je pense a mon fils avant tout car meme si probleme non résole les fils sont dans le mur, nous n'utilisons pas cette lumiere heureusement, mais au moins ca pendouille plus, j'essaye de faire ce que je peux nefer...Vous ne pourrez sans doute pas comprendre nefer car vous n'etes pas dans la situation ou vous stresser tous les jours quand votre enfant prend sa douche, ou quand vous etes a la maison vous regarder le plafond en vous demandant si il va tomber ou non en croisant les doigts pour que votre fils soit pas dessous, ou la nuit vos vous reveiller en esperant que le dysjoncteur qui arete pas de sauter n'annonce rien de grave... Donc quadn on votre propriétaire propose une solution qui amoindrir le risque vous la prenez nefer...Vous avez souvent des conseil judicieux Nefer, mais la c'est un peu raide dsl
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  19:35:54  Voir le profil
Je (nous) vous comprends.

Mais notre langage est celui de la Sécurité pour vous et votre famille.

Je suppose que le spot est métallique, (quelle classe? c'est indiqué dessus, I ou II?), je pense de classe I c'est moins cher, et pas de fil de masse (il y avait 2 ou 3 fils qui pendouillaient?)

Etc, etc, etc


Dans un forum tel que celui-ci, même si on vous comprend, on ne peut que vous alerter sur les gros dangers d'une telle situation.

Je sais que ce n'est pas facile à gérer!


Oui, bien dire au fils de ne rien toucher.


Et bien faire contrôler TOUTE l'install par l'inspecteur de la DDaSS, j'espère me tromper en disant que je n'ai pas une confiance absolue ds ces gens là.


Revenez ici nous raconter la suite ;-) (vous êtes ds quelle région, si ce n'est pas indiscret?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  09:39:45  Voir le profil
Merci Ankou, je sais que Nefer disait ca pour notre bien, mais bon nous ne sommes pas procédurier à l'origine, nous voulions aussi prouver notre bonen fois à notre propriétaire...l'extérieur du spot est en plastique apparement il est blanc, la calsse je ne saurais dire, je n'ai pas vu l'emballage, et il ne l'a pas laisser je regadait se que faisait la personne qui l'accompagnait, il y a avait 2 fils qui sortait un rouge et un bleu et toujours deux qui se connecte au transformateur ouvert dans le mur, c'est dommage que je ne sache pas inséré des photos sur ce forum car je vous les auraient montrer...mais maintenant que vous en parler vu qu'il n'y a pas de prise de terre apparement c'set peut etre de la que vient les probleme de dysjonctage que nous avons régulièrement le soir meme si la salle de bain et la douche ne sont pas allumé...
Concernant la DDASS c'est un bureau d'étude qui va venir, donc surement quelqu'un de compétent, nous avons listé tousles points a vérifier avec mon pere afin d'essayer de ne rien laisser de coté..
Nous sommes dans les Pyrénées Orientales,...
Je voudrais m'excuser auprès de Nefer de ma réponse un peu enervé, mais la situation est tres stressante, de plus le beau frere de notre propriétaire est le patron de mon compagnon et la situation devient très tendu a son boulot, mon compagnon prend des réflexion tres désobligeante au sujet de nos recommandé et de la demande d'intervention de la DDASS. Nous commençons a réelement être sous pression, car actuellement on nous dit pourquoi ne vous casser vous pas de cet appart, ce qui est vrai mais diffcile a faire vu l'éta du marché ici...
MMerci Ankou pour votre soutien, merci Nefer pour vos conseils et Thoveyrat également, à tous en faite... Le moral n'est pas au top mais on va s'accroché et tenir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  12:48:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par motarde66
... Le moral n'est pas au top mais on va s'accroché et tenir

Venez ici poster de temps en temps, c'est bon pour le moral

Un autre conseil, ce serait de prendre contact avec un électricien, lui poser le problème de la douche pour ne pas lui faire peur, et une fois sur place lui expliquer vos misères et lui demander son avis qur ce qu'il ne va pas, et éventuellement un devis pour remettre tout ça de niveau correct (je ne dis pas au dernier cri, simplement une sécurité normale).

Ce devis est gratuit, et ne vous engage pas, mais vous aurez de quoi discuter ensuite avec l'inspecteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  14:12:47  Voir le profil
merci Ankou je vais de suite suivre votre conseil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  17:18:15  Voir le profil
selon l'électricien qui est passé alors on est cablé avec du 6mm alors qu'il faudrait du 10 mm tout un rail de dysjoncteur, refaire,il faudrait 3 rangé de dysjoncteuralors et nous n'en avons que deux sur le tablo electrique, le spot dans la douche ca va car spot étanche sauf que le transfo devrait etre de l'autre coté du mur, nous n'avons aucun fil de terre sur les lumieres, le chauffe eau , lave linge ect ne sont pas séparé des autres postes... on devient septiques sur nos chance avec la DDASS...La liaison d'isolation du chauffe eau n'y est pas, mais bon il faut qu'il regarde....En faite a ce qu'il disai rien n'a l'air bien méchant

Edité par - motarde66 le 25 mai 2007 17:23:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  17:47:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par motarde66
....En faite a ce qu'il disai rien n'a l'air bien méchant


Tant mieux

Je suis certain que vous vous sentez mieux.

Maintenant il faut attendre l'avis de la DDaSS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  17:53:43  Voir le profil
oui tout a fait Ankou, mais bon ce qui m'inquiete quand meme unpeu c'est l'absence de terre sur les lumieres, surtout dans la salle de bain,et la non isolation du chauffe eau, maintenant nous avons un avis sur l'electricité reste les ventilation et les plafonds, mais ce qui est bizar c'est que au niveau des normes de sécurité il ne doit pas y avoir de source lumineuse dans une douche.. Mon compagnon qui a vu l'électricien me racontera plus en détail ce soir la ct que au tel et vite fait le résumé, mais j'ai voulu vous informé vite... Le fait que tous les fils soit de diametre inférieure a ce qu'il devrait cela ne peut pas engendrer d'incendie?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  15:59:35  Voir le profil
Bonjour a tous,
quelques nouvelles, alors au niveau de la DDASS ca y est il ont eu les signature dosseir transms au bureau d'étude, donc date de viste bientot fixé, on y arrive. Suite à une discussion avec un autre éléctricien le fait de ne pas avoir de fil de terre dans la sallle de bain et d'avoir un spot dans la douche avec l'adaptateur du meme coté du mur que la douche et de surcroit adaptateur ouvert est dangereux, et formellement interdit, nous allons le faire passer pour ui demander un devis de mise en sécurité des personnes comme j'ai vu sur un fil existant.
Nouvel péripétie depusi nous avons eu un gros orage il y a 15 jours et comme nous sommes sous les tiots et qu'il n'y a aucune isolation ni rien et bien nous avons pris l'eau, le cvonstat de dégat des euax est parti et la copropréité se bouge...
Nouveau problème j'ai vu mon medecin aujourd'hui et elle commence a sévèrement tiquer car ma consomationde ventoline augmente, elle est passé chez nous et va faire un certificat pour que la ddass vérifie les plafonds ainsi que les murs car en visitant notre apparetment elle a vu des taches d'humidité sur le mur du salon..
Nous avons peut etre trouvé un autre logement mais qui n'est pas encore diponible pour cause de refection...
Je continue a vous informer des nouvelles des qu'elle m'arrive
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  16:27:16  Voir le profil
que votre médecin contacte directement la DDASS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  16:14:22  Voir le profil
bonjour a tous, petite suite,
alors j'ai eu la DDASS au tel encore ce matin énormément de dossier donc lepassage des expert pas avant sept de quoi se tiré une balle dans la tete... j'avais aplé la sous pref de ma ville, et ben ils peuvent rien faire fat que la DDASS passe.
Du coup on a eu un dégat des eaux, et des qu'il pleut ca rentre dans certaines pièce, après avoir fait ama déclaration a l'assurance, et vu que personen ne bouge ni proprio ni syndic, (car fuite du au toit) mon appart passe en expertise, heureusement que les assurances sont la...
Nous on est dégouté au bout du rouleau, car comme si ca suffisait pas, mon compagnon a subi de grosse pression a cause de tout ca, il est en arret pour harcèlement professionnel... On s'en sort comme on peut, on cherche un autre logement mais pas facil, mais en attendant on vit dans un appart limite dangereux, (j'essaye de minimser pour pas craquer) et l'administration rame fait attendre et nosu laisse dans la mouise...
Franchement a bout de ce proprio et de sa famille qui joue avec la sécurité et la santé des gens en toute impunité
Je vous tiens au courant si on arrie a bouger les choses, mais que de patiente faut-il
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  14:54:53  Voir le profil
Ecoeurée....
alors ni la mairie ni la prefecture ne passeront il faut attendre la DDASS, il faut qu'on trouve un autre logement alors qu'il y a une grosse crise dans les PO, reste a espéré qu'il n'arrivera rien a mon fils de 10 ans, dans certain département il ne vaut mieux pas tombé sur des proprio comme le notre car tout le monde s'en moque...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com