Auteur |
Sujet |
|
|
bibi 9090
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 13:45:24
|
Est-ce possible de revenir sur une vente quand on a pas encore signé un compromis mais que l'acheteur a leve l'option? Merci de vos réponses
|
Bibi 9090 |
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 17:03:21
|
De quelle option parlez vous?
IL n'y a pas de compromis signé, donc il n'y a pas de vente....
Pour être clair, pouvez vous dire si vous êtes vendeur, acheteur, ce que vosu avez fait, ce qui est signé, pas signé, et ce que vous désirez? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 17:03:24
|
Qu'appelez-vous lever l'option, de la part d'un acheteur? Qu'avez-vous signé, vous? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 17:04:56
|
thoveyrat, ce coup-ci, je vous ai mis 3 secondes dans la vue..... Ca se joue a pas grand chose, parfois.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 17:08:37
|
*** Modération *** Sujet combiné -------------------------------------------------------------------------------- Auteur du sujet : bibi 9090 A propos de : Reatrd dans la signature du compromis Posté le : 09 Apr 2007 13:31:24 Message :
salut,
J'ai mis ma maison en vente par le biais d'1 agence avec un mandat ss exclu. Un acheteur s'est présenté le 26 Mars en levant tout de suite l'option. Il veut emménager dans les lieux le 30aout. J'avais dit oralement à l'agence que je ne pourrais déménager avant le 30septembre au mieux. Puis-je faire reculer la vente. A savoir que je n'ai toujours pas signer le compromis. Que dois-je faire?
-------------------------------------------------------------------------------- Auteur Réponse: LeNabot Répondu le : 09 Apr 2007 13:36:11 Message :
A négocier avec le futur acquéreur.
En général, il s'écoule 3 mois entre la date du compromis et l'acte authentique. Le mois d'août est en général assez mort chez les notaires pour faire avancer le schmilimililblick.
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur Réponse: thoveyrat Répondu le : 09 Apr 2007 17:04:31 Message :
Il suffit de préciser que la date prévue pour la vente est le 15 octobre...
--------------------------------------------------------------------------------
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 17:25:06
|
Donc vous avez mis le bien en vente dans l'agence, et un acheteur s'est présenté au prix du amndat.
Oui, vous pouvez revenir dessus tant que le compromis n'est pas signé, puisque vous n'êtes donc pas engagé de votre côté avec cet acheteur, mais vous risquez fort quand même d'avoir a payer les frais d'agence puisque vous vous êtes personellement en revanche engagé avec l'agence à vendre à ce prix. Mais Le Nabot pourra certainement vous en dire plus que moi a ce sujet. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 17:28:10
|
Ribouldigue, pour les 3 secondes : Aaaarrgghhlll! Sinon, il me semble bien que l'acheteur peut exiger d'acheter. Je me rappelle même avoir vu ici des propriétaires obligés de vendre alors qu'ils n'avaient donné aucun mandat, sous prétexte de mandat apparent! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 20:25:47
|
Oui, je retire ce que j'ai dit, je pense avoir dit une erreur.
J'aurais du attendre quatre secondes. ARGHHHHHHHHHH |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
bibi 9090
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 21:11:40
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Qu'appelez-vous lever l'option, de la part d'un acheteur? Qu'avez-vous signé, vous?
J'ai juste signé le mandat avec l'agence mais l'acheteur a levé l'option cad qu'il renonce à son délai de retractation et qu'il accepte le prix. La vente doit-elle se faire?
*** Modération *** Correction des balises de citation |
Bibi 9090 |
Edité par - clemouel le 09 avr. 2007 23:04:05 |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 21:45:59
|
bibi, c'est pas bien de poster 2 sujets identiques . Ca fait faire du boulot aux gentils bénévoles que nous sommes tous ici .
Bravo Clemouel, quel boulot ! Vous n'avez pas trop mal aux yeux de tout lire ? mais merci encore pour ce que vous faites.
quant aux 2 autres , vous m'avez bien fait rire . Bonne course pour un jour de fête . Moi , j'étais à la plage |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 22:51:59
|
Bibi, l'acheteur ne peut pas renoncer à son délai de rétractation qui est d'ordre public, lequel délai ne part que de la notification du compromis à l'acheteur. En revanche, s'il a notifié officiellement son intention d'acheter à l'agence, et que celle-ci vous a notifié officiellement qu'elle avait trouvé un acheteur au prix du mandat, vous devez vendre. Si ce n'est pas encore le cas, relisez votre mandat pour connaître les conditions de résiliation. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|