ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 chemin en indivis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

perrote
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  19:33:24  Voir le profil
Merci de votre réponse , et vos explications.

L'avocat aide ok , mais aussi creuse , trouve les failles et les choses qui font pencher la balance du côté de son client.

Pas le mien, c'est moi qui ai du lui souffler , c'est aussi grâce à votre forum, que j'ai pu trouver des choses pesants lourds dans la balance de mon côté , auxquelles il n'avait même pas songé.

L'avocat rédige les conclusions c'est vrai , en occurrence le mien , très succinctement .Il m'a demandé de prendre mon temps de le compléter . Je l'ai même beaucoup corrigé car les dates, la somme rien ne correspondait à la réalité des documents que je lui avais fourni. J'ai ajouter un tas de choses importantes et lui ai renvoyer .

La secrétaire m'a renvoyé les conclusions après mes corrections ,ajout et commentaires avec une lettre de mon avocat se félicitait de ces nouvelles conclusions trouvées après des heures et des heures de travail sur mon dossier .

J'ai cru rêver!

L'huissier m'a déjà contacté par lettre à ma plus grande surprise et expliquer la procédure . Il est intervenu sur ordre de mon avocat, pour signifier sans m'avoir demander mon avis . Cet huissier me réclame déjà une avance pour ces frais de dossier ect.. et annonce la couleur .

A croire que ces gens la ont des accords et se refilent les clients juteux.

Donc , s'il fait appel!

Excusez moi , dans la justice et ses "justiciers" je ne vois qu'une pompe à fric et moi j'ai comme la vague impression que mon avocat ne mérite pas son salaire par rapport à l'attention et le temps qu'il a passé sur mon dossier.
Merci encore a vous .
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  20:00:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
avant d'engager des frais d'huissier, il me semble qu'il vaut mieux attendre la fin du délai d'appel si le jugement est susceptible d'appel (c'est précisé à la fin)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  20:03:03  Voir le profil
perrote,

Tout d'abord, vous avez gangné cette manche. Espérons qu'il n'y en ait qu'une.

Nous ne cessons de le répéter sur ce forum, une procédure en justice c'est un peu comme une guerre et il ne faut pas s'attendre à pouvoir se payer sur la bête une fois qu'elle est terrassée.
En justice on gagne la reconnaissance de ses droits, de sa bonne foi, de son honneur, et ça a un coût, même pour ceux qui bénéficient de l'AJ.
Si il n'y a pas d'équilibre financier dans les décisions de justice, c'est du au fait que la justice est là pour appliquer les lois qui protègent chacun mais sans tenir compte de la condition des parties. Enfin, ça c'est le principe, car la pratique dérive dangereusement, en particulier lorsque les juges tiennent compte de la célébrité des victimes pour fixer le montant des préjudices. Le paparazzi risque moins en photographiant perotte dans sa baignoire que si il s'agit de Carla B. C'est tout à fait contraire aux principes de notre justice.

L'AJ n'est pas un statut juridique, c'est simplement une aide apportée à ceux qui ne pourraient sans cela accéder au système judiciaire.

Intégrer la condition des parties dans les décisions de justice pourrait être un frein à l'abus que certains font du système, mais cela pourrait aussi contraindre les plus pauvres à hypothéquer leur vie, tout simplement parce qu'ils ont voulu se défendre.

Dominique

valerie2166
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  22:17:38  Voir le profil  Voir la page de valerie2166
Bonsoir à tous ,je ne sais pas si je suis au bon endroit ,veuillez s'il vous plait m'indiquer le bon chemin si nécessaire !
voilà mon problème ,quand nous avons acheté il y a dix ans notre propriété il y avait une barrière mise par la voisine passant par notre propriété pour un soit-disant un droit de passage ,mais quand elle nous a emmené chez le notaire ,car nous avons agrandit notre maison ,pas assez car elle était là pour nous empêcher d'agrandir ,et son droit déplacé ,nous avons déplacé ce chemin,mais après des recherches un peu plus poussé ,qu'il n'y avait jamais eu de droit de passage ,ni au bureau des hypothèques ,quand j'ai été voir le notaire ,il a bien reconnut à une tromperie de ma voisine ,et me disant que l'étude était " disposé ,même de prendre à leur charges les frais , le cas échéant de la modification de l'assiette de servitude ,me disant même d'attaquer l'étude notariale ,car ils avaient des assurances couvrant les erreurs , et oui pour cette nouvelle création .Ont a été trompés à cause de cette barrière et bien d'autres avant se sont casser les dents ,avec cela ,agents immobiliers , bon voilà j'espère avoir été suffisament explicite dans mon exposé ,j'attends avec impatience et confiante en la justice ...
J'attends vos réponses avec beaucoup d'attention,car je sais que mon histoire est banale.....

Valérie

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  05:51:47  Voir le profil
valerie,
Il est préférable de créer un fil spécifique pour votre problème.
Utilisez la fonction "Nouveau sujet" pour créer ce fil.

Dominique

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  06:40:58  Voir le profil
...et faites de courtes phrases en allant à la ligne

Nous comprendrons mieux

valerie2166
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  07:20:43  Voir le profil  Voir la page de valerie2166
merci pour m'avoir répondu si rapidement et désolée aussi ,d'avoir omis de faire des phrases courtes ,et donc je vais refaire le texte ,avec retour à la ligne!

Valérie
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com