****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'occupe actuellement un logement en collocation (avec solidarité des collocataires)
Mon collocataire a décidé de partir A ce titre il a envoyé au propriétaire une lettre a-r pour l'en informer.
Note : il est précisé sur ce courrier que je souhaite poursuivre la location seul (bien que cela soit -sauf erreur de ma part- automatique) dans un tel cas.
Suite à la réception de ce courrier le bailleur a décidé de ne pas me renouveler le bail dont la date anniversaire sera le 1er septembre 2007 (il est donc hors délai des 6 mois requis)
Ma question est : Lorsque je recevrai son courrier lui suis-je redevable de 6 mois de préavis ou bien mon bail est-il reconduit automatiquement jusqu'à sa prochaine date anniversaire ?
En fait, Logretom, vous êtes dans une position très confortable : si vous souhaitez continuer jusqu'en 2010, vous le pouvez, puisque le congé est nul (il serait bon de prévenir votre bailleur, si possible avant fin mai, pour qu'il ne prenne pas d'autres dispositions, de préférence en recommandé AR pour prouver votre bonne volonté). Si en revanche vous préférez partir, comme vous avez un congé (il est nul, mais vous seul pouvez vous baser sur sa nullité, pas le bailleur), à partir du moment où vous quitterez le logement avant le 1ier septembre, vous ne serez redevable du loyer que pour la période réellement occupée, sans devoir de préavis (juste le temps du RdV pour l'état des lieux de sortie).
Merci (un peu tard mais sincère) pour vos commentaires.
En fait, précision technique et cela semble tout changer (à confirmer): j'ai signé la résiliation de bail sur le courrier de mon colocataire (sur conseil d'un notaire lequel nous a affirmé que le congé de l'un des deux devait être signé des deux, ce que nous avons fait...) Tout en ayant précisé que je souhaiter renouveler le bail en mon nom seul.
Réponse du propriétaire : vous avez signé donc vous résiliez ! Je n'ai donc aucune obligation de poursuivre le bail avec vous. Vous devez partir sous 3 mois...
Je m'étonne de cela puis il me dit qu'il a l'intention de louer à ses parents..
Je lui précise que dans ce cas le préavis c'est 6 mois...
Mais il ne veut rien savoir... non ! puisque vous avez donné votre congé..
logetrom: les con ditions de forime dans le cadre d'un congé pour vene ou d'un congé pour rprise, délivré par le propriétaire sont stipulées dans l'article15 de la loi de 89!!!!!
MAIS
si un locataire donné congé, (il peut le faire à tout moment du bail) le préavis n'est que de 3 mois
il ne faut confondre les 2 situations
si vous avez donné congé , le propriétaire peut faire ce qu'il veut dés locaux à la fin du bail : il n'a pas à informer le locataire de ses intentions.
le propriétaire a raison : vous avez donné congé, donc vous devez quitté les lieux en fin de préavis
(bravo au notaire....qui vous a si bien renseigné....)