ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Pas de compteur EDF commun
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guyone
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 avr. 2007 :  14:48:11  Voir le profil
Bonjour!

Je m'adresse à vous pour une question simple:

Dans mon immeuble (3 appartements en location), il n'y a pas de compteur EDF pour les parties communes. Malheureusement, je me suis rendu compte que l'éclairage de la cage d'escalier était branché sur mon compteur EDF!

Y a-t-il une obligation pour le propriétaire de remédier à la situation? Puis-je obtenir dédomagement?
Merci de votre aide précieuse!
A bientôt.
Guyone
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  18:39:09  Voir le profil
faites venir EDF et faites supprimer ce branchement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  19:02:55  Voir le profil
Si vous n'avez aucun document écrit précisant cette situation, vous pouvez vous conduire comme quelqu'un qui vient de découvrir... qu'on lui vole de l'énergie !
Vous vous rendez au commissariat pour porter plainte pour vol d'énergie.
Vous adressez par lettre recommandée AR copie de votre plainte à votre propriétaire et le mettez en demeure de remédier à cette situation immédiatement et vous précisez que la copie de ce courrier est adressée à EDF.
Vous adressez une copie de cette LRAR à EDF.

Si vous avez une trace écrite de cette situation, vous faites courrier LRAR au propriétaire le mettant en demeure de remédier à cette situation irrégulière. Vous adressez le double à EDF.

PS. Une mise en demeure, c'est une mettre dans laquelle vous vous débruillez pour mettre la mention "mise en demeure" ou "je vous mets en demeure"...

Normalement EDF va réagir car cette situation, pour EDF, c'est "le manque à gagner" sur 1 abonnement.

Attetnion, avant de sortir ces armes, renseignez-vous, si jamais chaque logement est pourvu d'un système pour l'énergie des parties communes, la situation n'est pas irrégulière, même si elles est "limite" côté sécurité et productrice de tensions si un locataire abuse de l'interrupteur d'un autre ! S'il y a une batterie d'interupteurs pour mettre la lumière dans les communs et que vous devez utiliser un interrupteur précis... vous ne payez sur votre compteur que votre usage des parties communes.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  21:58:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Seborga, il me semble tout de même qu'avant d'en arriver là, il faudrait :
1) faire constater les faits par plusieurs témoins,
2) appeler le bailleur pour lui demander de faire poser un compteur pour les parties communes, lui expliquer que ce qui se passe en ce moment s'appelle du vol d'électricité, et lui demander de vous rembourser ce qui a été consommé par les parties communes (ou de signer un engagement à vous rembourser la conso telle qu'elle apparaîtra sur le premier ou les premiers relevés des parties communes).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  09:22:12  Voir le profil
Citation :
1) faire constater les faits par plusieurs témoins,
Pas la peine, ce qui est, en revanche, impératif c'est qu'il s'agisse bien d'un cas de détournement d'énergie à l'insu de l'abonné qui paie !
Citation :
2) appeler le bailleur pour lui demander de faire poser un compteur pour les parties communes, lui expliquer que ce qui se passe en ce moment s'appelle du vol d'électricité
Un mauvais compromis vaut mieux qu'un bon procès, je sais. Mais quand on a à faire avec quelqu'un de présumé malhonête (s'il a averti de la chose je ne le classe pas dans le présumé malhonnête, voir post précédent)... Les électrochocs ont plus de chance d'aboutir sans trop de dommages colatéaux pour la victime (la victime du préjucdie de vol d'énergie, pas la victime de l'électrochoc).
Je ne conseille jamais de prendre des gants avec les gougeats.

"appeler le propriétaire", ne pas laisser de taces en fonctionnant au verbal pour un truc pareil==> surtout pas, il faut laisser des traces...
Citation :
et lui demander de vous rembourser ce qui a été consommé par les parties communes (ou de signer un engagement à vous rembourser la conso telle qu'elle apparaîtra sur le premier ou les premiers relevés des parties communes).
oui, OK pour aboutir à une réparation amiable et surtout écrite du préjudice.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  18:00:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Entendons-nous bien : la constatation par témoins, c'est pour qu'il y ait des traces (en plus du fait que le bailleur ne pourra pas produire la preuve qu'il y avait un abonnement pour les parties communes). En revanche, dans la mesure où le bailleur a peut-être agi par ignorance (voire acheté un bien construit ainsi sans se rendre compte du problème), je ne le classe pas immédiatement comme un escroc. D'où l'avertissement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com