Auteur |
Sujet |
|
|
centrafriq
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 25 avr. 2007 : 18:36:32
|
Nous sommes actuellement locataires et notre organisme nous propose de nous vendre le logement à un prix fixé, non négociable. Hors, nous venons d'apprendre que ans les partie communes de notre immeuble (en copropriété), il y a de l'amiante. si le désamiantage devient obligatoire dans les locaus à usage d'habitation, cela risquerait de nous couter cher. Puis je négocier le prix de vente, si l'organisme hlm ne veut rien entendre, puis je avoir un recours? nous n'avons pas encore signé le compromis de vente qui ne se fera pas chez un notaire mais chez l'organisme HLM..
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 25 avr. 2007 : 18:48:48
|
dans la mesure où l'acte de vente comportera un état amiante, vous n'aurez pas de recours car vous aurez été prévenu. Sous quelle forme est cette amiante? |
Signaler un abus |
|
centrafriq
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 25 avr. 2007 : 18:54:59
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
dans la mesure où l'acte de vente comportera un état amiante, vous n'aurez pas de recours car vous aurez été prévenu. Sous quelle forme est cette amiante?
|
Signaler un abus |
|
centrafriq
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 25 avr. 2007 : 18:56:33
|
nous n'avons pas encore signé e compromis mais si je demande le projet du compromis avec la copie du diagnostic amiante des parties communes et au vu de cet élèment, pensez vous que je puisse négocier? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 25 avr. 2007 : 19:02:03
|
On peut toujours essayer de négocier. Mais dans ce type de vente, ce n'est pas facile, parce que le prix de vente est décidé en conseil d'administration, qu'il y a parfois des subventions... Bref, c'est beaucoup moins négociable qu'un logement "libre". Beaucoup oins cher aussi. |
Signaler un abus |
|
centrafriq
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 25 avr. 2007 : 19:09:08
|
c'est tout à fait ça, le prix a été décidé par le conseil d'administration. par contre,moi cher c'est pas sûr,j'ai eu connaissance du prix fixé par le services des domaines et le prix de vente est supérieur de 35000 euros à ce prix. maintenant, il est vrai que le prix reste abordable par rapport aux pris du marché |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 25 avr. 2007 : 21:31:57
|
Vous pourriez peut-être attaquer la décision du CA de fixer le prix nettement au-dessus de l'évaluation des Domaines, mais je ne sais pas du tout si c'est possible! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|