ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Degat des eaux Interminable
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ftl2
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  21:22:47  Voir le profil
Cela fait maintenant 1 an que suis locataire d'un appartement à Bordeaux

Le 17 mars 2006, lors de l'état des lieux d'entrée ,un dégât des eaux important a été constaté, j'ai accepté de signer le bail car l'agence ( AGENCE A IMMO 2000) m'a indiqué que ce DDE serait rapidement réglé .
Ce DDE a également été constaté lors de l'état des lieux de sortie du précédant locataire .

Il m’aura fallu 1 an d’incessantes relances, par déplacement, lettre recommandées, fax auprès de l’agence et du syndic.
La fuite venait du toit et était importante ( un seau se remplissait après chaque orage).
J’ai du abandonner ma chambre pour dormir dans le salon, le plafond est percé, la moquette et le mur moisis,
L’agence n’a jamais voulu se déplacer , prétextant que je devais régler cela avec le syndic.
Bref, ,j’ ai fait déplacer un expert à mes frais et j’ai monté un dossier afin de le présenter au tribunal d’instance, cela à fait réagir le syndic qui a fini par faire intervenir un couvreur .
Il m’aura fallu un an.

J’avais fait part de cette gêne au directeur de l’agence , lors d’un entretien téléphonique, et celui ci m’avais octroyé le dégrèvement des charges, ce qui correspond à 350 € mensuels.

Et maintenant, comme aucun document n’a été signé l’agence me réclame le remboursement de ces charges... FACILE !

Ce qui m’irrite le plus c’est leur mauvaise foi !

J’ai vécu dans un appartement insalubre pendant 1 an, je l’ai fait expertiser a mes frais, !l’agence n’a jamais fait le moindre geste alors qu’elle m’avait loué un appartement avec ce dégât des eaux !

Je ne sais que faire !

Dois-je baisser la tète et respecter leur mauvaise foi !
Ai-je un recours possible ?

si je ne paye plus aije un recours devant les tribunaux !!

J’ai rétribué cette agence à mon entrée dans les lieux et j’estime qu’elle doit avoir d’autre devoirs que de réceptionner les paiements de loyers !

Cela dure depuis le 17 Mars 2006

Pftl
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  21:36:40  Voir le profil
Si vous possédez une protection juridique, éventuellement par l’intermédiaire de votre assurance multirisques habitation, prenez contact avec elle.

Il est certain que vous avez subit un préjudice certain.

Voyez ce lien :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1422.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  08:27:02  Voir le profil
si vous avez des élements ecrits de preuve concernant les dégats vous pouvez demander une diminution du loyer pour la période concerné soit en saisissant la commission départementale de conciliation soit au TI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  09:01:32  Voir le profil
Citation :
si je ne paye plus aije un recours devant les tribunaux !!
Vosu n'avez pas le droit de ne pas payer.

Puisque le logement est insalubre, il n'aurait pas fallu payer de votre poche des experts dont l'action est incertaine, mais faire constater par la mairie ou le service d'hygiène, qui aurait fait ceci gratuitement et pu agir envers le propriétaire.


Avez-vosu fait des courriers officiels, avez-vous obtenu de la part du gérant des courriers relatant ces faits?
J'ai bien peur qu'à vous lire, rien n'ai jamais été écrit ni du côté du propriétaire ni du gérant. Il serait temps d'y remédier, car sans courrier officiel, aucune action ne peut être entammnée avec chance de succès.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ftl2
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  08:40:02  Voir le profil
Merci pour votre reponse,
Bien sur j'ai tous les courriers relantant et demandant une intervention sur ce degat des eaux.
j'ai aussi l'etat de lieux d'entrée signalant ce DDE et des photos
Par contre, je n'ai aucune trace du fait que l'agence m'aie degrevé ( telephoniquement ) des loyers,
Sinon que le leur ai indiqué ce fait dans differents courriers, mais je m'ai pas eu de confirmation de leur part.
cela fait un an que je leur paye le loyer sans les charges, et aucun courrier de relance ne m'avait été adressé ! je pensais donc naivement à une certaine "honeteté" de cette agence ! .
pour l'assurance defense et recours j'en ai bien pris une mais post DDE, je ne sais pas s'il sera possible de la faire jouer !


Pftl
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  09:54:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si les courriers que vous avez adressés à l'agence, mentionnant cet accord verbal, étaient des recommandés AR, déjà, l'agence peut plus difficilement prétendre que vous êtes de mauvaise foi. Il va vous falloir payer ces charges, quitte à demander un échéancier, et attaquer en parallèle pour obtenir une baisse du loyer. A présent, si j'ai bien compris, les travaux ont enfin été faits?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ftl2
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  10:46:50  Voir le profil
Bonjour,

Seulement les travaux exterieur ont été fait.

j'ai preparé un dossier pour une présentation au tribunal d'instance.
afin de faire reparer la fuite sur le toit.
j'ai averti l'agence de l'imminence de cette presentation, ce qui a eu pour effet de faire intervenir un couvreur.

Mais les degats propre au logement n'ont toujours pas été réparés (refection du plafond , ou il reste un trou beant, des mur et de la moquette,), mais de ce coté j'ai bon espoir,
Ce qui me gene le plus c'est la mauvaise foi de l'agence ! qui pendant 1 an, a fait la sourde oreille.


-

je peux toujours renvoyer un nnieme courrier en AC demandant à l'agende une reductiion des charges, pour privation de jouissance, mais je suis sur que l'agence ne me repondra pas !
dans ce cas
- Sous quel motifs puis-je les attaquer ?
- Ma defense et recours prendra elle ce litige en compte ?
- Puis je faire valoir, un dédomagement pour les journées perdues à faire rencontrer l'expert, les frais de courriers...

j'ai bien peur que le dedomagement ce ces frais ne couvre pas le montant des charges restant dues.

cordialement

Pftl
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  11:41:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Un constat d'huissier aurait une force probante plus grande que les expertises.
Si le logement est encore insalubre (moisissures, humidité...) un passage de la DDASS serait encore possible, même si le défaut d'étanchéité est résolu. C'est gratuit!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  15:05:10  Voir le profil
vous auriez peut être du vous faire assister par une association de locataires (style CGL,CNL,AFOC...)pour la préparation et la présentation de votre dossier pour le TI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ftl2
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  16:43:22  Voir le profil
une petite avancée , l' expert de la partie adverse va passer pour evaluer les travaux à realiser.
Les travaux vont durer au minimun 1 semaine ( plafond, peinture, plancher...)
Lors du passage de l'expert je souhaiterai lui demander d'intégrer une demande de ce type.
" etre informé par lettre recommandée de la date de debut des travaux, et que ce courrier indique aussi que je souhaite une indemnisation de X euros ( nuit d'hotel et transport) pendant la durée des travaux. "
"l'artisan devra me fournir le materiel necessaire à la protection du mobilier et des effets personnels." et finalement valider le fait qu'aucun sinistre supplementaire n'est à declarer

Est-ce legal et suis-je en droit de lui demander cela ?
car je crains le pire et surout que les travaux soient effectues par des non professionnels et qu'ils durent ......une eternité !!

par avance merci de m'aider à progresser dans cette galere qui dure depuis plus d'un an !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  17:47:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Hélas, si les travaux durent moins de 40 jours, aucune indemnisation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ftl2
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  08:21:15  Voir le profil
Merci pour cette reponse,
Mais suis-je obligé de supporter ces travaux de refection complete de l'appartement ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  23:23:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
s'ils sont nécessaires, oui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Agencex
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 août 2007 :  06:30:00  Voir le profil

je suis actuellement dans le meme cas que toi a quelle changement pret

Cela fait 5 ans que je suis locataire chez eux que des problemes....

Deja de un ils traitent leur clients et administrés passé moi l expression mais y a que ca qui me vient comme de la "BIP". Employés aigris incompétants doublé d' une faineantise aigue.

De deux ils sont incapable d' évaluer le prix d' un bien correctement, mon propriétaire a failli attendre longtemps pour vendre si il n' avait pas fait appel à une autre agence. Heureusement pour le nouveaux propriétaire il ne passera plus par chez eux.

Ici pas d interphone pas de lumiere dans la cage d' escalier pas de nettoyage sérieux pas d' ouvre porte....chui au 5eme etage ...je pense souvent a eux et mes visiteurs aussi.

j en ai tellement faut que ca sorte
Ensuite Degats des eaux sur toiture c est a moi d appeller un artisan.
(bientot sa sera a moi de faire les travaux et payer la facture)

puis y a la taxe sur les ordures ménagère un grand classique de cette superbe entreprise qui revient tout les ans :
debut octobre on recoit le papier pour payer le loyer et la hop 80 euros de plus a payer. sous 5jours.....
mais bien sur
ils ont "oublié" que l' ont peux payer 1 mois après la réception de la photocopie de la taxe foncière du propriétaire. et puis si vous refusé de payé bien sur vous aurez des frais de relance pour impayé le mois d'après.5 euros et puis la faut encore se déplacé...

Envoyé toujours votre attestation d assurance vous meme et en recommandé parceque ces abrutis le perde et ensuite vous foutte un huissier au fesses .Ils perdent les mandats cash aussi et les cheques!!!

Puis y a aussi les frais de relance facturé arbitrairement ou le bareme reste un mystere puisque non référencé sur le contrat de location..De plus ces gens la ne payent pas les factures d entretien des parties communes dans les temps du coup c est qui qui payent les pénalité de retard...ben c'est nous...mais nous on peux pas leur facturé 10euros un recommandé...

J en ai tellement à dire ...
Et tout ça c est du vécu...
Ces gens la c est des plaies pour la société...

Bordelais et Investisseurs SURTOUT PAS EUX!!!!!!


Edité par - Agencex le 09 août 2007 11:44:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Agencex
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 août 2007 :  06:41:46  Voir le profil
bon mon coup de sang passé si tu es toujours en galère a ce jour je te propose de m envoyer un message en privé afin qu on en discute par téléphone car en fait tu as subit un dégat des eaux par la partie commune de ton appartement ce qui change tout. Les frais de couvreur sont au frais du syndic ainsi que les platres. Pour le reste c est au frais de ton assurance multirisque habitation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 août 2007 :  10:09:52  Voir le profil  Voir la page de artem
et bien, avec un pseudo et message comme ca, on a envi de vous repondre. bah moi j'ai de mauvais souvenirs avec bordeaux donc les bordellais, tous de la merde ? car après ce qui m'est arrivé avec bordeaux, je ne vois que ca comme mot...

pour vos problemes de toiture, d'eclairage, de nettoyage, d'interphone, etc... des parties communes, je vais vous dire un secret : ce n'est pas l'agence qui gere votre appart qui est responsable mais le syndic. vous saisissez la nuance ? et si l'envie vous prend de leur ecrire, un autre secret : vous n'avez aucun lien avec eux ! et là, une question me vient à l'esprit : si votre immeuble vous deplait tellement, pourquoi avoir pris un appart dedans ? et pourquoi ne pas en partir ?

et la TEOM est une taxe recuperable sur le locataire donc s'ils vous fournissent un justificatif, à quoi voulez-vous vous opposer ? et si vous vous etiez renseigné un peu, vous verriez que les frais de relance ne peuvent vous etre emputés mais apparemment, vous preferez gueuler sans connaitre les bases juridiques...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2007 :  10:35:22  Voir le profil
MODERATION:


Pour mémoire ce site et ces forums ne sont pas un défouloir, mais un espace où des intervenants bénévoles essaient d'apporter leur aide dans le domaine de l'immobilier.


Par ailleurs, il serait souhaitable de bien lire la charte d'UI AVANT de poster des messages sur les forums.

Bonne journée à tous

Edité par - nefer le 09 août 2007 11:41:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Agencex
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 août 2007 :  11:38:07  Voir le profil
pour vos problemes de toiture, d'eclairage, de nettoyage, d'interphone, etc... des parties communes, je vais vous dire un secret : ce n'est pas l'agence qui gere votre appart qui est responsable mais le syndic. vous saisissez la nuance ?

Il se trouve que l' agence immobilière et le syndic c est la même boite.

et si l'envie vous prend de leur ecrire, un autre secret : vous n'avez aucun lien avec eux ! et là, une question me vient à l'esprit : si votre immeuble vous deplait tellement, pourquoi avoir pris un appart dedans ? et pourquoi ne pas en partir ?

Je travaille beaucoup et pas forcément sur Bordeaux donc démménager ca ne s improvise pas pour moi et puis tu comprends démménager 5 etages sans ascenseur sans eclairage ni interphone ni gache electrique c est pas évident

et la TEOM est une taxe recuperable sur le locataire donc s'ils vous fournissent un justificatif, à quoi voulez-vous vous opposer ? et si vous vous etiez renseigné un peu, vous verriez que les frais de relance ne peuvent vous etre emputés mais apparemment, vous preferez gueuler sans connaitre les bases juridiques...

Il me semble avoir écrit qu il n' ont pas le droit de faire payer la TEOM sans fournir ce fameux justificatif et de plus exiger la somme sous 5 jours. Il a fallu que je joue avec eux pendant 4mois pour qu enfin je prenne pitié d' eux et que je me déplace pour leur rappeller les lois. Il serait bien que vous lisiez correctement un message qui de plus ne vous étiez pas forcément destiné avant d' y répondre.

Salutations


Edité par - Agencex le 09 août 2007 11:50:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2007 :  11:49:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par AgenceAcestdelamerde

pour vos problemes de toiture, d'eclairage, de nettoyage, d'interphone, etc... des parties communes, je vais vous dire un secret : ce n'est pas l'agence qui gere votre appart qui est responsable mais le syndic. vous saisissez la nuance ?

Il se trouve que l' agence immobilière et le syndic c est la même boite.

et si l'envie vous prend de leur ecrire, un autre secret : vous n'avez aucun lien avec eux ! et là, une question me vient à l'esprit : si votre immeuble vous deplait tellement, pourquoi avoir pris un appart dedans ? et pourquoi ne pas en partir ?


et nous, nous pourrions vous rappeller que:
-le vouvoiement est de rigueur sur UI
-peu importe si l'activite de syndic et gérant est domiciliée dans les mêmes locaux, le locataire n'a qu'un seul interlocuteur: le propriétaire ou son madataire (gérant)

Je travaille beaucoup et pas forcément sur Bordeaux donc démménager ca ne s improvise pas pour moi et puis tu comprends demennager 5 etage sans eclairage ni interphone ni gache electrique c est pas évident

et la TEOM est une taxe recuperable sur le locataire donc s'ils vous fournissent un justificatif, à quoi voulez-vous vous opposer ? et si vous vous etiez renseigné un peu, vous verriez que les frais de relance ne peuvent vous etre emputés mais apparemment, vous preferez gueuler sans connaitre les bases juridiques...

Il me semble avoir écrit qu il n' ont pas le droit de faire payer la TEOM sans fournir ce fameux justificatif et de plus exiger la somme sous 5 jours. Il a fallu que je joue avec eux pendant 4mois pour qu enfin je prenne pitié d' eux et que je me déplace pour leur rappellé les lois. Il serait bien que tu lises correctement un message qui ne t' était pas forcément destinée.

Salutations






et nous, nous pourrions vous rappeler que:

- le vouvoiement est de rigueur sur UI
- peu importe que l'activité de syndic et de gérant soient domicilés dans les mêmes locaux, le locataire n'a qu'un seul interlocuteur: son propriétaire ou son mandataire (le gérant)
- les justificatifs des charges peuvent être consultés par le locataire DANS les locaux du propriétaire ou de son gérant ET sur sa demande expresse dans le mois qui suit l'envoi de la régularisation demandée (le propriétaire n'a aucune photocopie à envoyer)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Agencex
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 août 2007 :  11:52:59  Voir le profil
nous???? vous??? ah d accord MONSIEUR...

Votre analyse est très bureaucratique mais dans la pratique je VOUS prit de croire MONSIEUR cela est une toute autre affaire.

Edité par - Agencex le 09 août 2007 11:56:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 août 2007 :  13:24:19  Voir le profil  Voir la page de artem
dans votre boite, si vous avez un probleme avec la compta, vous appelez le service informatique pour le resoudre ? et pourtant ils font partie de la meme entité...

pour vos conditions de vie si attroces, je repete : PERSONNE NE VOUS A FORCé A CHOISIR CET APPART ! vous l'avez visité, vous avez monté les etages à pieds, vu qu'il n'y avait pas d'electricité, etc... alors venir raler maintenant parce que personne n'a daigné mettre tout ca à votre service, ca frise le ridicule. vu qu'il manque toutes ces facilités, je pense que votre loyer et charges doivent bien etre inferieurs à celui d'un immeuble de standing... et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas l'agence qu'est à blamer, au contraire, je felicite leurs commerciaux...

et pour finir, je ferai remarquer que vous vous trouvez sur un post avec un probleme tout autre, vous l'avez pollué inutilement avec un faux probleme ce qui n'amene pas d'eau au moulin de ftl2 (bon, celle là, elle etait facile )
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com