Auteur |
Sujet  |
|
|
tophe33
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 26 avr. 2007 : 21:35:02
|
bonjour je viens de vendre un bien que j'avais mis dans plusieurs agences et sans exclusivite . j'ai reussi a vendre mon bien seul j'ai donc contacte les agences pour les prevenir du sous-seig prive . l'une d'elle m'a conseille ne ne pas denonçer le mandant en attendant d'avoir les garanties de l'acheteur cette derniere agence a qui j'avais confie la seule cle d'une des portes de la maison la perdue ou egaree quelle sont ses obligations face a se probleme car maintenant c moi qui doit payer un serrurier . je precise que le contrat s'est reconduit par tacite reconduction meme si il n'y a eu aucune visite depuis le passage du dit sous-seing.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 00:26:44
|
Surtout, vous devez écrire en recommandé AR à cette agence que vous avez trouvé un acheteur, et lui signaler à quel point vous en êtes. Sinon, si elle trouve un candidat acheteur, elle pourra vous obliger à payer sa commission! dans ce recommandé AR, vous lui rappellerez vos conversations passées, et lui demanderez de vous restituer la clef confiée, faute de quoi elle devra vous rembourser le changement de serrure. |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 08:46:01
|
Citation : Initialement entré par tophe33
bonjour je viens de vendre un bien que j'avais mis dans plusieurs agences et sans exclusivite . j'ai reussi a vendre mon bien seul j'ai donc contacte les agences pour les prevenir du sous-seig prive . l'une d'elle m'a conseille ne ne pas denonçer le mandant en attendant d'avoir les garanties de l'acheteur cette derniere agence a qui j'avais confie la seule cle d'une des portes de la maison la perdue ou egaree quelle sont ses obligations face a se probleme car maintenant c moi qui doit payer un serrurier . je precise que le contrat s'est reconduit par tacite reconduction meme si il n'y a eu aucune visite depuis le passage du dit sous-seing.
Ce serait malhonnête et dangereux de ne pas écrire aux agences. Malhonnête parce que vous les laisseriez travailler pour rien. Dangereux parce que si l'une d'elles trouve un client pendant cette période vous devriez la dédommager. |
jcm |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 09:49:09
|
Citation : Initialement entré par jcm
Citation : Initialement entré par tophe33
Ce serait malhonnête et dangereux de ne pas écrire aux agences. Malhonnête parce que vous les laisseriez travailler pour rien. Dangereux parce que si l'une d'elles trouve un client pendant cette période vous devriez la dédommager.
Dangereux OK.
Malhonnête ? Il faut alors incriminer l'agence elle même qui conseille de ne pas dénoncer le mandat et cerise sur le gâteau arrive même à paumer les clefs. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus  |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 12:25:06
|
OK, ce n'est pas malhonnête de laisser les agences travailler et dépenser de l'argent alors qu'on a déjà vendu par ailleurs. C'est quoi la malhonnêteté, alors ? |
jcm |
Signaler un abus  |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 13:10:59
|
Cette histoire de clés perdues m'interpelle !
En effet, j'ai déjà entendu ça et j'ai l'impression que c'est une technique pour des AI peu scrupuleux de "garder la main" sur le bien et pouvoir continuer à faire des visites pendant la phase des pourparlers, et ainsi garder une chance de pouvoir présenter in extremis un acquéreur.
|
moulinsart |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 13:17:14
|
c'est pourquoi il faut les mettre en demeure de vous restituer de suite la clé.....soit en fixant un rendez vous dans le courrier pour informer que vous viendrez récupérer cette clé le.... soit en leur demandant de vous l'adresser en RAR....ou de la remettre à M.x...contre décharge!!!! |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 avr. 2007 : 17:28:11
|
Et n'oubliez pas que tant que vous n'avez pas averti cet AI du compromis, dès qu'il a un acheteur, il peut vous obliger à payer la commission! |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|