ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Probleme de garant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Rek1
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  17:08:32  Voir le profil
Salut à tous !

Je tiens d'abord à m'excuser si la reponse à la question que je vais poser à déjà etait vu sur ce forum ...j'ai parcouru mais en vain ...

Alors voilà... Avec ma copine ( couple de 23 ans) on a visité un appartement dont nous somme tombé amoureux dés la premiere visite ...
Nous avons donc fait un chéque de reservation (le 04/04/07) puis l'agent immobilier nous à donné la liste des documents à ramener au plus vite ...

On ramene donc les papiers et attendons une reponse ...( c'est là que les soucis commencent)

4 jours plus tard pas de nouvelles ...On appelle donc cet agent et on lui demande des nouvelles...Elle nous dit qu'il manque des papiers pour les garants.(déjà elle aurait pu nous appeller pour nous le signaler donc ...4 jours de perdu)

Ensuite on ramene les papiers manquants et elle nous dit que un des garants ( qui a une profession independante+salariale) ne peux pas ce porter cotion si elle n'a pas les renseignement sous ses trois statuts ...
donc on lui a fourni :
-Taxe fonciere
-avis d'imp
-carte d'identité
-rib+ chéque annulé
etc etc

Voilà maintenant qu'elle nous "menace" de nous rendre le cheque de reservation mercredi 02 mai si on traine trop a lui donner l'attestion d'employeur de ce garant qu'il ne peut pas avoir car l'entreprise est en restructuration...Ce serait dommage de ne pas avoir cette appartement pour un petit probleme de garant ...surtout d'un papier

Alors j'aurais deux questions simple pour commencer:

1- Peut elle refuser de nous louer cette appartement alors qu'on a trois fois le montant du loyer en salaire, deux voir trois garant pret a nous aider (dont mon patron)

2- est-ce légal de demander autant de papier ? (si vous avez des adresses ou l'on peut ce renseigner a ce sujet merci de me les faire parvenir).

L'agence est Tagerim.

Voilà j'éspere que j'ai été clair et que j'aurais des renseignements rapide ! Merci beaucoup !
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  18:43:06  Voir le profil
Citation :
1- Peut elle refuser de nous louer cette appartement alors qu'on a trois fois le montant du loyer en salaire, deux voir trois garant pret a nous aider (dont mon patron)
Oui, elle peut sauf a ce que ce soit un refus pour cause de discrimination. Le propriétaire choisit son locataire.
En revanche, l'acharnement a obtenir plusierus cautions (ce sont des personnes qui se portent caution) est suspect.

Citation :
2- est-ce légal de demander autant de papier ? (si vous avez des adresses ou l'on peut ce renseigner a ce sujet merci de me les faire parvenir).
Oui, tant que ce sont des documents qui ne sont pas interdits de demander, et dont l'état donne maintenant la liste.


En revanceh, elle n'a pas le droit de vous demander un chéque de réservation, mais ce n'est pas cela qui va vous aider à avoir l'appartement.
Il s'agit plus certainement du chèque de dépot de garantie, deux mois de loyer sans les charges qui n'est pas encaissé tant que le dossier n'est pas complet.

Citation :
on traine trop a lui donner l'attestion d'employeur de ce garant qu'il ne peut pas avoir car l'entreprise est en restructuration
Je ne vois pas en quoi le fait que l'entretprise soit en restaurantion empêche d'avoir les papiers demandés. Ce serait même inquiétant quand on se porte garant, si les papiers en question ne peuvent pas etre obtenus. C'est en effet une raison pour se méfier de cette cation.

Pour votre info, il arrive quand mêem que l'on présente au propriétaire de faux papiers ou de fausse feuilles de salalire, tout est donc à vérifier, l'agence fait son boulot.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  09:16:57  Voir le profil
à chaque nouvelle demande de cette agence, faites vous préciser la demande par écrit....

car dans votre cas....il se pourrait que la ligne blanche soit franchie

il vaut mieux que vous ayez documents écrits de la aprt de l'agence...pour la suite si vous devenez locataire, géré par cette agence....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rek1
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  12:34:49  Voir le profil
Merci pour vos reponses !

Y a t'il un lien ou il y aurait la liste des documents autorisé a être demandé s'il vous plait ?

Merci .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  13:24:43  Voir le profil
tout est indiqué dans le texte de la loi 89
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  13:35:41  Voir le profil
page d'acceuil de universimmo (attention, pas le forum http://www.universimmo.com/forum/ , enlever /forum , allez ici: http://www.universimmo.com)
Sur la bande de gauche, guide juridique, puis loi de 1989 sur le srapports entre propriétiares et locataires, allez sur le lien, et lisez.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rek1
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  20:02:50  Voir le profil
Merci beaucoup :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rek1
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 mai 2007 :  21:53:42  Voir le profil
Une derniere question svp ... Les honoraires ...ils nous demande 1053€ ! Mais normalement c'est pas le montant du loyer ? ( qui est de 780€ pour cette appart )

Merci :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 mai 2007 :  23:57:15  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les honoraires sont libres, et doivent être affichés en agence et partagés pour moitié entre le bailleur et le locataire. c'est souvent légèrement inférieur à un mois de loyer, mais c'est parfois nettement plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  08:18:59  Voir le profil
En général ca tourne autour de 10% du loyer annuel pour chaque partie, donc un peu plus qu'un mois de loyer brut.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rek1
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  19:40:19  Voir le profil
Merci messieurs !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com