Auteur |
Sujet |
|
|
runaway91
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 20:12:33
|
Bonjour,
Voila je me suis mise en collocation avec 2 personnes. Un bail a été signé par nous 3.(un bail en bonne uniforme je tiens à preciser). 1 an plus tard, j'ai desiré quitter les lieu donc j'ai donné congé par lettre recommandée avec accuser de reception. Le proprietaire s'est deplacé pour faire signé un nouveau contrat de location à la personne desirant resté mais elle a refusé. Cette personne n'a plu payer ses loyers elle doit la somme de 10 000E. Une procedure a donc été entamer contre moi egalement car la mention caution solidaire figuré dans le contrat. Le proprietaire a t-il le droit de donner mon nom pour la procedure meme si je ne vis plu dedans?? Que va t-il arriver le jour du jugement devant le tribunal??? Merci à vous
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 mai 2007 : 20:30:18
|
Oui, vous êtes solidaire du paiement des loyers jusqu'à la fin du bail en cours. Quelle était la fin du bail? Savez-vous si le locataire restant est solvable? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 10:01:13
|
je vous suggère de faire un ......grand tour sur le forum colocation.....
|
Signaler un abus |
|
runaway91
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 06 mai 2007 : 22:24:06
|
Oui,mes ex collocataires sont solvables, ils sont en cdi et ils n'ont pas de credit. La fin du bail s'arrete dans un an. Je voulais juste savoir si je suis succeptible de payer ave eux les loyers, et si je devais faire appel à un avocat.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 mai 2007 : 22:43:58
|
Citation : Initialement entré par runaway91
Je voulais juste savoir
avez vous pris le temps de parcourir le forum "colocation" ????? |
Signaler un abus |
|
runaway91
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 mai 2007 : 12:48:40
|
OUI pais je ne trouve rien à ce sujet.. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 07 mai 2007 : 13:57:34
|
Voilà : comme vous êtes solidaires, le bailleur peut se retourner contre vous seul si cela lui chante, simplement vous aurez la possibilité de vous retourner contre eux pour récupérer les sommes qu'ils vous doivent, et qu'il faudra établir en fonction de ce qui a été écrit entre vous. Au tribunal, il faudra demander des délais de paiement, c'est tout ce que vous pourrez obtenir... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|