ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Proposition d'achat: rétractation possible ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  14:15:42  Voir le profil
Bonjour
J’aurais besoin de vos conseils pour savoir ce qu’il en est de la rétractation possible ou non d’une proposition d’achat acceptée par le vendeur.
Certains sites disent qu’après acceptation du vendeur, je suis liée et devrai verser des dommages intérêts si je me rétracte. D’autres, qu’il n’en est rien si je me rétracte dans les 7 jours. Quelle est la bonne information parmi ces informations contradictoires ?
Concrètement, j’ai fait une offre d’achat hier, acceptée le même jour par le vendeur.
Un grand merci pour votre aide.

Aude

Edité par - Aude92 le 01 mai 2007 23:09:28
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  14:57:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Aude92

Bonjour
J’aurais besoin de vos conseils pour savoir ce qu’il en est de la rétractation possible ou non d’une proposition d’achat acceptée par le vendeur.



Premièrement, ne multi postez pas. Vous n'aurez pas le double de réponses en deux fois moins de temps.

Deuxièmement, il faudrait fouiller un minimum ici. Question fréquemment posée.

La réponse est simplissime :

Tant que l'offre (ou plus tard le compromis) n'est pas notifiée par LRAR, la rétractation est toujours possible.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 avr. 2007 14:57:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  15:14:14  Voir le profil
Pardonnez-moi, j'ai fait une fausse manipulation et cela a dupliqué le message.
Merci à vous pour cette information, désolée encore.

Aude

Edité par - Aude92 le 30 avr. 2007 13:16:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  23:42:54  Voir le profil
Bonsoir,
J'aurais une dernière question :
La LRAR de rétractation peut-elle être envoyée même si je n'ai pas encore reçu en retour de l'agence l'acceptation du vendeur (cette acceptation doit-elle être envoyée par LRAR ou non ?). Si oui, je l'envoie de suite car je n'ai encore rien reçu.
Merci de votre patience.
Cordialement

Aude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  08:41:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Aude92

Bonsoir,
J'aurais une dernière question :
La LRAR de rétractation peut-elle être envoyée même si je n'ai pas encore reçu en retour de l'agence l'acceptation du vendeur (cette acceptation doit-elle être envoyée par LRAR ou non ?). Si oui, je l'envoie de suite car je n'ai encore rien reçu.
Merci de votre patience.
Cordialement


Vous pouvez l'envoyer en LRAR maintenant oui. Bien que vous n'ayez été notifié d'aucun acte. L'avantage, c'est que l'agence saura au moins clairement vos intentions et ne perdra pas de temps à instruire le dossier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  10:44:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Aude, je n'en suis pas sûre à 100%, mais il me semble qu'à partir du moment où votre offre a été acceptée par le vendeur, vous devez signer le compromis; et que c'est à partir de la notification du compromis que vous pourrez vous dédire. Pour faire plus vite, ce qui arrangerait certainement le vendeur (environ deux semaines d'immobilisation du bien en moins), vous pourrez signer à trois (le vendeur, l'agence et vous) une renonciation à tous les effets de l'offre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  12:34:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Aude, je n'en suis pas sûre à 100%, mais il me semble qu'à partir du moment où votre offre a été acceptée par le vendeur, vous devez signer le compromis;


Juridiquement, en effet, cela se tient. Mais je ne vois pas un AI continuer la procédure avec un acquéreur qui annonce très clairement renoncer à l'opération.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  12:58:00  Voir le profil
Merci à tous de vos conseils.
Cela me fait chaud au coeur que d'autres m'aident de la sorte.
En tout cas ma LRAR vient de partir, je n'ai encore rien reçu de l'agence au courrier de ce matin, donc je croise les doigts et ... à Dieu vat !
Dans le pire des cas, comme vous l'indiquez, je devrai signer un compromis, et me rétracterai donc aussitôt le lendemain, donc je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt de toutes les parties de faire traîner les choses.
Un grand merci encore à vous tous, je vous tiens au courant.

Aude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  17:14:20  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
tout au plus refusez de signer le compromis.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  17:39:03  Voir le profil
Y a-t-il un risque à ce que je refuse de le signer s'il m'oblige à le faire ?
Merci !

Aude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  19:50:16  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

A quoi ça sert ? que de vous faire laisser un chèque sur la table de 5 à 10% d'acompte qu'il devra vous rendre donc sous 21 jours. Je ne vois pas la nécessité de cette transaction

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  20:34:05  Voir le profil
Un grand merci
Je vous tiens au courant

Aude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  21:25:17  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Insacorh, je suppose que l'offre signée par Aude ne comporte pas d'engagement à déposer 5 ou 10% du montant le l'achat...
En tous cas, si l'offre ne l'y engage pas, elle peut refuser de signer un compromis prévoyant un tel dépôt!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  22:58:51  Voir le profil
En effet, rien de tel n'était indiqué sur l'offre, aucune condition, juste une offre, 2 indications sur le bien (adresse, appartenant à), un prix, et la formule consacrée (bon pour faire valoir ce que de droit). Votre verdict ???
Merci !

Aude

Edité par - Aude92 le 01 mai 2007 11:52:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  23:13:25  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
J'ai l'impression, après le post de JCM sur l'autre sujet, que je vous ai écrit des bêtises concernant la suite... Pas sur le fait que vous n'avez pas l'obligation de signer un compromis qui prévoit autre chose que ce que prévoyait l'offre, mais sir l'acte auquel vous allez renoncer : a priori, ce serait l'offre et non le compromis? Mais cette offre vous a-t-elle été ntifiée officiellement, avec un bordereau de rétractation? J'ai un peu l'impression qu'on est en "zone grise", là...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  09:56:25  Voir le profil
je me suis rétractée sur la proposition d'achat (l'offre), je n'ai pas encore été notifiée officiellement de l'acceptation du vendeur, je sais seulement par téléphone qu'il l'a acceptée le jour-même.

Si votre question est "est-ce que l'ACCEPTATION (pas l'offre) m'a été notifiée officiellement", la réponse est non (pardonnez-moi, je suis dans le flou, n'étant pas familière avec tout ce jargon juridique)

La question maintenant est : suis-je liée :
- à partir de la date d'acceptation (et peu importe si j'ai été notifiée),
- ou de la date à laquelle on me notifie cette acceptation officiellement ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous

Aude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:00:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Aude92

je me suis rétractée sur la proposition d'achat (l'offre), je n'ai pas encore été notifiée officiellement de l'acceptation du vendeur, je sais seulement par téléphone qu'il l'a acceptée le jour-même.


Vous ne risquez rien en vérité. Les AI ont toujours été laxistes, et c'est toujours verbal quand ça les arrange. Vous avez annoncé votre renoncement par LRAR, ça devrait lui suffire. Au moins il ne pourra pas affirmer le contraire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:34:15  Voir le profil
Merci, j'espère que cela va aller en ce sens
et aussi, merci à tous de m'avoir consacré de votre temps, ce forum est vraiment formidable

Aude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:58:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Les AI ont toujours été laxistes, et c'est toujours verbal quand ça les arrange.

Veuillez pardonner à LeNabot cette nouvelle généralisation abusive. Il en veut à mort à la terre entière et aux AI en particulier. Cela remonte probablement à un traumatisme de la petite enfance. Genre goûter volé par un fils ou petit fils d'AI. Sinon, comment expliquer cette haine obsessionnelle ?
Attention toutefois, on le sait bien, les généralisations abusives font le lit du racisme.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  12:24:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Attention toutefois, on le sait bien, les généralisations abusives font le lit du racisme.

jcm, si vous vous estimez lésé, contactez immédiatement une association dédiée à ce problème. Peut être vous écouteront-ils.

Ceci dit j'ai cru comprendre à travers vos propres interventions, qu'il était nécessaire de blinder mandats de vente, bons de visite, avec une sur couche en mandats de recherche, malgré la jurisprudence qui classe cette dernière catégorie en obligations sans cause, car ne présentant aucune contrepartie contractuelle, les obligations des uns et des autres étant censées être définies dans un mandat de vente. Tout ceci parce que vous n'avez aucune confiance avec les parties.

Mais quand il s'agit de confirmer une offre, bizarrement tout devient oral, l'instrument principal étant au mieux le téléphone et donc tout ceci sans preuves écrites.

Je continue ?

PS : laissez de côté les "chocos BN" et "chocka Pick ", ou alors renouvelez vous.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 01 mai 2007 12:25:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  13:00:07  Voir le profil
Voilà qu'il invoque la confiance alors qu'il est le premier à dire, pas de papier va te laver les pieds ! (Quand il s'agit d'un AI bien sûr). Quelle mauvaise foi !
Et puis invoquer la confiance pour reprocher d'utiliser des contrats écrits de bonne facture et reprocher de ne pas avoir de preuve écrite, dans le même post, c'est très fort. Il faut s'appeler LeNabot pour avoir ce culot.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com