ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Proposition d'achat: rétractation possible ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  13:18:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Voilà qu'il invoque la confiance alors qu'il est le premier à dire, pas de papier va te laver les pieds ! (Quand il s'agit d'un AI bien sûr). Quelle mauvaise foi !
Et puis invoquer la confiance pour reprocher d'utiliser des contrats écrits de bonne facture et reprocher de ne pas avoir de preuve écrite, dans le même post, c'est très fort. Il faut s'appeler LeNabot pour avoir ce culot.


Comme d'habitude vous lisez de travers.

Une offre acceptée s'établit par écrit.

Et lorsqu'il y a un mandat de vente, ce n'est pas la peine d'en refaire un autre qui s'appelle "mandat de recherche" par dessus. Car ça m'étonnerait très fort qu'un AI exhibe le mandat de vente préalable à celui à qui il propose un "mandat de recherche".

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  13:26:11  Voir le profil
La radotagitude a encore frappé. Cet argument est utilisé par LeNabot pour la 425 873 ème fois. J'en ai peut-être oublié.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  13:45:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il y a de l idée... On va créer une association "anti-AIphobie", avec les lobbies faire pondre une loi pour interdire els blagues sur les AI, et de manière générale tout propos qui pourrait être défavorable aux AI... Va y avoir du boulot...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  13:57:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Il y a de l idée... On va créer une association "anti-AIphobie", avec les lobbies faire pondre une loi pour interdire els blagues sur les AI, et de manière générale tout propos qui pourrait être défavorable aux AI... Va y avoir du boulot...


Sur ce forum, je n'ai pas hésité à de nombreuses reprises à prendre position contre les agissements de certains AI.
Mais également à défendre une profession souvent injustement décriée.
Ce que j'ai du mal à accepter c'est les prises de position dogmatiques de certains : les AI sont tous des voleurs, des malhonnêtes, des escrocs, des incompétents ; ce n'est tout simplement pas vrai.
Pour tout dire, j'en ai un peu marre du venin anti AI que LeNabot nous distille systématiquement à longueur de posts. C'est son droit ? Le mien est de répondre. Pas besoin d'association pour cela.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  14:57:00  Voir le profil
jcm, que vous ayez pris position contre certains agissements d'agent immobilier je vous l'accorde.

Ceci étant dit, vos diverses positions quant aux mandats de recherche passés par dessus un mandat de vente sont contestables. Et vous ai dit pourquoi.

Quant au compromis et c'est un autre exemple, je conseillerai toujours de passer devant un notaire et je sais que cela ne vous plait pas. Vous même avez dit et cela je m'en souviens très bien que vous formiez des agents immobiliers qui n'avaient jamais lu la loi Hoguet. Rien que sur ce point que vous semblez reconnaitre, on peut dire que la compétence générale de l'ensemble de votre profession a encore des progrès à faire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 01 mai 2007 14:58:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  15:50:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Moi aussi côté "compromis signé à l'agence", j'ai donné, et on ne m'y reprendra plus (en fin j'espère). Maintenant, si l'AI veut me vendre, c'est compromis devant notaire. Il existe certainement des AI capables de signer un compromis en toute compétence, en ayant recherché la preuve de la propriété, les servitudes enregistrées, etc, mais Jcm, avouez qu'ils doivent être minoritaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  20:28:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Moi aussi côté "compromis signé à l'agence", j'ai donné, et on ne m'y reprendra plus (en fin j'espère). Maintenant, si l'AI veut me vendre, c'est compromis devant notaire. Il existe certainement des AI capables de signer un compromis en toute compétence, en ayant recherché la preuve de la propriété, les servitudes enregistrées, etc, mais Jcm, avouez qu'ils doivent être minoritaires.


Chat échaudé craint l'eau froide, rien de plus normal. Pour ma part en près de 30 ans d'activité je pourrais citer des dizaines d'exemples d'incompétence de notaires. Mais je ne généralise pas. D'autant que la nouvelle génération remonte sérieusement le niveau. Espérons qu'elle ne s'endormira pas sur ses lauriers.
Je souscris pleinement à ce qu'écrivait il y a peu Universimmo :
"dans toute profession, il y a toujours quelques brebis galeuses, une proportion de pas très bons, une proportion de bons, et quelques très bons : bien malin celui qui prétendra détenir un instrument de mesure pour évaluer ces proportions et dire que les agents immobiliers sont globalement composés d'une proportion supérieure de moins bons voire de brebis galeuses que les médecins, les notaires, les conseillers financiers, les journalistes, les banquiers, les garagistes, etc."

jcm

Edité par - jcm le 01 mai 2007 20:49:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  23:35:25  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je suis béarnaise, et mon père me disait qu'en Béarn autrefois, il y avait dans chaque famille une personne qui savait lire, un Code civil pour ne pas se faire avoir par le notaire, et une Bible pour ne pas se faire avoir par le curé.
Alors, ce n'est pas d'aujourd'hui... et je ne signerais pas les yeux fermés chez un notaire; en revanche, les servitudes, les points particuliers, se trouveraient dans le compromis, alors que de nombreux AI font signer des compromis à peu près vides.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aude92
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  20:39:21  Voir le profil
Oufff !!! Je pense être définitivement désengagée – non sans une tentative d'intimidation de l'AI (mais grâce à vous, j'ai osé faire front…). J'espère qu'il n'y aura pas de suite, cela me servira de leçon : ne signer AUCUN document tant que rien n'est sûr (notamment le prêt – mon cas – il ne fait pas bon par les temps qui courent d’être mal-portant : l’assurance explose), et savoir qu'un écrit peut vous engager.
J'en veux quand même à l'agence de m'avoir fait signer d'emblée ce document sans m’informer davantage. Ils ont vu venir la néophyte que je suis. Mais on ne m’y reprendra pas.
Heureusement que j’ai trouvé ce forum qui est une véritable mine d'or et où on peut trouver de l'entraide (comment font les pauvres gens qui n'ont pas d'ordi ?).
Un grand Merci à tous, à LeNabot, Thoveyrat, Insacorh. Cette faculté de traiter mille sujets à la fois et le temps que vous y consacrez, pour des gens que vous ne connaissez même pas, c'est vraiment fou !!!

Bravo et Longue Vie à ce forum, que je recommanderai à tous mes amis !!!

Aude

Edité par - Aude92 le 06 mai 2007 22:41:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  11:51:56  Voir le profil
"et savoir qu'un écrit peut vous engager."

Eh bien oui. Et ça semble normal, non ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  12:15:55  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
JCM, je vous assure qu'il y a des professionnels qui vous certifient de la manière la plus convaincante que "cette petite signature ne vous engagera pas". Et qu'il y a des gens qui les croient, pas forcément ultra-crédules, mais insuffisamment armés contre les techniques de certains commerçants malhonnêtes.
Quand mon mari était jeune, il a sollicité un prêt immobilier, il était entendu qu'il aurait telles caractéristiques, et son conseiller bancaire savait que quelques semaines plus tard, mon mari se trouverait sur un chantier extrêmement bruyant, vibrations intenses etc. Il a donc attendu ces quelques semaines pour lui envoyer une offre de prêt, écrite en petits caractères, n'hésitant pas à l'accompagner d'une lettre écrite en très gros caractères lui disant que la signature des feuillets suivants ne l'engageait pas!!!
Bien entendu, l'offre avait un taux d'intérêt supérieur, des pénalités de remboursement anticipé alors qu'il était prévu que non; etc.

Edité par - thoveyrat le 07 mai 2007 12:17:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  10:02:33  Voir le profil
Je me suis également fait avoir par un assureur qui avait joint des conditions générales adaptées à la résidence principale et non à un investissement locatif. Je n'avais pas vérifié les références (un n° de 10 chiffres et lettres écrit en tout petit) et je m'étais basé sur ce qui était indiqué dans les conditions générales. Il y était écrit qu'en cas de dégat des eaux je serais remboursé à 100 %.
Quand il y a eu un dégat des eaux par la fauite d'un locataire, environ 300 000 F, je n'ai été remboursé que pour 60 000.
15 ans après je ne sais pas si l'assureur l'avait fait exprès ou non.
Il n'en reste pas moins qu'une signature engage.
Et qu'il y a des gens malhonnêtes dans toutes les professions, en minorité mais bon...
Pour aller vers un monde parfait il faudrait interdire à quiconque de signer quoi que ce soit sans l'assistance d'un avocat, à la charge de la communauté. Etonnant que l'ex candidate n'y ait pas pensé.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com