****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà une petite question toute bête : A qui revient la charge d'une fausse septique A VIDER, au locataire ou au propriétaire ?
Je suis toute nouvelle sur ce forum ; je n'ai malheureusement pas tout lu et peut être cette question fait elle doublon. Si c'est le cas, je vous présente mes excuses et vous remercie vivement pour votre réponse.
Les fosses septiques qui se vident tous les 2 à 4 ans, sont à vider par le locataire. Je pense que si le locataire arrive "fosse pleine", il a un recours, comme pour toutes les entretiens locatifs non faits à son arrivée... Pour les fosses "théoriquement sans vidange", c'est plus compliqué déjà. Etes-vous bailleur ou locataire?
Car, comme il l'est indiqué dans ce sujet, il convient de connaître la date de la dernière vidange, la périodiciété imposée par le SPANC ainsi que la durée de présence du locataire
Thoveyrat,
Citation :Pour les fosses "théoriquement sans vidange", c'est plus compliqué déjà.
Cela n'existe plus les "fosses théoriquement sans vidange" même si !!!! de nombreuses fosses fonctionnent très bien sans jamais avoir été vidangées.
Mais les utilisateurs de ces fosses les entretiennent, or nous sommes dans une société ou il faut "niveller par le bas", càdire considérer le cas le plus imparfait et l'imposer à tous.
Il en est des fosses septiques comme des ascenseurs. On doit en trois étapes, 2008, 2013 et 2018 tout rénover pour, en particulier, rajouter des sécurités aux sécurités au cas ou l'on shunte volontairement les sécurités en place comme dans la majorité des incidents malheureusement mortels, dans de nombreux cas, constatés ces dernières années sur les ascenseurs.
Nous sommes dans une ère moderne(1) avec ses avantages et ses inconvénients et donc, toutes les fosses vont y passer à la vidange pour le plus grand bien des vidangeurs de tous ordres... ou au choix !
(1) Nous vivons une époque moderne comme se plaît à le souligner Philippe Meyer.
On a eu des cas ici où le locataire n'était même pas informé par le bailleur de l'existence d'une fosse, et se croyait raccordé au tout-à-l'égoût... Quant à la fosse de mes parents, construite en 74, ayant supporté une famille nombreuse, elle n'a été vidangée qu'à la fin des années 90... gratuitement d'ailleurs, par un agriculteur qui a utilisé les boues pour un épandage...