ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 plainte pour tapage nocturne ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  18:26:38  Voir le profil
bonjour,
décidemment, c'est pas une bonne période !
en plus de l'agence qui vend l'appart que je loue, ma voisine juste au dessus ne cesse de m'empêcher de dormir ! elle reçoit des copains et j'entends très bien les éclats de voix ainsi que souvent la musique ! jusque très tard !
je lui déjà adressé plusieurs courriers en recommandé avec AR, elle a reconnu les faits, s'est excusée à chaque fois et a recommencé à chaque fois. Je suis allée à la mairie et elle a eu un courrier du service de l'environnement la priant de respecter ma tranquilité, et ce aussi bien de jour que de nuit.
Depuis, ça s'était vraiment bien calmé (depuis janvier).
Mais voilà que depuis la semaine dernière c'est reparti ! jeudi matin : aspirateur sur le plancher à 7h00 du matin ! hier soir, copains et musique ! y suis allée à 23h15 lui dire que je lui donnais 5 mn pour régler le problème, sinon j'appelais la police. Dans le quart d'heure, ses invités partaient dont un a lancé devant ma porte :"salope" !
et pour finir, j'ai été réveillée à 4h30 du matin par de la musique, certes pas très très fort, mais suffisamment pour me réveiller, sans doute la radio, et ce jusqu'à 5h30 ! bref je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit.
je me suis rendue cet après-midi au poste de police pour porter plainte et on m'a répondu... que ça n'existe plus les plaintes pour tapage nocture ! que je peux seulement appeler quand ça arrive pour qu'ils lui mettent une amende ! (en espérant qu'ils se dérangent vraiment...)que la seule solution est le conciliateur !
est-ce vrai ? on ne peut plus déposer plainte pour ce problème ? je suis très sceptique !
et la conciliation, je suis convaincue que ça servira à rien, puisque j'ai tout essayé, la discussion, le dialogue, les courriers, et rien n'a servi. En attendant, elle me pourrit régulièrement mes nuits depuis l'été dernier !
merci de vos conseils
Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  19:12:07  Voir le profil
http://www.juri-logement.org/juri-logement/les_textes/DIVERS/code_penal_lutte_bruit.htm

et ceci: http://www.logement.org/Dossiers/mitoyennete/bruit/bruit.htm#Les%20bruits%20%20liés%20au%20comportement%20dune%20personne%20ou%20dun%20animal

Soyez ferme, le bruit est une plaie du monde moderne.

Ds le second lien, vous avez ts les éléments pour le process à utiliser
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cochise
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  13:54:13  Voir le profil
J'ai été victime d'un voisin il y a quelques années et j'en a souffert croyez moi! J'appelais la police mais ils ne se déplaçaient jamais. La nuit, je téléphonais et ils ne pouvaient pas venir, prétextant qu'ils avaient autre chose à faire. Je les ai harcelé à mon tour jusqu'à ce qu'il viennent enfin, à 8, dans 3 combis pour constater chez une femme seule! Je précise que c'était en Guadeloupe, que les policiers sont en général blancs et mal perçus par la société (si il y en a qui me lisent, ils comprendront) donc très méfiants quand il s'agit d'aller chez les autochtones. Bref, la muzik n'a pas baissé, au contraire mais elle a eu un procès qu'elle a perdu et de toute manière j'étais retourné en métropole. En fait déposer plainte ça n'avance à rien sans constat sauf si vous êtes plusieurs... Il y a des forums sur le net là dessus, cherchez et courage.

Ni pour, ni contre, bien au contraire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  09:58:42  Voir le profil
je pense que la police voulait pas s'embêter pour la plainte, d'autant qu'il y avait une file d'attente jusque dehors à cause des procurations pour les élections...
En attendant, j'ai contacté l'agence de location à qui j'avais envoyé tous les doubles des courriers que j'avais déjà faits à la locataire (+ double au proprio). L'agence va adresser un courrier au garant de la locataire (étudiante), en l'occurence ses parents, afin de les aviser du problème et du comportement de leur fille. Dans mes courriers, j'avais rappelé la possibilité de résiliation de bail pour non respect des clauses du bail, dans ce cas jouissance paisible du logement.
Tout dépendra maintenant de la réaction des parents, mais la demoiselle locataire m'avait dit au début qu'elle ne voulait surtout pas passer pour "une fille qui fait le bordel", elle tient apparemment à son image de fille correcte, gentille et sympa...
En tous cas, lors de nos échanges de mots dans les boites aux lettres, elle a toujours reconnu (par écrit) les faits reprochés. Donc, je n'ai aucun problème pour faire la preuve de ses abus.
J'attends donc avec impatience la suite, à savoir qu'elle est retournée chez ses parents pour ce week end et qu'en attendant je savoure pleinement ma tranquilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  17:06:01  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Ne lâchez pas prise. C'est toujours détestable de ne pas pouvoir dormir. Le seul grand espoir est qu'elle quitte début juin comme beaucoup d'étudiants.

Mais péparez le terrain. Savez-vous dans quelle ville habite ses parents? ensuite le bottin ou internet vous donnera le n° de telephone des parents qui pourra vous êtes précieux si un jour vous n'en pourrez plus. Attention, les fêtes d'après examen existent !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  20:20:09  Voir le profil
je n'en peux plus !
je lui ai envoyé un 3ème recommandé, des plus fermes, et... elle n'est pas allée le chercher !
par contre l'agence locative a adressé un courrier au garant de l'appart, en l'occurrence au père de la locataire, pour le prévenir de la situation et le mettre en garde des conséquences.
Résultat à priori : elle a dû s'engueuler avec son père car ce week end elle n'est pas repartie chez lui !
la seule chose qui me faisait tenir le coup était justement qu'elle n'était pas là les week end et ça me permettait de pas craquer et de me reposer !
et là, je suis rentrée du boulot depuis environ 18h30 et elle a un troupeau de copains (difficile de savoir) qui martèlent le sol et qui mettent la musique !
je téléphonerai bien à la police, mais j'ai tellement peur !
si après leur départ, les jeunes s'en prennent à moi ! j'ai peur de représailles ! je suis seule, ils le savent !
aidez moi !
je sens bien que je craque, je tremble de tout mon corps, car j'ai aussi des problèmes de harcélement de l'agence qui elle est chargée de la vente et qui ne cesse de me téléphoner jusqu'à mon boulot, plusieurs fois par jour, pour des visites au pied levé ! (voir autre post)
aidez moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  23:19:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Déjà, si l'agence vous enquiquine, changez-en! D'autant que la locataire ne doit pas non plus apprécier spécialement!
Si vous avez peur d'appeler la police, il n'y a pas grand chose à faire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  07:42:00  Voir le profil
mais je ne peux pas changer d'agence !
c'est le propriétaire qui mandate les agences !
une pour la gestion locative (pas de prob avec eux)
une pour la vente et c'est celle là qui abuse !
quand à savoir si la locataire qui m'empêche de dormir en a marre d'eux, elle ne leur a jamais répondu ! elle au moins n'a pas de problème d'insomnie ! elle s'en fout de tout !
votre réponse ne m'aide pas du tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  07:46:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par titite
votre réponse ne m'aide pas du tout


???? on vous suggère de porter plainte à la gendarmerie, ce n'est pas un conseil, ça?

A un moment donné, qd on a épuisé ttes les possibilités à l'amiable, il faut passer la vitesse supérieure
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  09:03:03  Voir le profil
lisez le post depuis le début, la police a refusé de prendre ma plainte ! pour les nuisances de la voisine, et ils ne se dérangent pas systématiquement quand vous les appelez pour constater et verbaliser.
j'avais aussi besoin de conseil pour les abus d'appels et visites impromptues de l'agence qui vend !
je suis épuisée et à bout de nerfs, je vous ai exposée au mieux la situation, vous semblez me renvoyer à des démarches que j'ai déjà faites et que j'ai citées ! je prends terriblement sur moi pour garder mon calme et les idées claires, mais je doute sérieusement d'y parvenir encore longtemps.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  09:35:55  Voir le profil  Voir la page de artem
dans le cas d'une vente en occupé, vous n'etes pas obligé à laisser visiter. vous l'etes uniquement dans le cas où vous avez donné votre préavis de départ ou si le propriétaire vous a signifié un congé pour vente. tout ceci à condition qu'une clause soit prevue dans le bail.

donc, si vous etes dans le 1er cas (vente en occupé), envoyez paitre l'agence et prenez exemple sur votre voisine, laissez courrir

pour la gene, je ne sais que vous dire de plus aviez-vous essayé d'en discuter avec elle avant les courriers ? invitez là à boire un café et parlez-en en toute amitié. expliquez lui votre état, essayez de voir avec elle pour que ca soit fait uniquement veilles de WE et il se pourra même qu'elle vous y invitera pour moins vous encommoder d'experience, les bons rapports de voisinage sont profitables à tout le monde et j'ai des voisins qui sont devenus mes proches amis meme maintenant qu'on habite tous ailleurs mais tout passe par la discussion et non pas les LRAR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  11:06:41  Voir le profil
ma voisine vient de m'apporter le courrier qu'elle a reçu en recommandé de l'agence mandatée par la vente,
il s'agit d'une notification de vente, avec prix et conditions de la vente, c'est à dire qu'ils respectent ENFIN l'obligation de faire connaître à chacun des locataires la vente et ses conditions. Il s'agit de l'application de la loi du 31 décembre 1975, consécutive à la DIVISION INITIALE de tout ou partie d'un immeuble !
donc, j'ai bien un droit de PREEMPTION du fait de la 1ère division de l'immeuble
donc, tant que je n'ai pas reçu le même courrier pour m'informer de la vente et me proposer la préemption de l'achat, avec réponse sous deux mois, je ne sais pas qu'il y a vente
donc, si je ne sais pas officiellement qu'il y a vente, il n'y a pas lieu qu'il y ait des visites pour vente
parce ce que s'il y a visite pour vente, il y nullité de la vente proposée au visiteur pour non respect du droit de préemption
tout cela avec des points d'interrogation
ma copie obtient-elle enfin une bonne note ? lol
confirmez-vous mon analyse de la situation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  11:10:38  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Excusez-moi, j'aurais dû relire depuis le début.
Pour le bruit, étant donné les preuves que vous avez (reconnaissance des faits par écrit de la part de la voisine bruyante), vous allez maintenant réclamer à l'agence, par recommandé AR, le remboursement, mettons de la moitié du loyer depuis le premier signalement des troubles, et l'avertir de ce que si elle continue son tapage, vous irez vous reloger à l'hôtel à ses frais... même si en pratique vous pouvez difficilement aller jusque-là.
http://www.infobruit.org/FR/info/00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  11:10:40  Voir le profil
pour ce qui est de ma bruyante voisine, j'ai déjà tenté d'établir avec elle une relation conviviale ; lors des premiers problèmes, je l'ai reçue chez moi, je lui ai offert un café, on a discuté gentiment.
A chaque renouvellement de ses tapages, j'ai toujours tenté de garder la porte ouverte à une relation conviviale. Elle fait celle qui est désolée, me dit que je lui suis sympathique.... et recommence quelque temps après !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  11:12:22  Voir le profil
oups ! je précise que la voisine qui m'a apporté son courrier pour la vente n'est pas la même que celle qui m'empêche de dormir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  23:24:08  Voir le profil
hé bé, vous voulez pas donner une note à ma dernière copie ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  00:51:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il y a des pistes sur le site en lien...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  09:51:02  Voir le profil
vous êtes donc dans le cas d'une vente à la découpe


de nombreux sites parlent de ce sujet


un peu de recherche sur google....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  11:40:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par titite

hé bé, vous voulez pas donner une note à ma dernière copie ???



oui titite ... bonne copie.

sinon malgré vos tentatives avec la jeune du dessus, repérez les moments où elle dort ... vous pourriez faire de même ?
blague à part, y'a que vous qui etes incommodée ? pas les voisins d'a côté qui doivent être eux aussi à la même sauce ? y'aurait peut-être moyen de vous mettre ensemble pour la raisonner (ou du moins essayer).
sinon pas moyen de pousser le bouchon coté parents ????
sinon pas moyen d'aller vous "aérer" un peu en attendant de reprendre un peu le dessus ?
ce ne sont que des suggestions aléatoires, je sais bien, hélas, les moyens de pression légaux des gênés ne sont pas vraiment efficaces

Signaler un abus Revenir en haut de la page

titite
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  11:58:36  Voir le profil
j'ai remonté le post
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sleidia
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  15:34:32  Voir le profil
Je ne vois que 2 solutions :

1. faire quelque chose pour l'isolement sonore.
2. se déplacer chez l'auteur du tapage à chaque fois que le niveau sonore dépasse la normale. C'est épuisant mais ça marche si on reste courtois à chaque fois. Il n'y a rien de pire qu'un trouble-fête qui vient gentiment vous faire la morale pendant une fiesta. La courtoisie et le bon sens peuvent aider à toucher le coeur des invités. A ce titre, je trouve l'utilisation des lettres recommandées pas très judicieuse humainement parlant. Cela ne peut que vous attirer une certaine forme d'hostilité.



Edité par - sleidia le 05 juin 2007 15:37:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com