****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai réservé un appartement neuf en VEFA dans un quartier concerné par la loi ENL (permettant de bénéficier d'une TVA à 5.5% sur le neuf selon les revenus).
Ma réservation signée en juillet 2006 comprend une "clause" TVA à 5.5 et bien entendu le tarif en tient compte.
Cependant après de rapides recherches sur le net j'ai un doute sur le fait que je puisse en bénéficier car il me semble dépasser le plafond. Que dois-je faire ? Le promoteur est-il en "faute" étant donné quil m'avait indiqué le fait que je pouvais bénéficier de cette réduction de TVA ?
Je n'avais pas fourni mon avis d'imposition il avait simplement fait le calcul d'après mes fiches de paye (sachant que je n'ai pas de revenu autres que mes salaires). Sur la réservation il est indique "TVA 5.5%" sans autre indication particulière, du genre "sous réserve..."
Il me semble que si, effectivement, vous ne pouvez pas bénéficier de la TVA à 5,5% (mais vérifiez bien, beaucoup de plafonds augmentent avec la réforme du barème de l'impôt sur le revenu), vous pourrez résilier la vente, puisque le prix que l'on vous propose n'est pas celui pour lequel vous avez signé (à moins que le vendeur ne diminue le prix HT, ce qu'il ne voudra pas forcément faire). Vous avez bien lu tout le contrat, rien d'autre ne se réfère à la TVA?