ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Histoires Belges (vers la fin)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  16:47:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
[...]
Tout aussi pathétique que le discours de votre compère Walt92 qui déclare régler le problème de la délinquance en France en 100 jours alors qu'il n'y connait manifestement rien.



Je n'ai pas encore été nommé à l'Intérieur ni à la Justice.

Le décompte des 100 jours n'a pas encore commencé !

Je n'ai fait qu'exprimer mon sentiment.

Apparemment ça vous plait pas !

Faudra faire avec.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  16:50:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme
[...]

Entendu ce midi aux infos sur TF1 à propos de cette déduction des intérêts : ça ne concernerait que les primo-accédants, et surtout, "l'effet rétroactif" ne concernerait que les prêts octroyés "depuis début mai" ?! Le commentaire n'était pas très clair à ce sujet. Il parlait aussi d'une durée de cinq ans et d'un plafond de déductions de 3000€ annuels. L'acheteuse qui servait d'illustration au reportage (qui d'ailleurs s'éloignait un peu du "français moyen" : budget de 400 000€...) évoquait une capacité d'emprunt majorée de 15 à 20% grâce à cette mesure !
Bon bien sûr tout ça c'est sur TF1 (Bouygues, ...), on ne peut pas vraiment les considérer impartiaux sur le sujet...



Merci pour cette bonne nouvelle.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  16:54:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92
Je vous ai répondu. Libre à vous d'empiler les cadavres pour savoir si le pays est sûr ou pas. C'est pas l'avis général dans notre pays (peu d'homicides mais beaucoup de gêne ressentie).

Au fait c'est quoi le rapport avec l'immobilier ?

Walt92



Bon je résume:
1- Votre argument sur l'accès aux armes à feu aux USA n'a pas de poids, je l'ai démontré. Si c'est le seul argument que vous possédez, j'en conclue que votre réflexion sur le sujet est décidemment bien au ras des paquerettes.

2- Ensuite vous utilisez un argument faiblard pour tenter de sauver la face : "je pense comme tout le monde donc j'ai raison"

3- Vous bottez en touche en parlant de HS. On est bien loin du discours très ronflant mais finalement très creux que vous avez tenu sur ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  18:15:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92
Que resterait-il à notre président si il sort de son contrat avec 4% de DA au bout de 12 mois par exemple (je me la joue Asi77 pour l'occasion).

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir... En admettant qu'un évènement imprévu l'oblige à retirer l'ensemble de ses fonds au bout de 12 mois, il lui resterait donc à peu près son capital initial (4% de droits d'entrée contre environ 4% de rentabilité nette annuelle...). En tout cas, bien mieux qu'un placement immobilier sur la même période ! Et beaucoup plus liquide. Bref, que des avantages sur le court terme.
Quant au moyen/long terme, si Sarko mise en majorité sur son contrat d'AV et pas une cacahuète sur l'immobilier, c'est qu'il ne doit pas croire à une hausse éternelle du marché, avec ou sans ses mesures fiscales...

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  18:43:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par walt92
Que resterait-il à notre président si il sort de son contrat avec 4% de DA au bout de 12 mois par exemple (je me la joue Asi77 pour l'occasion).

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir... En admettant qu'un évènement imprévu l'oblige à retirer l'ensemble de ses fonds au bout de 12 mois, il lui resterait donc à peu près son capital initial (4% de droits d'entrée contre environ 4% de rentabilité nette annuelle...). En tout cas, bien mieux qu'un placement immobilier sur la même période ! Et beaucoup plus liquide. Bref, que des avantages sur le court terme.
Quant au moyen/long terme, si Sarko mise en majorité sur son contrat d'AV et pas une cacahuète sur l'immobilier, c'est qu'il ne doit pas croire à une hausse éternelle du marché, avec ou sans ses mesures fiscales...



Je me repete mais qu'est ce qui pourrait bien changer si on apprenait que Sarkozy etait baissier?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  19:54:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Je me repete mais qu'est ce qui pourrait bien changer si on apprenait que Sarkozy etait baissier?????

Vous êtes sûr de l'orthographe ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  20:46:53  Voir le profil
Les droits d'entrée en assurance vie pour un capital aussi important que celui de Sarko ne s'élèvent certainement pas à 4%. Plus vous placez moins ils sont élevés chez les banquiers. Je viens de négocier du 0,50% au lieu de 5% pour un capital beaucoup moins important dans une grande banque nationale , concurrence oblige, sur internet vous trouvez des droits d'entrée à 0%, alors les banques s'alignent plus ou moins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  21:12:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Je viens de négocier du 0,50% au lieu de 5% pour un capital beaucoup moins important dans une grande banque nationale...

Vous connaissant à travers vos diatribes, je reste certain que vous avez du vous faire avoir sur d'autres points.

http://www.linternaute.com/argent/assurance/conseils/0608-assurancevie-0entree.shtml

Un certain nombre de publicités montrent des contrats d'assurance vie extrêmement intéressants en apparence : les contrats à 0 % de droits d'entrée. Mais en y regardant de plus près, d'autres types de frais viennent alourdir la note et rendent ces contrats parfois plus cher sur le long terme.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  21:31:10  Voir le profil
Pas dutout, LE NABOT,gros prétentieux qui prend toujours les autres pour des imbéciles. Essayez donc d'aller discuter avec un banquier et vous verrez bien. Les frais de gestion et droits d'arbitrage ne seront pas plus élevés . C'est le montant du capital investi qui entraine une réduction du taux de droit d'entrée. L'argent va à l'argent c'est bien connu !!! Restez donc jouer aux billes dans votre cour de récréation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  21:41:40  Voir le profil
Même avec des frais d'entrée réduits l'assurance vie ne rivalisera jamais avec le rendement des locations . Le seul intéret c'est la transmission. Avec les locations meublées en micro bic le rendement est nettement supérieur et la fiscalité très allégée (abattement 68%)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  22:54:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Citation :
Initialement entré par walt92
Je vous ai répondu. Libre à vous d'empiler les cadavres pour savoir si le pays est sûr ou pas. C'est pas l'avis général dans notre pays (peu d'homicides mais beaucoup de gêne ressentie).

Au fait c'est quoi le rapport avec l'immobilier ?

Walt92



Bon je résume:
1- Votre argument sur l'accès aux armes à feu aux USA n'a pas de poids, je l'ai démontré. Si c'est le seul argument que vous possédez, j'en conclue que votre réflexion sur le sujet est décidemment bien au ras des paquerettes.

2- Ensuite vous utilisez un argument faiblard pour tenter de sauver la face : "je pense comme tout le monde donc j'ai raison"

3- Vous bottez en touche en parlant de HS. On est bien loin du discours très ronflant mais finalement très creux que vous avez tenu sur ce forum.




En conclusion,

3: La balle a été renvoyée au centre, pas en touche. Discours très creux ? Pas assez illustré vous voulez dire. Désolé, la francisque très peu pour moi.

2: on doit pas vivre dans le même pays si vous ne ressentez pas le problème national de l'insécurité

1: Les armes aux USA un mythe ? Tentez votre chance: allez bruler le drapeau américain à Dallas (Texas), en pleine rue, en plein jour ou en soirée. Juste histoire de rigoler. N'ayez pas peur, ils ne tirent que des balles à blanc.

0: bon on a fait le tour là ? Non ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  22:56:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par walt92
Que resterait-il à notre président si il sort de son contrat avec 4% de DA au bout de 12 mois par exemple (je me la joue Asi77 pour l'occasion).

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir... En admettant qu'un évènement imprévu l'oblige à retirer l'ensemble de ses fonds au bout de 12 mois, il lui resterait donc à peu près son capital initial (4% de droits d'entrée contre environ 4% de rentabilité nette annuelle...). En tout cas, bien mieux qu'un placement immobilier sur la même période ! Et beaucoup plus liquide. Bref, que des avantages sur le court terme.
Quant au moyen/long terme, si Sarko mise en majorité sur son contrat d'AV et pas une cacahuète sur l'immobilier, c'est qu'il ne doit pas croire à une hausse éternelle du marché, avec ou sans ses mesures fiscales...



Vous démontrez assez bien que ce deal, ce n'est pas Bysance.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  23:32:37  Voir le profil
Citation :
Je me repete mais qu'est ce qui pourrait bien changer si on apprenait que Sarkozy etait baissier?????


c'est quoi un baissier: c'est celui qui croit que ce va baisser ou celui qui dit que ca va baisser? Si on considère que c'est celui qui croit a la baisse, tout le monde est baissier: FNAIM, century21, les pseudos haussiers d'UI, Sazrkozy... bref, tout ceux qui nous disent "achetez sans crainte votre bien ne se dépréciera pas" afin de soutenir artificiellement le marché tout en se gardant bien d'acheter eux même.

Pour en revenir a l'appartement sur l'ile de la jatte a Neuilly dont notre président s'est débarrassé. Au dela de la valeur du m2 dans le quartier, la valeur de l'appartement en question est maintenant majorée du fait que cet appart a appartenu au président de la république. ( que vaudrait la citroen DS de deGaulle vendue aux enchères, le même prix qu'une DS identique dans le même état mais ayant appartenu a tartempion ? certes non ). Et pourtant Sarkozy a vendu son appart avant même de devenir président pour réinvestir en assurance vie: c'est donc qu'il n' a pas cru a la hausse de la valeur de son appart même avec la plus value due au "standing" et "au prestige historique" d'un logement ayant appartenu "au président de la république". Sarkozy est donc de conviction baissière (en immo) quand il s'agit de son propre pognon. (Et ne me répondez pas "oui mais il n'était pas sur d'être président": Tout le monde de droite ou de gauche s'accordera a dire que notre président est tout sauf un "looser" qui part perdant.)

Et si Sarkozy s'affichait ouvertement comme baissier:
Les médias ne pourrait faire autrement que d'en parler, tous les francais arrèteraient de croire a l'hypothèse de la "stagnation", les clients attendraient encore plus pour acheter afin de profiter des soldes, les proprios vendeurs braderaient maintenant de peur que ca soit encore moins cher après, bref badaboum comme aux USA ou les médias ne couvrent pas le lobby immobilier et parlent ouvertement de la baisse.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  08:13:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
[...]
Et si Sarkozy s'affichait ouvertement comme baissier:
Les médias ne pourrait faire autrement que d'en parler, tous les francais arrèteraient de croire a l'hypothèse de la "stagnation", les clients attendraient encore plus pour acheter afin de profiter des soldes, les proprios vendeurs braderaient maintenant de peur que ca soit encore moins cher après, bref badaboum comme aux USA ou les médias ne couvrent pas le lobby immobilier et parlent ouvertement de la baisse.



Y a pas eu de soldes chez nous. Y en aura pas à court/moyen terme.

Désolé de briser votre reve.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  08:35:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
Je me repete mais qu'est ce qui pourrait bien changer si on apprenait que Sarkozy etait baissier?????


c'est quoi un baissier: c'est celui qui croit que ce va baisser ou celui qui dit que ca va baisser? Si on considère que c'est celui qui croit a la baisse, tout le monde est baissier: FNAIM, century21, les pseudos haussiers d'UI, Sazrkozy... bref, tout ceux qui nous disent "achetez sans crainte votre bien ne se dépréciera pas" afin de soutenir artificiellement le marché tout en se gardant bien d'acheter eux même.

Pour en revenir a l'appartement sur l'ile de la jatte a Neuilly dont notre président s'est débarrassé. Au dela de la valeur du m2 dans le quartier, la valeur de l'appartement en question est maintenant majorée du fait que cet appart a appartenu au président de la république. ( que vaudrait la citroen DS de deGaulle vendue aux enchères, le même prix qu'une DS identique dans le même état mais ayant appartenu a tartempion ? certes non ). Et pourtant Sarkozy a vendu son appart avant même de devenir président pour réinvestir en assurance vie: c'est donc qu'il n' a pas cru a la hausse de la valeur de son appart même avec la plus value due au "standing" et "au prestige historique" d'un logement ayant appartenu "au président de la république". Sarkozy est donc de conviction baissière (en immo) quand il s'agit de son propre pognon. (Et ne me répondez pas "oui mais il n'était pas sur d'être président": Tout le monde de droite ou de gauche s'accordera a dire que notre président est tout sauf un "looser" qui part perdant.)

Et si Sarkozy s'affichait ouvertement comme baissier:
Les médias ne pourrait faire autrement que d'en parler, tous les francais arrèteraient de croire a l'hypothèse de la "stagnation", les clients attendraient encore plus pour acheter afin de profiter des soldes, les proprios vendeurs braderaient maintenant de peur que ca soit encore moins cher après, bref badaboum comme aux USA ou les médias ne couvrent pas le lobby immobilier et parlent ouvertement de la baisse.



Il a certainement vendu son appartement tout simplement parcequ'il savait qu'il allait finir à l'Elysée. Pourquoi donc conserver son logement dans ces conditions !
Parait il que depuis le début de la campagne et même avant, il disait que c'etait déjà gagné à ses proches, c'est dire comme il etait sur de son coup.

Pour ma part, nul doute que la déduction des intérêt d'emprunt maintiendra le niveau de prix actuel encore un moment.
Pour la suite, il faudra demander a mme IRMA !

Edité par - slk320 le 22 mai 2007 08:37:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  08:48:08  Voir le profil
Les 3 points énumérés sont un excellent exemple de votre façon de dialoguer. Vous avez échoué à appuyer vos propos alors vous faites dériver le propos.
Reprenons donc ces points un à un afin d'en analyser la faiblesse rhétorique:

Citation :

Initialement entré par walt92
En conclusion,
3: La balle a été renvoyée au centre, pas en touche. Discours très creux ? Pas assez illustré vous voulez dire. Désolé, la francisque très peu pour moi.



De quelle Francisque parlez vous ? Et quel est le rapport avec notre discussion précédente sur la criminalité américaine.
Piètre écran de fumée pour éviter le débat qui nous oppose.

Citation :

2: on doit pas vivre dans le même pays si vous ne ressentez pas le problème national de l'insécurité



Qui a dit qu'il n'y avait pas d'insécurité en France ?
Certainement pas moi. Là encore, vous tentez de noyer le poisson mais la ficelle est un peu grosse. Répondez aux questions que l'on vous pose sur un sujet précis et arrêtez de fuir en relancant le débat de sur des propos fantasmés.

Citation :

1: Les armes aux USA un mythe ? Tentez votre chance: allez bruler le drapeau américain à Dallas (Texas), en pleine rue, en plein jour ou en soirée. Juste histoire de rigoler. N'ayez pas peur, ils ne tirent que des balles à blanc.



Qui a dit que les armes a feux était un mythe aux USA ?
certainement pas moi.
Là vous utilisez un procédé de rhétorique lamentable. C'est assez minable car quelqu'un qui n'aurait pas suivi notre discussion depuis le début pourrait penser que j'ai tenu de tels propos. En fait il n'en est evidemment rien.

J'ai dit et je répète que l'accès libre aux armes à feu n'est pas synonyme de hausse de la criminalité. En effet 4 états du nord-Est des Etats-Unis ont un taux de criminalité plus réduit qu'au Canada alors que les armes y sont en vente libre.
Votre argument était: "La vente libre d'armes à feux est la raison pour laquelle la criminalité était très forte aux USA malgré des mesures ultra-repressives"
Cet argument ne tient pas la route une seconde.

Citation :

0: bon on a fait le tour là ? Non ?



Oui on a fait le tour.
Dès que le terrain devient glissant, vous changez de sujet et vous inventez des propos pour appuyer votre argumentation. C'est assez triste.
Comme toutes les grandes gueules, vous avez le verbe haut mais le contenu ne suit pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  09:21:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

J'ai dit et je répète que l'accès libre aux armes à feu n'est pas synonyme de hausse de la criminalité. En effet 4 états du nord-Est des Etats-Unis ont un taux de criminalité plus réduit qu'au Canada alors que les armes y sont en vente libre.
Votre argument était: "La vente libre d'armes à feux est la raison pour laquelle la criminalité était très forte aux USA malgré des mesures ultra-repressives"
Cet argument ne tient pas la route une seconde.




C'est sur que si on prend comme reference en France Neuilly sur seine et le 16e pour faire un etat des lieux de la criminalité, on risque d'avoir des taux de criminalité assez faibles...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  09:24:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
C'est sur que si on prend comme reference en France Neuilly sur seine et le 16e pour faire un etat des lieux de la criminalité, on risque d'avoir des taux de criminalité assez faibles...


Le sujet n'est absolument pas le taux de criminalité
mais la relation entre vente d'armes libre et taux de criminalité.
Le lien n'est pas établi, c'est tout.
J'ai parlé d'états entiers du nord Est des USA et non de quartiers bien particuliers.

En fait, vous confondez 2 choses :
Il est vrai qu'il y a plus de crimes aux USA avec des armes à feu, mais cela n'affecte pas le taux de criminalité en lui même.
En d'autres termes, on commet plus facilement des crimes avec des armes à feu aux USA car la vente est libre mais ca n'implique pas qu'il y ait plus de crimes.
Cette distinction prouve d'ailleurs à quel point le sujet est complexe et mérite mieux que les caricatures de walt92, sorte de Texas Ranger de pacotille.

Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 22 mai 2007 09:28:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  09:52:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Citation :
Initialement entré par florent1980
C'est sur que si on prend comme reference en France Neuilly sur seine et le 16e pour faire un etat des lieux de la criminalité, on risque d'avoir des taux de criminalité assez faibles...


Le sujet n'est absolument pas le taux de criminalité
mais la relation entre vente d'armes libre et taux de criminalité.
Le lien n'est pas établi, c'est tout.
J'ai parlé d'états entiers du nord Est des USA et non de quartiers bien particuliers.

En fait, vous confondez 2 choses :
Il est vrai qu'il y a plus de crimes aux USA avec des armes à feu, mais cela n'affecte pas le taux de criminalité en lui même.
En d'autres termes, on commet plus facilement des crimes avec des armes à feu aux USA car la vente est libre mais ca n'implique pas qu'il y ait plus de crimes.
Cette distinction prouve d'ailleurs à quel point le sujet est complexe et mérite mieux que les caricatures de walt92, sorte de Texas Ranger de pacotille.



Si vous prenez la nouvelle angleterre ou la region de boston pour faire votre etude sur la criminalité vous aurez forcement des resultats tres bas ce sont les regions les plus riches des etats unis.
Par conséquent la solution c'est une France de millionnaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  09:56:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Citation :
Initialement entré par florent1980
C'est sur que si on prend comme reference en France Neuilly sur seine et le 16e pour faire un etat des lieux de la criminalité, on risque d'avoir des taux de criminalité assez faibles...


Le sujet n'est absolument pas le taux de criminalité
mais la relation entre vente d'armes libre et taux de criminalité.
Le lien n'est pas établi, c'est tout.
J'ai parlé d'états entiers du nord Est des USA et non de quartiers bien particuliers.

En fait, vous confondez 2 choses :
Il est vrai qu'il y a plus de crimes aux USA avec des armes à feu, mais cela n'affecte pas le taux de criminalité en lui même.
En d'autres termes, on commet plus facilement des crimes avec des armes à feu aux USA car la vente est libre mais ca n'implique pas qu'il y ait plus de crimes.
Cette distinction prouve d'ailleurs à quel point le sujet est complexe et mérite mieux que les caricatures de walt92, sorte de Texas Ranger de pacotille.



Si vous prenez la nouvelle angleterre ou la region de boston pour faire votre etude sur la criminalité vous aurez forcement des resultats tres bas ce sont les regions les plus riches des etats unis.
Par conséquent la solution c'est une France de millionnaires



Je suis très content que vous disiez cela car c'est exactement ce que je pense. Le taux de criminalité a des raisons sociales et non pas des raisons fumeuses comme la vente d'arme libre.
Vous dites, ces régions sont riches donc la criminalité est basse, je suis 100% d'accord avec vous.
Walt92 disait tout autre chose, il expliquait que malgré des mesures ultra-repressives aux USA, la criminalité était très grande A CAUSE de la vente libre des armes à feu.
j'ai bien montré que dans des états du Nord-Est (plus riche que la moyenne des états au USA, je le reconnais bien volontiers), la vente libre des armes à feu n'a pas d'incidence sur le taux de criminalité.
On constate ici la limite du raisonnement simpliste type "café du commerce" de Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com