ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Histoires Belges (vers la fin)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  10:36:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Florent, il y a aussi des très pauvres dans le Nord-Est! D'autant plus pauvres que le climat y est éprouvant! Mais je crois que la mentalité des gens, elle, est différente. Pas forcément très agréable, mais apparemment moins criminogène...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:12:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Florent, il y a aussi des très pauvres dans le Nord-Est! D'autant plus pauvres que le climat y est éprouvant! Mais je crois que la mentalité des gens, elle, est différente. Pas forcément très agréable, mais apparemment moins criminogène...



Il y a aussi des pauvres à Neuilly. Mais le fait qu'ils soient une minorité fait que la criminalité est limitée.
Snoopy, notre principal probleme c'est que nous n'arrivons plus a faire glonfler le gateau pour permettre d'y faire participer toute la societé.

Le probleme des banlieues ne se resoud pas par le karcher je n'ai pas dit ca. J'ai dit qu'il fallait comprendre ce qu'il y a vait derriere le karcher et ne pas y voir betement des propos racistes ou extremistes.

La solution est dans la croissance (gagner plus) et dans l'economie des couts (ne pas remplacer les fonctionnaires qui ne servent plus à la nation,egaliser le systeme de retraite). C'est tres bete mais un pays qui a une economie qui fonctionne aura bcp moins de probleme!

Un exemple qui ne risque pas de plaire a tout le monde, Singapour! Une dictature. Le fils est devenu president apres 50 ans de regne du pere. On donne encore des coups de baton aux criminels. Vous avez deja entendu une rebellion des habitants de Singapour? un depart massif vers d'autres regions? Dans un pays ou quand on respecte le systeme on gagne en moyenne deux fois plus que chez nous forcement ca entraine beaucoup moins de probleme de criminalité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:28:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


Il y a aussi des pauvres à Neuilly. Mais le fait qu'ils soient une minorité fait que la criminalité est limitée.

Encore bravo pour l'association d'idées : pauvre = criminel.

florent vous êtes vraiment en dessous de tout.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:37:42  Voir le profil
Citation :
Pour ma part, nul doute que la déduction des intérêt d'emprunt maintiendra le niveau de prix actuel encore un moment.
Pour la suite, il faudra demander a mme IRMA !



Vous dénoncez le coté "divinatoire" des "prédictions" baissière mais vous n'hésitez pas a en faire des haussières vous même: "Pour ma part, nul doute que la déduction des intérêt d'emprunt maintiendra le niveau de prix actuel encore un moment."

Ca c'est bien les haussiers

"Ne faites pas de "prédictions divinatoires" mais moi j'ai le droit"
"Achetez sans crainte de l'immo mais moi j'ai déja tout bazardé"
"Je veux une france de propriètaires maids j'ai fourgué mon appart a neuilly"
"faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"

Non les haussiers ne sont pas malhonnète disons seulement
qu' en langage haussier "Mme irma" incarne la prévision baissière

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:42:09  Voir le profil
Immigration = Pauvreté = criminalité. C'est pas du racisme, c'est de la clairvoyance.
La solution: Les dispatcher un peu partout dans les quartiers aisés. (mixité sociale)
Le pb, personne ne souhaite les avoir a coté d'eux tant certains sont des sauvages.
Le risque, voir la valeur de son logement dévaluer.

Pas facile tout ça.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:45:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Florent, il y a aussi des très pauvres dans le Nord-Est! D'autant plus pauvres que le climat y est éprouvant! Mais je crois que la mentalité des gens, elle, est différente. Pas forcément très agréable, mais apparemment moins criminogène...



Il y a aussi des pauvres à Neuilly. Mais le fait qu'ils soient une minorité fait que la criminalité est limitée.
Snoopy, notre principal probleme c'est que nous n'arrivons plus a faire glonfler le gateau pour permettre d'y faire participer toute la societé.

Le probleme des banlieues ne se resoud pas par le karcher je n'ai pas dit ca. J'ai dit qu'il fallait comprendre ce qu'il y a vait derriere le karcher et ne pas y voir betement des propos racistes ou extremistes.

La solution est dans la croissance (gagner plus) et dans l'economie des couts (ne pas remplacer les fonctionnaires qui ne servent plus à la nation,egaliser le systeme de retraite). C'est tres bete mais un pays qui a une economie qui fonctionne aura bcp moins de probleme!

Un exemple qui ne risque pas de plaire a tout le monde, Singapour! Une dictature. Le fils est devenu president apres 50 ans de regne du pere. On donne encore des coups de baton aux criminels. Vous avez deja entendu une rebellion des habitants de Singapour? un depart massif vers d'autres regions? Dans un pays ou quand on respecte le systeme on gagne en moyenne deux fois plus que chez nous forcement ca entraine beaucoup moins de probleme de criminalité.



La criminalité est trés forte dans les pays ou la justice est la plus repressive. Manifestement les coups de bâton ne résolvent pas le pb. Y'a qu'a voir au USA, les flics sont de vrais cow-boy, la justice envoie en prison pour 3 fois rien et pourtant la criminalité est assez hallucinante !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:53:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
La solution est dans la croissance (gagner plus) et dans l'economie des couts (ne pas remplacer les fonctionnaires qui ne servent plus à la nation,egaliser le systeme de retraite). C'est tres bete mais un pays qui a une economie qui fonctionne aura bcp moins de probleme!


Je suis d'accord avec cela.

Citation :

Un exemple qui ne risque pas de plaire a tout le monde, Singapour! Une dictature. Le fils est devenu president apres 50 ans de regne du pere. On donne encore des coups de baton aux criminels. Vous avez deja entendu une rebellion des habitants de Singapour? un depart massif vers d'autres regions? Dans un pays ou quand on respecte le systeme on gagne en moyenne deux fois plus que chez nous forcement ca entraine beaucoup moins de probleme de criminalité.


Là je ne suis pas d'accord. Il ne risque pas d'y avoir de manifestations à Singapour car grèves et manifestations sont interdites par la loi.
Dans les conditions d'un régime très autoritaire, votre argumentation sur une population qui serait calme et satisfaite de son sort ne me semble pas très significative.
Sinon je ne connais pas les chiffres de l'émigration.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:54:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
Pour ma part, nul doute que la déduction des intérêt d'emprunt maintiendra le niveau de prix actuel encore un moment.
Pour la suite, il faudra demander a mme IRMA !



Vous dénoncez le coté "divinatoire" des "prédictions" baissière mais vous n'hésitez pas a en faire des haussières vous même: "Pour ma part, nul doute que la déduction des intérêt d'emprunt maintiendra le niveau de prix actuel encore un moment."

Ca c'est bien les haussiers

"Ne faites pas de "prédictions divinatoires" mais moi j'ai le droit"
"Achetez sans crainte de l'immo mais moi j'ai déja tout bazardé"
"Je veux une france de propriètaires maids j'ai fourgué mon appart a neuilly"
"faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"

Non les haussiers ne sont pas malhonnète disons seulement
qu' en langage haussier "Mme irma" incarne la prévision baissière



Ou ai-je dis que l'immobilier allait monter pour être qualifié de haussier? Le fait d'un maintient des prix vous trouvez que c'est une hausse ça. Ca fait pourtant environ -2%/an de baisse avec l'inflation.

N'aurais-je pas le droit de donner mon avis sur l'avenir du marché, d'autant monsieur que je n'ai rien affirmé. J'ai donné un avis qui n'engage que moi et l'ai précisé avec l'utilisation de la formule "Pour ma part".

A préciser également que je n'ai donné aucun conseil à personne. Je vends parce que j'estime que ma plus value est à son paroxisme et chacun fait ce qu'il veut de ses petites affaires.

Ni plus, ni moins.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:55:10  Voir le profil
Bizarre ce débat alors que Michael Moore a je pense très bien expliqué les choses dans son film Bowling for Columbine.

Sa conclusion est que, si le fait d'avoir beaucoup d'arme en circulation en facilite l'usage (à défaut d'autre moyen tel que le simple couteau), ce n'est pas l'explication du nombre de crime.

Au Canada, pays voisin peuplé de très nombreux chasseurs, il y a autant d'arme. Pourtant, il y a bien moins de crimes.

De la même manière que la peine de mort comme punition suprême n'a aucun effet sur le nombre de crimes, le nombre d'arme n'est pas relié au nombre de meurtres.

Moore avance comme explication la paranoïa ambiante, en grande partie créée par les médias américains. Il y est trop souvent expliqué aux gens qu'il faut se protéger, faire attention à tout, bref : avoir peur. En faisant cela, ils rendent la population nerveuse et imbécile.
Pour illustré ce versant des choses, je rappellerais que, quelques jours après le massacre de Virginia Tech, l'armurerie dans laquelle le tueur avait acheté ses armes a vu son chiffre d'affaires grimpé en flèche... La peur provoque des réactions déraisonnables et dangereuses.

Bien sur, si l'on est armé d'un couteau de cuisine, la victime a plus de chance de s'en sortir qu'après avoir pris une balle, mais le problème 1er est la peur et non l'arme détenue.


Cependant ce raisonnement ne s'applique pas aux massacres.
Ces jeunes qui décident un matin d'aller tuer quelques dizaines de leurs camarades de classe ne le font pas par peur réflexe.
C’est une autre raison qui les pousse.
Laquelle ?


De plus, l'actuelle et impressionnante montée en puissance de l'obscurantisme moyenâgeux, facilité par la bigoterie de ce peuple, ne va pas arranger la sérénité du pays et la liberté d’esprit de ses citoyens.

Quand la foi dans les armes est aussi forte que la foi dans un dieu, cela promet de bien tristes lendemains.
Chez eux cela les regarde.
Mais vu leur puissance hégémonique, ils assombriront hélas aussi l'avenir d'autres peuples.
Le moyen-orient n'a pas fini de souffir...



Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  12:16:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Laurent, je ne sais pas si un film de Michael Moore peut constituer une démonstration!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  12:19:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
De plus, l'actuelle et impressionnante montée en puissance de l'obscurantisme moyenâgeux, facilité par la bigoterie de ce peuple, ne va pas arranger la sérénité du pays et la liberté d’esprit de ses citoyens.


Autant je suis globalement en phase avec ec que tu dis, autant il convient d'être moins affirmatif sur ce dernier point.
La population aux USA est très hétérogène, impossible de faire des généralités de ce style à mon avis.
Entre la vision européenne d'un pays très religieux et la vie quotidienne réelle des américains au sujet de la religion, il y a un pas à franchir.
De plus, il ne faut pas confondre néo-conservateur et théo-conservateur. Des hommes comme Dick Cheney sont des néo-conservateurs mais se moquent pas mal de la religion. Souvent ils venaient même de la gauche américaine dans leur jeunesse.
Donc il peut y avoir une politique conservatrice menée par l'administration américaine sans véritable dogmatisme religieux.
Les discours des présidents américains sur le Bien/mal, le dieu qui protège l'Amérique sont des discours obligés et finalement très convenus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  12:34:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980


Il y a aussi des pauvres à Neuilly. Mais le fait qu'ils soient une minorité fait que la criminalité est limitée.

Encore bravo pour l'association d'idées : pauvre = criminel.

florent vous êtes vraiment en dessous de tout.



Vous avez des méthodes absolument ignobles LeNabot. Vous savez tres bien que ce n'est pas ce que j'ai dit.
Si tout le monde a un job, la criminalité baisse. Si nous evitons de creer des populations en marge de la societe, la criminalité baisse. Faites avancer le debat plutot que de me critiquer.

Snoopy aura compris mon propos, c'est l'essentiel.
Singapour n'est pas un exemple a suivre. Il est juste l'illustration d'un système economique somptueux. Je ne porterais pas de jugement sur le reste qui est bcp plus obscur effectivement.

Edité par - florent1980 le 22 mai 2007 12:44:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  12:55:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Laurent, je ne sais pas si un film de Michael Moore peut constituer une démonstration!



Je pense qu'il a pourtant saisi une partie du problème au sujet de l'incitation à la peur.

Mais ceci n'explique effectivement pas du tout les massacres, ce qui était pourtant le sujet de son film.




Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  12:56:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


Vous avez des méthodes absolument ignobles LeNabot.



N'inversez pas. C'est votre deuxième phrase qui est ignoble. D'ailleurs votre copain slk320 a cru en rajouter une couche : Immigration = Pauvreté = criminalité. C'est pas du racisme, c'est de la clairvoyance.

Tout le monde aura compris le sens abject de vos diatribes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 mai 2007 12:57:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  13:14:58  Voir le profil
Je ne suis le copain de personne. Regarder donc les zones a forte immigration et admirer le PIB du coin et le taux de criminalité. Vous serez fixé Mr !

Vous noterez que je ne porte aucun jugement, je constate.


Edité par - slk320 le 22 mai 2007 13:27:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  14:10:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980


Vous avez des méthodes absolument ignobles LeNabot.



N'inversez pas. C'est votre deuxième phrase qui est ignoble. D'ailleurs votre copain slk320 a cru en rajouter une couche : Immigration = Pauvreté = criminalité. C'est pas du racisme, c'est de la clairvoyance.

Tout le monde aura compris le sens abject de vos diatribes.


Je n'ai jamais dit que pauvre = criminel
Par contre mon propos c'est de réinserer PAR LE TRAVAIL ceux qui sont en dehors du système pour éviter la dernière des dérives, la criminalité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  14:39:33  Voir le profil
Certains ici semblent tirer d'attives conclusions des messages déposés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  15:21:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche

Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
De plus, l'actuelle et impressionnante montée en puissance de l'obscurantisme moyenâgeux, facilité par la bigoterie de ce peuple, ne va pas arranger la sérénité du pays et la liberté d’esprit de ses citoyens.


Autant je suis globalement en phase avec ec que tu dis, autant il convient d'être moins affirmatif sur ce dernier point.
La population aux USA est très hétérogène, impossible de faire des généralités de ce style à mon avis.


Bah, ce n'est pas une généralité.
L'obscurantisme monte bien en puissance depuis quelques années : certains Etats ont retiré la théorie de Darwin des programmes scolaires sous la pression des religieux.
Ensuite, la bigoterie est un fait. Près de 80% des américains sont croyants et plus de la moitié sont pratiquant. Et ce n'est pas le récent afflut massif d'immigrés mexicains qui va inverser la tendance.
Citation :

Entre la vision européenne d'un pays très religieux et la vie quotidienne réelle des américains au sujet de la religion, il y a un pas à franchir.


Je n'ai jamais voyagé aux Etats-unis mais j'ai l'impression, basée uniquement sur les reportages donc, qu'ils font tout de même très souvent appel à leur dieu dans la vie courante.
Ce que je trouve étonnant car, à contrario, je trouve leur cinéma très pauvre en référence religieuse. Par exemple, dans les séries télévisées, les personnages parlent très peu souvent de religion ou de dieu. Il me faut remonter à la petite maison dans la prairie pour trouver une série ou la religion est très présente (mais je ne les connais pas toutes...).
Citation :

De plus, il ne faut pas confondre néo-conservateur et théo-conservateur. Des hommes comme Dick Cheney sont des néo-conservateurs mais se moquent pas mal de la religion. Souvent ils venaient même de la gauche américaine dans leur jeunesse.
Donc il peut y avoir une politique conservatrice menée par l'administration américaine sans véritable dogmatisme religieux.


Quand des états suppriment le darwinisme des programmes scolaires, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre que du dogmatisme religieux. Et ce sont bien des gourvernements élus qui font cela.
Citation :

Les discours des présidents américains sur le Bien/mal, le dieu qui protège l'Amérique sont des discours obligés et finalement très convenus.


Mouhai, ben moi ça me fait plus pensé à du mysticisme
qu'a du calcul politique.
Pour tout dire, je le pense même carrément "allumé" le GWB "junior".
Mais bon, je ne le connais pas personnellement.







Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  16:03:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL
Ensuite, la bigoterie est un fait[/url]. Près de 80% des américains sont croyants et plus de la moitié sont pratiquant. Et ce n'est pas le récent afflux massif d'immigrés mexicains qui va inverser la tendance.



Croyance religieuse n'est pas obligatoirement bigoterie. On peut vivre sa religion de façon ouverte et non de façon dogmatique et rigide.
Les médias montrent surtout les exemples les plus caricaturaux d'évangélistes très réactionnaires. Mais ces évangélistes "pur et dur" sont en fait très minoritaires.

Citation :

Quand des états suppriment le darwinisme des programmes scolaires, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre que du dogmatisme religieux. Et ce sont bien des gouvernements élus qui font cela.



Non c'est plus compliqué que cela. Des administrateurs d'école ou de lycée ont cherché à faire insérer la théorie du dessein intelligent (opposé au darwinisme) au programme des cours de sciences naturelles. A partir de là, certains juges dans différents états ont estimé ou pas qu'une telle initiative violait la constitution américaine. En fait, la constitution américaine établit une séparation claire entre la religion et l'état à l'école.
Un petit rappel, depuis les années 60, il n'y a plus de prières dans les écoles (non confessionelles évidemment) aux USA. Cela fait évidemment enrager les religieux les plus reactionnaires qui tentent de revenir sur ce principe.

Citation :

Mouhai, ben moi ça me fait plus pensé à du mysticisme
qu'a du calcul politique.
Pour tout dire, je le pense même carrément "allumé" le GWB "junior".
Mais bon, je ne le connais pas personnellement.



Je ne suis pas capable de juger de l'authenticité de la foi du Président américain actuel, mais son entourage proche n'est pas constitué de théo-conservateurs particulièrement virulents.
Tous les présidents Américains sont OBLIGES d'avoir un discours avec des fortes composantes religieuses. Cela fait partie du contrat.
Rappelez vous quand Clinton s'était justifié de son "affaire" avec Monica Lewinsky, il avait dit: "j'ai pêché !".
Un président qui s'afficherait comme athée aux USA, c'est absolument impossible.

Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 22 mai 2007 16:07:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  17:29:20  Voir le profil
Je vais etre hors sujet mais j'aimerai parler d'un certain point : les films us.

Les films US très portés sur la religions sont plus nombreux que ca...
La preuve, de nombreuses series existent telles que "7 a la maison" avec le pere de famille pasteur baptiste, et plusieurs autres series ou les croyances religieuses restent tres fortes : de nombreux films et series sont présentes avec une famille tres croyante (vive la messe, les mariages a l'eglise), avec une grande distinction entre le mal et le bien (les voleurs en prisons, les "bons" recompensés, etc etc, comme certaines series dont je ne sais plus le nom (genre texas rangers, avec les deux bons sherifs gentils)Les films type Beethoveen, Lassie,...

Après, il est clair que depuis une petite vingtaine d'années de plus en plus de films américains mettent dans le placard la religion, et privilégient l'action, le sexe, etc etc (avez vous vu l'emergence recente des series tv telles que "nip/tuck", "sex and city" entre autre, dont la mentalité tranche avec les series des années du début 80 et 70 ?

Fermons la parenthese du hors sujet, et j'aimerai maintenant afficher ma deception face aux derniers posts de leNabot.
Vos articles que j'appreciais auparavant sentent de plus en plus le réchauffé, et par ailleurs, je suis triste que vous faites de nombreux amalgames en cataloguant une bonne partie des gens d'ici de racistes.

En quoi c'est raciste de chercher a interpreter les problemes de sociétés dans certains quartiers défavorisés ? Si le taux de criminalité y est elevé, il doit y avoir des problemes sociaux liés à la pauvreté, non ?
Peut etre que florent1980 l'a interpreté ainsi. En effet, comparons le taux de criminalité entre Neuilly Sur Seine, et Saint Denis, je pense qu'il y'a une sacrée difference ! elle doit etre parallele a la difference entre les deux courbes de PIB affichées par ces communes !

Mais ce n'est pas en imposant 20% de logements sociaux a Neuilly/Seine que ca va resoudre le probleme : c'est une loi plus qu'hypocrite car ca va faire betement deplacer les personnes huppées qui vont encore plus se regrouper, et d'autre part, les gens qui habiteront dans les hlm n'ont pas forcement les moyens de se payer des costards armanis et des restaurants a 30balles le menu...
En effet, les prix des commerces y est bien plus elevé qu'ailleurs !
Moi meme je n'y habite pas car le cout de la vie a Neuilly y est elevé !

En revanche, j'estime qu'il faut rendre attractif les banlieues defavorisées, et rehabiliter ces cités, en y installant des entreprises, en y constituant par exemple un nouveau pole commercial type "la defense", et des villes nouvelles type "st quentin en yveline" ou "marne la vallée" car ca attirerait sans doute de jeunes cadres qui souhaitent allier un cadre de vie confortable avec prix "abordables"
Personne n'a envie de vivre dans ces barres hlm constitués par les maires communistes des communes (et oui c'est quand meme la faute des ideologies communistes Il faudrait au contraire, les detruire et construire des logements bien plus attractifs tout en gardant des prix modérés.
Et surtout améliorer l'accessibilité vers ces villes au lieu de surpeupler Paris de métro ou de tram et de depenser inutilement en gadget "anti automobiles" voulues par les pseudo verts parisiens qui n'ont toujours pas compris que si les gens prennent leurs voitures a paris, il s'agit surtout des gens qui viennent de banlieue et qui n'ont pas d'autre moyens plus pratiques (les transports en commun entre paris et sa banlieue sont déplorables et sont peu pratiques)
Paris ce n'est pas Monaco ou chaque monégasque sort sa ferrari pour aller chercher le pain dans la boulangerie d'a coté, mais une ville ou beaucoup de gens viennent travailler en provenance d'une banlieue lointaine (les parisiens eux meme roulent peu en voiture...)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com