Auteur |
Sujet |
|
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 12:53:23
|
Bonjour,
Pourriez vous me dire si la taxe fonciere de l'immeuble est imputable sur le locataire ??
Merci d'avance de vos reponses!!
Bien cordialement,
|
Caduce |
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 13:12:11
|
Pour els locaux commerciaux, les baux sont libres. La plupart des baux commerciaux prévoit la récupération de la TF sur le locataire, mais il faut vérifier que c'est le cas du vôtre. |
Signaler un abus |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 14:51:24
|
Je tiens à préciser la différenciation entre la taxe foncière du local et celle de l'immeuble !!
Je demande donc si ces deux taxes sont bien récupérables et si votre réponse allait en ce sens ?
Excusez moi d'insister mais je tiens à ce que cela soit bien clair pour tous le monde !!!
A bientot, |
Caduce |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 15:43:35
|
Qu'appelez-vous taxe foncière de l'immeuble, caduce, si ce n'est pas celle du local? |
Signaler un abus |
|
Caduce
Contributeur vétéran
119 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 16:47:45
|
Bonjour,
Je recois une taxe foncière directement des impôts qui concerne directement le local mais le syndic recoit lui aussi une taxe foncière pour l'immeuble !!
D'ou ma question ....??
Merci d'avance de votre reponse.
Bien cordialement, |
Caduce |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 17:36:01
|
??? Cela me paraît étrange, mais je n'y connais rien en matière de copropriété! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 22:33:50
|
Le syndic doit recevoir une taxe foncière concernant le local de la gardienne s'il y en a une, et des locaux communs (pour entreposage, ...). C'est tout. Il n'existe pour chaque logement que une seule taxe foncière. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 22:57:10
|
Donc, cette TF pour les locaux communs, le preneur d'un bail commercial doit en payer sa quote part, je suppose? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 11 mai 2007 : 11:59:53
|
Tout dépend si le bail indique que le preneur paye les charges locataives ou bien tout. Je ne pense pas que la TF du local de la concierge fasse partie des charges récupérables au sens de la loi de 1989 par exemple |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 11 mai 2007 : 12:47:54
|
Pas au sens de la loi de 89, mais je crois que la plupar tdes baux commerciaux ont une clause qui prévoit de mettre à la charge du preneur tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une taxe... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|