Auteur |
Sujet |
|
|
espade
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 11:41:43
|
Bonjour, mon proprio vend la maison que j'occupe, il veut que je cherche un autre logement, ce que je fais depuis janvier mais en vain, je précise qu'il a envoyé la lettre 3 semaines en retard (6 mois mini par la loi) le bail est donc de part la loi, reconduit pour trois ans à partir du 1er Mai (du reste il n'a pas oublié d'augmenter le loyer..) j'ai subit plus de 30 visites mais toujours pas d'acheteur, il se garde bien de dire au visiteurs que la maison pourrait être louée encore pour 3 ans, si je trouve rien. que va t-il se passer s-il vend, au sujet du bail, de la caution, du prix du loyer. quels sont, dans cette situation,les droits et devoirs du, et des proprio à mon égard. MERCI PAR AVANCE
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 15:32:58
|
comme vous l'avez si bien dit (écrit) votre bail est reconduit automatiquement.
j'espère que vous avez bien encadré les visites suivant ce qui est prévu dans votre bail....
et pourquoi pas lors de la prochaine visite faire remarquer qu'il s'agit d'une vente en "occupé".
votre bail se poursuit aux conditions initilaes, le nouveau propriétaire, une fois l'acte autenthique signé, devra se présenter à vous s'il veut pouvoir encaisser le loyer....... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 20:41:46
|
Par ailleurs, comme le congé n'est pas valable, vous n'êtes absolument pas obligé d'accepter les visites. |
Signaler un abus |
|
espade
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 13:02:08
|
Merci à nefer et thoveyrat, mais en ce qui concerne votre réponse thoveyrat... Êtes-vous sur de cela, sur quel article de loi ou de quelle source tenez-vous votre information, merci de me confirmer car je ne voudrais pas me mettre en tort en refusant les visites au propriétaire merci par avance. |
Signaler un abus |
|
espade
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 14:33:28
|
Toujours sur mon sujet: l'ancien proprio doit-il me rendre ma caution de 2 mois, et le nouveau peut-il exiger à son tour le paiement de cette meme caution |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 15:16:44
|
non, la caution sera transmise par l'ancien propriétaire au nouveau et quand vous partirez, ca sera au nouveau de vous rembourser |
Signaler un abus |
|
espade
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 17:35:09
|
Merci en ce qui concerne la caution solidaire, qui n'a plus d'effet pour l'ancien proprio car cette caution était à durée déterminée et se terminait au 1er mai, mais le nouveau proprio peut-il m'exiger une nouvelle caution solidaire merci;; je précise que j'ai toujours réglé mes loyers sans interruption merci, |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 20:06:53
|
non
un bailleur ne peut pas demander de documents supplémentaires au llocataire en cours de bail |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 23:24:38
|
Par ailleurs, en ce qui concerne les visites, vous êtes chez vous et vous recevez qui vous voulez. Il y a seulement des exceptions, si votre bail les prévoit, en cas de congé pour vendre donné par le bailleur, ou en cas de congé donné par le locataire. |
Signaler un abus |
|
espade
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 12:02:25
|
Effectivement, le bail (pré-imprimé) prévoit des visites 2h par jours ouvrables sauf dimanche et jours fériés. mais ce qui me gène c'est que j'en suis à plus de 35 visites, et sans résultat le prix de vente est fixé, je pense beaucoup trop haut, par rapport à la surface actuelle habitable qui est de 40m²/ soit 2750 EUR LE m2...de plus faut changer la chaudière, 4 fenêtres à remplacer etc.. Alors pendant combien de visites avant de trouver le pigeon!!! il devrait y avoir une loi qui limiterais dans le temps ce problème, sans doute rencontrer par d'autres personnes....hélas. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 13:12:05
|
Espade, ces visites ne peuvent vous être imposées que pendant un congé pour vendre (valide!) donné par le bailleur, ou pendant un congé donné par vous. Donc, je répète, vous êtes chez vous et vous n'êtes pas obligé de laisser visiter! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|