ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 vengence gratuite de la part des locataires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  18:08:21  Voir le profil  Voir la page de Jalene
Voila un nouvel épisode avec mes chers locataires... Hier je suis passé dans ma propriété dont une partie j'ai mise en location. (La grande maison avec un jardin ) Et avec ma grande surprise, quoi que quel surprise, le jardin de devant ressemble à une jungle et l'arrière jardin n'est pas bcp mieux.
Dans la cours communes se rassemble des poubelles, gravats ... C'est une catastrophe ....
Ils ont résilier enfin le bail et ils sont sensé de partir à la fin du mois. En me laissant surement la charge de tondre toute le jardin...
Ils me doivent deja 3 mois de loyers et je n'ose même pas penser à l'état de la maison à l'intérieur.
Quels sont mes recours????
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  18:38:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pensez-vous pouvoir opérer une saisie conservatoire? le problème, c'est qu'ils risqueraient de ne pas partir... Et après leur départ, ils n'auront probablement plus les fonds...
Savez-vous leur future adresse?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  19:23:34  Voir le profil  Voir la page de Jalene
Je pense que l'un des colocataires va rentrer chez ses parents mais l'autre je ne le sais pas encore. Les parents sont garants de leurs enfants respectives mais le hic est que j'ai que la moitié de l'acte de cautionnement car l'agence immo a perdu le deuxième acte de cautionnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  19:37:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Avez-vous la preuve de ce que l'agence a bien eu l'autre caution? Si vous ne pouvez pas rentrer dans vos frais, vous pourrez toujours leur demander le complément...
En tous cas, il vaudra mieux que l'état des lieux de sortie soit fait par huissier!
Puisqu'il y a caution(s), avez-vous déjà fait appel à eux?

Edité par - thoveyrat le 13 mai 2007 19:38:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  19:50:50  Voir le profil  Voir la page de Jalene
oui j'ai déjà fait appel mais bon c'est à s'arracher les cheveux avec les parents de l'un et l'autre il y a pas trop de problème donc je pense pouvoir recuperer mes loyers. Ce qui me fait peur c'est les dégradations qu'il va avoir dans la maison dû aux trois rotweilers qui y résident également. Comment on fait lorsque les dégradations constaté dépassent le DG? peut on leurs demander le complément?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  20:04:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, on peut leur demander le complément, et normalement, si la caution est bien rédigée, on peut aussi le demander à la caution.
Mais il faudra que tout soit très rigoureux, donc pour éviter les contestations, il vaudra mieux faire appel à un huissier, ce sera un investissement rentable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  22:11:11  Voir le profil  Voir la page de Jalene
merci pour cette réponse je vais parler avec l'agence et je pense que l'on va appeler un huissier en plus pour faire les constatation. Si on fait appel à un huissier le cout c'est moitié moitié ou tout pour moi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 mai 2007 :  22:39:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Là, cela va probablement être tout pour vous, parce qu'il soutiendra qu'il ne s'oppose pas à un état des lieux contradictoire, sans huissier. Mais c'est un investissement qui en vaut la peine! (environ 150€, il vaut mieux faire faire un devis avant).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  18:51:05  Voir le profil
Ah, les rottweilers... Problème récurrent Si vous constatez des dégats dus aux rott, faites-en part ici.Je loue moi-même à des affreux avec rottweiler qui vont partir fin juillet, et vous m'inquiétez par avance

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  17:54:29  Voir le profil  Voir la page de Jalene
Encore une question est ce que l'on peut retenir des frais pour jardinage? Car mon jardin ressemble à une jungle et je crois pas avoir la force de couper et remettre en ordre le jardin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RoroM
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  18:49:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Jalene

Voila un nouvel épisode avec mes chers locataires... Hier je suis passé dans ma propriété dont une partie j'ai mise en location. (La grande maison avec un jardin ) Et avec ma grande surprise, quoi que quel surprise, le jardin de devant ressemble à une jungle et l'arrière jardin n'est pas bcp mieux.
Dans la cours communes se rassemble des poubelles, gravats ... C'est une catastrophe ....
Ils ont résilier enfin le bail et ils sont sensé de partir à la fin du mois. En me laissant surement la charge de tondre toute le jardin...
Ils me doivent deja 3 mois de loyers et je n'ose même pas penser à l'état de la maison à l'intérieur.
Quels sont mes recours????


Personnellement, dans la famille vengeance gratuite, j'en ai un qui a arraché un partie de la tapisserie du plafond et fait tombé une partie du placo dans les parties communes. Il a ensuite contacté la mairie pour lui dire que le plafond est tombé. C'est pas sympa ça ? Manque de pot pour lui, j'étais en train de préparer les travaux de réparation d'une partie du plafond (celle qu'il a fait tombé) qui avait besoin d'être faite. En fait, il m'a fait économiser les frais de démolition.
Et tout ça pourquoi, mais tout simplement car j'ai osé lui demander l'augmentation annuelle du loyer de 423 à 436 € pour un appart de 90m2 en centre ville d'une grande agglomération (c'est le prix d'un T2 de 50m2)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  19:12:13  Voir le profil  Voir la page de Jalene
Citation :
Initialement entré par RoroM

Citation :
Initialement entré par Jalene

Voila un nouvel épisode avec mes chers locataires... Hier je suis passé dans ma propriété dont une partie j'ai mise en location. (La grande maison avec un jardin ) Et avec ma grande surprise, quoi que quel surprise, le jardin de devant ressemble à une jungle et l'arrière jardin n'est pas bcp mieux.
Dans la cours communes se rassemble des poubelles, gravats ... C'est une catastrophe ....
Ils ont résilier enfin le bail et ils sont sensé de partir à la fin du mois. En me laissant surement la charge de tondre toute le jardin...
Ils me doivent deja 3 mois de loyers et je n'ose même pas penser à l'état de la maison à l'intérieur.
Quels sont mes recours????


Personnellement, dans la famille vengeance gratuite, j'en ai un qui a arraché un partie de la tapisserie du plafond et fait tombé une partie du placo dans les parties communes. Il a ensuite contacté la mairie pour lui dire que le plafond est tombé. C'est pas sympa ça ? Manque de pot pour lui, j'étais en train de préparer les travaux de réparation d'une partie du plafond (celle qu'il a fait tombé) qui avait besoin d'être faite. En fait, il m'a fait économiser les frais de démolition.
Et tout ça pourquoi, mais tout simplement car j'ai osé lui demander l'augmentation annuelle du loyer de 423 à 436 € pour un appart de 90m2 en centre ville d'une grande agglomération (c'est le prix d'un T2 de 50m2)




edit :
Bonjour la betisse au moins il ya pas de frais de démolition mais des em...

Edité par - Jalene le 26 mai 2007 20:53:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  19:49:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Jalene

Bonjour la connerie
Jalene, restez poli(e) je vous prie.
Sinon pas de photos de roses, ni d'orchidées !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chardon2bs
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 27 mai 2007 :  16:39:16  Voir le profil
Dans le genre vengeance gratuite, j'ai fait expulser une locataire (bail commercial, 5 trimestres impayés), et elle aussi s'est vengée : local sale, trous sur un mur, fer à béton rammassés sur un chantier voisin, et déposés gentiment sur le plancher du bureau, parpaings et gravats divers, corbeilles à papier non vidées... Et bien sûr local et vitres poussiéreux, ménage non fait depuis plusieurs mois.
Bon, on est content qu'un locataire comme ça soit parti, avant d'avoir fait pire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  06:48:21  Voir le profil  Voir la page de Jalene
peut on pas les faire payer les frais de remise en etat?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  20:37:04  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

dur dur très dur quand la caution y est déjà engloutie. La police vous répondra que c'est déjà bien d'avoir pu récupérer votre local !!

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  08:45:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Jalene

Encore une question est ce que l'on peut retenir des frais pour jardinage? Car mon jardin ressemble à une jungle et je crois pas avoir la force de couper et remettre en ordre le jardin.

Si lez jardin fait partie de la chose louée (cad est indiqué au bail) oui bien entendu.

Il vous faudra faire faire un devis ou présenter une facture. Il n'est pas question de demander un paiement sans justification.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  08:46:47  Voir le profil
Citation :
dur dur très dur quand la caution y est déjà engloutie. La police vous répondra que c'est déjà bien d'avoir pu récupérer votre local !!
Que vient faire la police ici?

Elle n'a aucun pouvoir en terme de bail de location!

Elle n'a même souvent aucune connaissance et risque de vous dire plus de bêtise que de vérité.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chardon2bs
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  12:08:11  Voir le profil
Et bien, le commissaire de police intervient pour l'expulsion, avant cela il a été prévenu par l'huissier, et est allé demander gentiment au locataire s'il comptait partir de son plein gré, bla bla bla...
Donc, je suppose que le jour de l'expulsion, si le commissariat doit intervenir, les agents envoyés discutent tant avec le ropriétaire qu'avec le locataire. La mienne est allée apporter un jeu de clé (sur trois) au commissariat le matin de l'expulsion, donc pas eu de contact avec la police, mais je suppose que certains propriétaires ont l'occasion de voir les agents de la force publique dans l'exercice d'une de leurs fonctions peu populaires, l'expulsion de locataires récalcitrants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  23:54:29  Voir le profil  Voir la page de Jalene
demain 14h30 c'est le grand jours de l'etat des lieux. Le jardin fait parti de la chose loué donc je vais aller voir un jardinier pour qu'il me fasse un devis pour remettre en etat mon jardin car je ne pense pas avoir la force de rendre propre mon jardin. J'ai aussi peur pour l'interrieur de la maison... Ils me doivent encore 2500 euros de loyer et ils refusent de me les payer .... Ils me reclament 1000 euros de frais de desengorgement de la fosse sceptique qui n'existe pas puisque je suis relié au tout à l'egout...

Ca va etre comique ou plutot horrible

Une chose est sure je suis content qu'ils partent de chez moi...

Et je ne metterais plus ma maison en location, en tout cas pas d'aussitôt.

Edité par - Jalene le 01 juin 2007 23:58:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  13:25:12  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

ribouldingue,
J'ai comme chardon récupéré mes clés au commissariat. Le locataire ayant été convoqué avec moi. Chaque cas est différent et je ne suis venu apporter qu'un témoignage vécue.
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Que vient faire la police ici?

Elle n'a aucun pouvoir en terme de bail de location!

Elle n'a même souvent aucune connaissance et risque de vous dire plus de bêtise que de vérité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com