****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Posté - 14 May 2007 : 07:30:24 --------------------------------------------------------------------------------
bonjour,
je suis un particulier qui au moment de la signature du compromis de vente on m as proposé la vente de la sci afin de reduire les frais de notaire (en deduisant le compte courant de la sci). j'ai donc signé un compromis de cession des aprts de la sci.
En discutant avec le maire, j'ai appris que le permis de construire de la maison sur le terrain n'es pas pour une maison d'habitation mais pour un local et que le changement des lieux a été faite de maniere irreguliere (Zonz NC).
Je souahiterais donc annulé ce compromis de cession, est il possible de le faire dans les 7 jours comme pour un compromis de vente ? ou faut il que je me procure un refus de pret immobilier ?
si je comprend bien, il ne me reste plus qu a obtenir un refus de credit (plus long, tant pis pour le vendeur).... ce qui devrait etre facile etant donne que le bien est irregulier
Je ne pense pas non plus que le délai de rétractation s'applique à la cession de parts de SCI. En revanche, je suppose que le compromis précise que vous la SCI possède une maison d'habitation? Le fait que la construction soit irrégulière, et même non régularisable, est une différence sur la substance même des parts acquises, et le fait de ne pas vous l'avoir signalé lors du compromis, constitue de la part du vendeur une réticence dolosive, qui vous permet d'annuler la vente, et même d'obtenir des dommages-intérêts. Si le vendeur accepte de renoncer au compromis, exigez, bien entendu, un écrit précisant bien qu'il n'exigera rien de vous.