ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Date signature acte non respectée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Lilya
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  13:35:24  Voir le profil
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente chez un AI pour un appartement le 10 novembre 2006 avec une date de signature de l'acte le 10 février 2007.Le vendeur est une SCI.Seulement, nous sommes le 15 mai et la date de signture n'est toujours pas fixée. Le notaire évoque une pièce juridique manquante émanant de la première vente de l'appartement. ça serait une pièce fiscale.
A vrai dire je ne suis pas "pressée" de déménager car j'habite dans un appart à mes parents,et le proprio a bien voulu me donner les clés pour commencer les qq travaux qu'il y avait à faire.
Le problème c'est que j'ai perdu beaucoup d'argent dans cette histoire.
1) Mon prêt étant accepté en décembre, je paye depuis janvier une "assurance" sur ce prêt.
2) En janvier, j'ai débloqué par anticipation mon fond d'épargne Entreprise(mon apport) en vue de signer l'acte en février. Mais l'action de mon entreprise a beaucoup monté depuis et j'aurai gagné 5000 euros si je n'avais pas débloqué en janvier mais en mai par exemple.
Ai-je un recours ou puis-je demander une quelconque indémnisation?
Sachant que je veux que la vente se fasse quand même car j'ai commencé les travaux.
Juste pour sourire, le proprio me fait une "fleur" car il accepterait que j'habite dans le nouvel appart sans payer de loyer!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour votre aide
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  14:59:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
L'assurance du prêt, vous la payez, mais dans ce cas vous en bénéficiez, ce qui fait que si vous veniez à mourir (ce que je ne souhaite pas bien entendu...) vos héritiers pourraient réaliser l'opération, l'assurance versant à la banque le montant financé (à vérifier avec l'assurance, si ce n'est pas le cas c'est de l'escroquerie). Donc, pas de remboursement possible.
Quant au cours des actions, si vous aviez acheté le bien immobilier à la date prévue, vous n'auriez pas gagné ces 5000€, donc je ne pense pas là non plus qu'il y ait quoi que ce soit à faire... La proposition d'habiter le logement sans payer de loyer est généreuse et assez risquée pour le vendeur (faire des travaux est assez risqué pour vous...)
Achetez-vous les parts de la SCI ou le bien immobilier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lilya
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  15:13:26  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
J'achète effectivement le bien immobiler (un appartement).
Mais ce que je voulais dire en parlant d'actions, c'est qu'on aurait été franc avec moi dès le début, et que si on m'avait dit que la vente n'aurait pas pu se faire en février, je n'aurai pas vendu mes actions si tôt dans l'urgence mais j'aurai pu choisir un moment plus propice.
J'ai commencé à faire les travaux car le notaire et l'AI m'ont certifié que la vente n'est pas mise en cause et que c'était juste une question administrative qui prenait plus de temps car l'autre société (une des parties de la 1ere vente) est partie à l'étranger.
J'ai également assuré l'appartement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com