Auteur |
Sujet |
|
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 21:27:14
|
Bonjour,
J'ai réservé un petit pavillon de 370 KE il y a 8 mois. Comme je connais très bien le vendeur, j'ai obtenu de réserver avec 200 Euros et de passer chez le notaire un an plus tard (donc dans 4 mois maintenant) Je n'ai toujours pas négocié le crédit et je pense que je ne l'obtiendrai pas car je suis très endetté. Je viens de trouver un acheteur pour le bien a 410KE. Je n'ai pas le droit de revendre le contrat préliminaire (interdit par la loi). Mon acheteur est d'accord pour me signer un compromis avec comme condition suspensive le fait que je n'arrive pas à acheter la maison (légal je l'ai déjà fait pour un appartement). Je suis obligé de signer le premier acte autentique avant de pouvoir signer le deuxième. Le problème est que le notaire me demande le prêt. 1ere question: Puis-je faire valoir que la maison est déjà presque vendu pour éviter d'avoir à fournir un prêt? Il faut trouver un notaire compréhensif? Il y a plusieurs types de notaires non? si l'un me dit non, ça peut passer avec un autre non?
2eme question: J'ai déjà fait un achat revente de ce type il y a 8 mois. Au bout de combien de fois risque ai-je de me voir reclassé marchand de bien? On m'a dit que l'on pouvait faire un achat revente par an sans risque.
merci d'avance de votre aide.
|
Edité par - phillag le 20 mai 2007 21:39:57 |
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 00:01:56
|
On peut théoriquement être classé comme marchand de bien dès la première vente, j'ai cru comprendre qu'en pratique c'était souvent à la troisième, mais je n'ai pas de chiffre!
Je n'ai pas très bien compris, en revanche, comment vous alliez réussir en pratique votre tour de passe-passe, au jour le jour. Comment votre acheteur pourrait-il obtenir un crédit avec en main un compromis qui n'est pas signé par le propriétaire? |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 13:26:58
|
Citation : Comment votre acheteur pourrait-il obtenir un crédit avec en main un compromis qui n'est pas signé par le propriétaire?
C'est simple le compromis est signé par moi et par mon acheteur. Il est rédigé avec la condition supensive que je n'arrive pas à acheter la maison. (c'est légal)
|
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 21 mai 2007 : 22:05:26
|
Question : Etant donné que vous êtes sensé acheter d'abord avant de revendre ensuite, comment allez-vous faire pour payer le prix de votre acquisition car vous n'aurez à ce moment là pas encore encaissé votre propre prix de vente ? |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 07:26:16
|
Si vous voulez acheter et revendre la condition suspensive sera plutôt que vous deveniez propriétaire. Si vous voulez seulement céder le compromis c'est possible, s'il y a une clause de substitution, mais là vous n'avez pas le droit d'être rémunéré. |
jcm |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 09:50:37
|
Citation : comment allez-vous faire pour payer le prix de votre acquisition car vous n'aurez à ce moment là pas encore encaissé votre propre prix de vente ?
Oui c'est un problème que je n'ai pas encore résolu. Le banquier risque de me refuser le financement car 400 KE cela fait beaucoup.
Ne puis-je pas demander à mon acheteur de payer la totalité sur un compte séquestre du deuxième notaire?
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|