ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Expultion pour raison de non bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

brosco
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  17:18:29  Voir le profil
Voila deux que j'occupe des locaux, je paye mes loyers a termes échus.
Le propriétaire souhaite récuperer les locaux sous pretexte qu'aucun bail n'a été signé entre nous.
En à t'il le droit?
Sachant que le local est très bien entretenu et que je n'ai aucune dettes.
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  17:52:48  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Avez vous des justificatifs de vos paiements ou payez vous en numéraires ?

Positif: Vous avez un bail oral aussi valable.

Négatif: Trouvez deux témoins pour attester que vous occupez bien depuis deux ans sans problème et qu'ils assistaient aux remises d'enveloppes.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  18:04:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
brosco,
je suppose que vous vouliez dire 2 ans ... ?
nous supposons aussi que vous louez non meublé ?

vous payez à terme échus ? ... êtes-vous sûr que ce n'est pas la raison de la demande de votre bailleur ? car en général les loyers se payent à terme à échoir.

ceci dit, votre bail existe bel et bien que vous n'ayez pas de bail écrit. je suppose que vous recevez vos avis d'imposition, facture EDF etc ... donc le bailleur ne peut ni vous demander une indexation du loyer, ni vous demander de partir avant l'échéance des 3 ans de bail ....

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2752.xhtml

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 21 mai 2007 :  18:38:43  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Joulia:
C'est fort d'indiquer ans mais de ne pas lire bail professionnel et/ou commercial.
Des locaux c'est différent d'un local. Il y en a au moins deux.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  09:42:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
effectivement j'avais sauté le fait que c'était dans le forum des baux pro ou commerciaux ...
merci Bouzigues d'avoir relevé, ma réponse n'est donc pas adaptée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  11:45:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Brosco, exercez-vous une activité commerciale dans ces lieux? depuis le début?
Si oui, vous pouvez considérer que vous avez bien un bail commercial, même verbal, car l'écrit n'est pas obligatoire en la matière.
En cas de vente, un bail commercial verbal n'est pas opposable à l'acquéreur, donc vous seriez expulsé, mais vous pourriez réclamer des dommages-intérêts au vendeur.
http://www.ssp-noria.com/Location_bail_commercial__39.html
http://languedocroussillon.ae.oseo.fr/languedoc_roussillon/themes/gerer/obligations_gestion/bail_commercial
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/immobilier/26893-bail-commercial-verbal.html
etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brosco
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  17:01:10  Voir le profil
désolé pour l'erreur, oui il y a bien deux ans que j'occupe les locaux, et oui j'ai des justificatifs de payments de loyer, je paie par virement automatique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com