Auteur |
Sujet |
|
|
petrus33
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 19:16:52
|
Suite à certains litiges concernant des réparations, mon propriétaire vient au bout d'une dizaine d'années de confier la gestion à une agence (qui sera d'ailleurs bientôt chargé de le vendre lorsque mon préavis suite à congé pour vente sera effectif...) Une jeune femme charmante de l'agence m'appelle cet AM pour me rencontrer chez moi pour dixit, mieux connaitre le bien en vue de la future gérance de la location le mois prochain. La directrice de l'agence a déjà visité le bien il y a 2 mois lorsqu'elle est venue en faire une estimation pour la vente .Je pense que cela est suffisant. Je n'ai pas envie d'accepter car je pense qu'ils ont surtout l'objectif de la vente ds qqles mois...la jeune femme charmante fait mine de ne pas connaitre la situation délicate qui m'oppose au propriétaire ni meme le montant du loyer...Elle me demande aussi une attestation d'assurance J'imagine que je ne suis pas obligée d'accepter cette visite ? Vais je devoir adresser la suite de mes revendications à l'agence?
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 20:48:30
|
Si vous avez déjà fourni une attestation d'assurance pour cette année, vous pouvez le lui signaler. si vous avez reçu un congé pour vendre, vous ne devez aucun préavis, mais vous devez supporter les visites, uniquement dans les six mois qui précèdent la fin du bail, bien sûr. |
Signaler un abus |
|
petrus33
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 16:36:03
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Si vous avez déjà fourni une attestation d'assurance pour cette année, vous pouvez le lui signaler. si vous avez reçu un congé pour vendre, vous ne devez aucun préavis, mais vous devez supporter les visites, uniquement dans les six mois qui précèdent la fin du bail, bien sûr.
je crois que dans ces six mois j'ai deux mois pour donner une réponse à la proposition de vente et que les visites ne commencent donc qu'à l'échéance de ces deux mois. Mais je ne suis pas sûr... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 17:37:44
|
petrs: vous n'auriez pas du ouvrir de multiples topics concernant votre sujet, car les internautes n'ont pas la totalité des éléments d'information.
|
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 19:24:33
|
Citation : Initialement entré par nefer
petrs: vous n'auriez pas du ouvrir de multiples topics concernant votre sujet, car les internautes n'ont pas la totalité des éléments d'information.
Il a éparpillé ses demandes par rapport aux multiples questions qui se posent. Il faudrait un théme qui englobe tout! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 mai 2007 : 20:30:12
|
Citation : Initialement entré par petrus33
je crois que dans ces six mois j'ai deux mois pour donner une réponse à la proposition de vente et que les visites ne commencent donc qu'à l'échéance de ces deux mois. Mais je ne suis pas sûr...
Tout à fait. Mais sous la condition que vous ne préemptiez pas.
Si vous préemptez sous condition suspensive de prêt, là on ne pourra pas vous embêter avec les visites. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
petrus33
Contributeur senior
90 réponses |
Posté - 25 mai 2007 : 18:08:51
|
Citation : Initialement entré par nefer
désolé je pensais au contraire que c'était plus simple de répondre à une question à la fois. De nouveaux évènements se greffent au fur et à mesure qui n'ont rien à voir avec des pbmes spécifiques précédents et qui devait je pensais être traité séparemment. Je pensais pas être pertinent de poursuivre dans un sujet sur les travaux par exemple... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|