ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immo UK [J'habite dans un placard]
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  14:46:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Pour résumer,

certains expliquent qu'il y'aura encore une nouvelle hausse de l'immobilier, souvent de l'ordre de 10%, comme par exemple le prévoit Imothep, walt92, jcm, etc etc,...

Certains estiment que ca ne peut que chuter d'une maniere brutale, comme le prévoit LeNabot, slk320,papanoel,asi77 en brandissant la menace de la négative equity

et ceux du milieu (comme moi), ne savent pas de quoi l'avenir est fait, et beaucoup pensent que ca peut stagner tout en etant légerement tiré sans savoir le sens (a la hausse ou a la baisse ?). Donc, on achete quand meme, histoire d'avoir notre propre bien, tout en ayant des taux d'interets bas, malgré des prix élevés, et qui constatent la situation du marché au jour le jour, en regardant les annonces, les prix affichés et en visitant tout simplement...
Et la, ca doit dépendre des villes...et sans doutes des nouvelles mesures fiscales !




Doucement l'ami. Je n'ai pas dit que ca allait baisser brutalement !
J'ai dit que si le schtroupmf passait sa mesure, ça maintiendrait le marché; mais que ça finirait par baisser progressivement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  16:05:56  Voir le profil
les panneaux... ca ne veut rien dire, la preuve, mon agent a toujours laissé le sien sur mon balcon alors que j'ai signé la promesse en fin d'année derniere !
donc oui si on se base la dessus on peut dire "y'a de beaux appartements qui sont toujours en vente depuis 7mois dans le 15eme.

Mais par exeperience, j'ai vu que pas mal de biens restaient a vendre sur paris, sur internet, mais quand on s'y rendait sur place c'etait les inhabitables...(genre rez de chaussé, a l'ombre, avec une chambre sans fenetre, les chiottes non aerées) dont le propriétaire persiste a croire qu'il peut le vendre a prix d'or. Le pire c'est que j'en vois encore aujourd'hui, les memes annonces (ca fait presque 7mois) et avec des prix majorés !!!

En revanche, les biens "potables", eux ils partaient assez vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  16:27:07  Voir le profil
La durée de vente s'allonge et les stock gonflent. Vos histoires de panneaux n'y changeront strictement rien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  20:51:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo
.....et ceux du milieu (comme moi),....
Vive Bayrou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  22:50:56  Voir le profil
Au sujet des panneaux. Les panneaux "vendus par l'agence tartempion"
sont souvent remplacé par des panneaux nouvelle tendance "négocié par l'agence tartempion". Avant le mandat était difficile a décrocher, on cherchait a "attirer" le vendeur. "vendu" ca sonne "emballé c'est pesé" pour un vendeur. "Négocié" implique une baisse de prix un peu douloureuse pour ce vendeur mais suggère a l'acheteur que l'AI saura défendre ses intérets pour lui obtenir un prix plus avantageux. La tendance actuelle est maintenant d'appater l' acheteur.

Au dela des communications des représentants des professionels relayés par les médias des grands groupes, il faut savoir interpréter les petits détails qui ne sauraient mentir: l'épaisseur des gratuits d'annonces,le monde qu'il y a dans les agences en regardant l'intérieur par la vitrine......etc.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  10:02:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

La durée de vente s'allonge et les stock gonflent. Vos histoires de panneaux n'y changeront strictement rien !




le XIV est historiquement connu pour son nombre de riches au m².
et que ce soit ailleur dans les autres arrondissements cela devient trop cher et il faut être fortuné pour se payer quelque chose.

et quand les panneaux sont longtemps sorti ce n'est jamais tres bon.

pas moins de 7 à 8 panneaux rien qu'en jetant un coup d'oeil en arrivant à la gare de lyon....là ou il n'y en avait peu avant.
bon on est dans la période de ventes importantes mais là ou cela coince un peu c'est qu'a paris les offres ont tendances à partir tres vite trop vite même (même si c'est une merde).

Edité par - priscos le 02 juin 2007 10:03:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  11:14:58  Voir le profil
Les primos accedants qui ont le plus de mal à acheter mais qui se lancent tant bien que mal sont ceux qui vont morfler le plus du krach !
On va avoir une génération de pauvre endetté a mort sur 30ans pour un clapier mal fagoté...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 juin 2007 :  16:39:15  Voir le profil
Jadis les croisés sont aller casser du sarazin en pensant agir pour dieu,
a notre époque certains loosers résignés achetent de l'immo au double du prix simplement parce
qu'il croient que "ca ne baissrera pas, faut pas rèver".
( Le principal vecteur de ce mythe de l'immo qui ne peut baisser sont les propriétaires.
L'idée que leur bicoqoue vaut un max leur plait, et même si ils n'ont aucune intention de la vendre, ca leur donne l'impression d'être riche et d'avoir réussi dans la vie. je discutais a la côte hier avec un retraité propriétaire fier de la plus value de sa maison et qui me disait: non, chez nous ca peut pas baisser, plein de retraités veulent venir s'installer pres de la mer. Quand je lui ai répondu que pour pouvoir acheter ici faut bien qu'ils puissent vendre leurs pavillons en balieue un certain prix, il m'a répondu tres irrité: ah non ici ca ne peut pas baisser, pas sur la cote )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 03 juin 2007 12:29:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  12:00:41  Voir le profil
Tout comme ça ne pouvait pas baisser à paris en 91 !
Quoiqu'il en soit, il serait preferable que la barraque de votre petit vieux voit sa valeur baisser. D'une il va certainement finir ses jours dedans et de deux, sa coutera moins cher à ses heritiers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  13:05:22  Voir le profil
Citation :
Quoiqu'il en soit, il serait preferable que la barraque de votre petit vieux voit sa valeur baisser. D'une il va certainement finir ses jours dedans et de deux, sa coutera moins cher à ses heritiers.


Euh...je crois que les héritiers préfèrent qu'on leur lègue une maison qui vaut plein de pognon sur la cote quitte a en reverser une partie pour payer les droits de succession plutot qu'une maison qui vaut plus rien située a coté d'une centrale nucléaire qui vient de pèter et sur laquelle les droits de successions sont nuls

SLK320 éloignez vous de walt92, il est contagieux



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  13:31:38  Voir le profil
Ceci dit même si vos derniers propos relevent de la catégorie "bétisier", ils apportent néanmoins une réponse a Florent1980 qui sur un autre topic se posait des questions sur votre véritable revenu: Celui qui par reflexe voit toujours en l'imposition le pire des enemis ne gagne pas "des clopinettes". Il n' y a que les "riches" qui paient douloureusement des impots pour oublier tout le temps que les RMISTES aimeraient bien en payer.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 03 juin 2007 13:39:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 03 juin 2007 :  21:30:38  Voir le profil
Certains rmistes aimeraient bien en payer c'est vrai, mais beaucoup d'autes sont bien content qu'on en paie pour eux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com