ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immo UK [J'habite dans un placard]
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:46:50  Voir le profil
SLK,
si généralement un jeune ménage revend, meme a perte, c'est surtout pour acheter un autre bien plus grand, or ce bien aura également vu sa valeur baisser...
Et la franchement le jeune ménage est plutot gagnant, car bien que son bien aura vu sa valeur baissé, l'ecart des prix entre le bien a vendre et le bien a acheter aura diminué (puisque le prix au m² aura également diminué), et comme il dispose deja d'un apport (le 1er bien), il peut quand meme se permettre d'acheter le deuxieme !
ce qui n'est pas forcement le cas du couple locataire, car les prix a la location n'auront pas forcément diminué...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:53:11  Voir le profil
d'accord, c'est peut etre petit, mais locataire a 3 en payant plus de 1500€/mois et il ne reste que des radis pour la petite famille, ce n'est pas formidable. et la surface n'aura pas bougé (55m²)
D'ailleurs, j'ai acheté mon bien actuel a une vieille femme qui louait son appartement a une famille de 3 (pour un 2P...). Cette derniere est parti acheter un appartement en banlieue car elle jugeait les loyers trop élevés !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:59:16  Voir le profil
Tout ça en calcul !

Vous achetez un bien 300k€ sur 25 ans.
vous revendez 5 ans plus tard avec -25% soit 225k€

Le bien que vous visez etait à 450k€, mais ne vaut aujourd'hui que 340k€.

A ces 340k€ vous rajoutez les 75€ de négative equity, ça vous fait un total de 415k€ !

Moralité, si vous aviez attendu 5 ans vous auriez payé votre bien 340k€ au lieu de 415€ et vous auriez pu économiser les fonciers ! Vous appelez ça un tremplin vous !

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 17:02:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:01:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

d'accord, c'est peut etre petit, mais locataire a 3 en payant plus de 1500€/mois et il ne reste que des radis pour la petite famille, ce n'est pas formidable. et la surface n'aura pas bougé (55m²)
D'ailleurs, j'ai acheté mon bien actuel a une vieille femme qui louait son appartement a une famille de 3 (pour un 2P...). Cette derniere est parti acheter un appartement en banlieue car elle jugeait les loyers trop élevés !


Si vous louez un bien à 1500€/mois c'est que le revenu de votre ménage est de 4500€ minimum non? Ca laisse de quoi acheter autre chose que des radis ça il me semble. C'est pas la panacé mais y'a pire comme situation.

entre nous, vous m'expliquerez comment vous pouviez payer 1500€ de loyer et acheter un bien de équivalent en ne payant que 600€/mois.
Vous avez emprunté sur 75 ans?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:02:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Tout ça en calcul !

Vous achetez un bien 300k€ sur 25 ans.
vous revendez 5 ans plus tard avec -25% soit 225k€

Le bien que vous visez etait à 450k€, mais ne vaut aujourd'hui que 340k€.

A ces 340k€ vous rajoutez les 75€ de négative equity, ça vous fait un total de 415k€ !

Moralité, si vous aviez attendu 5 ans vous auriez payé votre bien 340k€ au lieu de 415€ et vous auriez pu économiser les fonciers ! Vous appelez ça un tramplin vous !



Super démo...
Je peux prouver exactement le contraire en remplacant -25% par +25%
Franchement faudra trouver autre chose.
-25% et pourquoi pas -80%...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:04:10  Voir le profil
+25% ! vous y croyez vraiment ! Vous êtes à moitié cinglé non...
Serieusement vous pensez que les prix vont grimper????
-25% ca ne fait que -5% / an pendant 5 ans. En 91 on a vu du -50% sur paris en 7 ans.

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 17:07:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:08:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

+25% ! vous y croyez vraiment ! Vous êtes à moitié cinglé non...
Serieusement vous pensez que les prix vont grimper????
-25% ca ne fait que -5% / an pendant 5 ans. En 91 on a vu du -50% sur paris en 7 ans.


Sur 5 ans, en comptant l'inflation, 25% de hausse me paraît plus que réaliste.
Je parle du marché parisien evidemment, pas de la France entière.
La demande est très forte et très soutenue en solvabilité.
2007 sera l'année du rebond.
Sinon un truc me fait rire, vous êtes déjà propriétaire à Paris avant l'âge de 30 ans. Vous êtes donc un privilégié.
Evitez de donner des leçons à ceux qui n'ont pas la chance d'être dans votre situation.


Edité par - imothep le 31 mai 2007 17:21:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:23:23  Voir le profil
Encore un qui perd les pédales...
Les gens ne peuvent plus acheter mon choux, vous ne voyez pas que la durée moyenne de vente est passé de 3 semaines à 3 mois en région parisienne! C'est un rebond sur la tête qui vous attend.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:26:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

SLK, parceque je disposais d'un apport !
je ne suis quand meme pas suffisamment fou pour m'endetter avec 0% d'apport ! j'avais au moins 50% en apport, donc bon...
donc voila...



Vous m'annonciez précédemment qu'avec un loyer de 1500€/mois vous aviezr du mal a nourrir correctement votre famille. Mais rassurezr moi, vos 50% d'apport avant de les claquer bêtement dans un marché qui dérape, ils etaient placé? Ca vous rapportez 4.5% minimum?
Si vous avez acheté un bien à 340k€ et que vous aviez 170k€ en liquidité, ca vous faisait 750€ par mois d'interêt donc plus que 750€ de loyer en fait ! non?

Ceci etant, je sais pas ce que vous avez acheté pour 2 millions de frs mais certainement pas un bien a la hauteur de ce qu'on peut louer sur paris pour 1500€/mois CC !

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 17:27:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:32:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Tout ça en calcul !

Vous achetez un bien 300k€ sur 25 ans.
vous revendez 5 ans plus tard avec -25% soit 225k€

Le bien que vous visez etait à 450k€, mais ne vaut aujourd'hui que 340k€.

A ces 340k€ vous rajoutez les 75€ de négative equity, ça vous fait un total de 415k€ !

Moralité, si vous aviez attendu 5 ans vous auriez payé votre bien 340k€ au lieu de 415€ et vous auriez pu économiser les fonciers ! Vous appelez ça un tremplin vous !



ben oui, car si on loue 1500€/mois pour le bien, vous aurez perdu 90 000€ ! (12 X 1500 x 5 = 90K€)
entre perdre 75K€ et 90K€, je prefere quand meme la premiere solution...
et encore je ne parle pas du prix du loyer qui aura augmenté entre temps !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:47:41  Voir le profil
je ne vais pas rentrer dans le details, mais je sais que les biens de 50m² et plus dans Paris se louent facilement a plus de 1000€ par mois ! la preuve, je sais combien payais le locataire avant que j'achete l'appartement en question.
En outre, l'apport que j'avais, je l'avais placé en bourse, mais maintenant que ca a bien monté, je me suis permis un achat immobilier...Les autres placements etant aujourd'hui pas si interessants que ca...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:55:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Citation :
Initialement entré par slk320

Tout ça en calcul !

Vous achetez un bien 300k€ sur 25 ans.
vous revendez 5 ans plus tard avec -25% soit 225k€

Le bien que vous visez etait à 450k€, mais ne vaut aujourd'hui que 340k€.

A ces 340k€ vous rajoutez les 75€ de négative equity, ça vous fait un total de 415k€ !

Moralité, si vous aviez attendu 5 ans vous auriez payé votre bien 340k€ au lieu de 415€ et vous auriez pu économiser les fonciers ! Vous appelez ça un tremplin vous !



ben oui, car si on loue 1500€/mois pour le bien, vous aurez perdu 90 000€ ! (12 X 1500 x 5 = 90K€)
entre perdre 75K€ et 90K€, je prefere quand meme la premiere solution...
et encore je ne parle pas du prix du loyer qui aura augmenté entre temps !



Vous oubliez les fonciers, les charges et les interêts du placement de votre liquidité qui est a déduire du loyer, liquidité que vous aviez avant d'acheter et qui vous rapportez 750€/mois.
Refaite le calcul pour voir !

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 17:59:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:06:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

je ne vais pas rentrer dans le details, mais je sais que les biens de 50m² et plus dans Paris se louent facilement a plus de 1000€ par mois ! la preuve, je sais combien payais le locataire avant que j'achete l'appartement en question.
En outre, l'apport que j'avais, je l'avais placé en bourse, mais maintenant que ca a bien monté, je me suis permis un achat immobilier...Les autres placements etant aujourd'hui pas si interessants que ca...


Donc la en gros tous les mois ca vous coute plus cher d'être proprietaire que de louer, puisque vous ne percevez plus les interêts de votre placement à déduire du loyer. Et en plus vous l'avez plus la sécurité de la liquidité. Sympa l'opé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  19:21:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnoopyQuiASaNiche
.... De plus, ceux qui ont "réussi" le doivent bien souvent à leur travail et à leur talent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  19:33:29  Voir le profil
Citation :
.... De plus, ceux qui ont "réussi" le doivent bien souvent à leur travail et à leur talent.


Des fois on le doit aussi surtout a son physique, mais avec l'age ca se complique
Citation :

Initialement entré par SLK320 sur un autre topic
Pour votre information je fais le tapin la journée et j'ai de moins en moins de client volontaire pour me cogner dans le rectum.
Ca me laisse du temps libre bien malgrés moi !

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  20:07:57  Voir le profil
Comme disait ma grand-mère, avant d'être tristement emporté par la faucheuse:
"Quand on a pas les capacité intellectuelles, il faut parfois savoir écarter le fion" !

J'applique, j'applique... Sinon comment voulez vous qu'on s'en sorte avec les prix actuels de l'immobilier. On fait pas d'omelettes sans casser des culs !
Ca c'est de moi, ma grand-mère ne serait ô grand jamais permis un tel écart de langage.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  10:27:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Comme disait ma grand-mère, avant d'être tristement emporté par la faucheuse:
"Quand on a pas les capacité intellectuelles, il faut parfois savoir écarter le fion" !

J'applique, j'applique... Sinon comment voulez vous qu'on s'en sorte avec les prix actuels de l'immobilier. On fait pas d'omelettes sans casser des culs !
Ca c'est de moi, ma grand-mère ne serait ô grand jamais permis un tel écart de langage.






Quelle finesse, j'aurais adoré rencontrer votre grand mere.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  11:01:44  Voir le profil
Pour résumer,

certains expliquent qu'il y'aura encore une nouvelle hausse de l'immobilier, souvent de l'ordre de 10%, comme par exemple le prévoit Imothep, walt92, jcm, etc etc,...

Certains estiment que ca ne peut que chuter d'une maniere brutale, comme le prévoit LeNabot, slk320,papanoel,asi77 en brandissant la menace de la négative equity

et ceux du milieu (comme moi), ne savent pas de quoi l'avenir est fait, et beaucoup pensent que ca peut stagner tout en etant légerement tiré sans savoir le sens (a la hausse ou a la baisse ?). Donc, on achete quand meme, histoire d'avoir notre propre bien, tout en ayant des taux d'interets bas, malgré des prix élevés, et qui constatent la situation du marché au jour le jour, en regardant les annonces, les prix affichés et en visitant tout simplement...
Et la, ca doit dépendre des villes...et sans doutes des nouvelles mesures fiscales !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priscos
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  12:09:01  Voir le profil
"slk320" : il faudrait que tu sortes de ton arrondissement (le XVI).

quand à trouver un appart c'est peut -être pas simple mais c'est faisable.
la preuve je signe le compromis ce soir.....et tout cela avec 1 mois et demi de recherche.

quand à trouver des apparts sur paris je peux t'en montrer.... il suffit de prendre le train qui part de la gare de lyon.et tu descend à la prochaine station

tu risque pas de les louper c'est écrit en gros sur ta gauche (5 mois que c'est affiché) ou alors tu sort de la gare du nord et tu leve ton petit nez c'est juste en face (1 mois d'affichage)....si tu en veux "d'autres" cela ne manque pas.
apres c'est sur c'est trop cher,c'est du vieux,c'est trop petit,etc....les excuses ne manquent pas pour dire qu'on ne trouve pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  14:45:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priscos

"slk320" : il faudrait que tu sortes de ton arrondissement (le XVI).

quand à trouver un appart c'est peut -être pas simple mais c'est faisable.
la preuve je signe le compromis ce soir.....et tout cela avec 1 mois et demi de recherche.

quand à trouver des apparts sur paris je peux t'en montrer.... il suffit de prendre le train qui part de la gare de lyon.et tu descend à la prochaine station

tu risque pas de les louper c'est écrit en gros sur ta gauche (5 mois que c'est affiché) ou alors tu sort de la gare du nord et tu leve ton petit nez c'est juste en face (1 mois d'affichage)....si tu en veux "d'autres" cela ne manque pas.
apres c'est sur c'est trop cher,c'est du vieux,c'est trop petit,etc....les excuses ne manquent pas pour dire qu'on ne trouve pas.



Tsss tsss tsss ! J'ai dit que j'habitais un quarier historique du centre de la capitale. Le 16em c'est pas vraiment le centre et côté histoire c'est pas vraiment ça non plus.

Vous avez achetez quoi, ou et combien?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com