ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immo UK [J'habite dans un placard]
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  13:31:47  Voir le profil
Vous ne croyez pas plutot que les vendeurs surestiment leur biens et qu'ils partent finalement aux prix du marché? Tout simplement... ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  13:34:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anille

Citation :
Faut arreter, Paris et l'ile de france NE BAISSENT PAS DU TOUT, montrez moi un signe de baisse.


Florent1980,

Aller sue SurLoger, mettez une recherche sue Saint-Cloud (92210), et abonnez-vous pour six mois (le maximum).

Vous verrez des biens dont le prix de présntation baisse.

Quelques exemples:
1. Appart 93m², immeuble mansart 2003, prix en Sep 2006: 690K€, prix en mai 2007: 580K€
2. Maison limite Garches/Rueil (quartier buzznval), 167m², terrain 570m², prix fin mars 2007: 860K€, prix une semaine plus tard: 765K€, vendue la semaine suivante après acceptation par le vendeur d'une offre encore plus basse.

Les exemples commencent à être de plus en plus fréquents. Enfin, je ne m'intéresse qu'à Saint-Cloud, mais je pense que les communes voisines sont également touchées.




Je suis abonné a ma recherche depuis 6 mois egalement. certains biens pourris baissent effectivement. J'en conclue que tout ne se vend plus ca c'est vrai. Mais ca n'affecte pas du tout les biens corrects a parfaits qui eux continuent de bien se vendre.
A vincennes en gros seuls les biens parfaits se vendent tres vite et tres bien. Dans le 11e les appartements corrects avec un seul point negatif se vendent egalement tres vite. J'ai 2 exemples en tete, dont un avec une cuisine horrible en plein milieu du salon. 50m2 il est egalement parti a 310k€ en 2 jours.

Slk320, nous sommes deux pour le moment. Je pense qu'un 3p 55m2 est encore acceptable avec un enfant. Mon objectif est de pouvoir louer cet appart dans 5 ans sans le revendre et acheter plus grand.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  13:46:10  Voir le profil
55m2 pour 3 personnes, pourquoi pas ! Si vous voulez être les uns sur les autres et vous engueuler avec votre compagne, c'est une bonne option. Je vous conseil aussi de partir tous les we, parce que 2 jours à 3 avec le petit qui piaille dans 55m2 ca va être tendu de la ficelle.

Pour finir, à 340k€ le bout je ne sais pas quel est votre apport, mais il y a de forte chance que vous ne rentriez pas dans vos frais. C'est à dire que le loyer couvre le crédit + les charges + impôts foncier et revenu... Et si déjà ça couvre le crédit seul, vous pourrez sabrer le champagne.

Dans le cas ou vous y seriez de votre poche Florent, je vous souhaite une paie de ministre pour pouvoir acheter autre chose d'encore plus grand et que la blanque vous prête. Et la encore, si votre locataire décide de ne plus payer alors vous allez certainement faire copain copain avec la commission de surendettement.

Bonne chance quand même dans votre opération à mon sens plus que perilleuse.

Le plus judicieux et le moins risqué serait d'acheter un logement définitif, donc au moins 5 pieces si vous voulez être à l'aise et pondre 2 marmots dans un confort correct. Enfin moi je dis ça pour les petits hein.

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 13:48:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  15:31:44  Voir le profil
SLK, vous etes parisien vous ???
ou vous etes completement deconnecté de la triste realité du marché parisien ? Dans l'absolu, oui c'est une tres grosse somme mais sur Paris pour un bien immo, c'est pas énorme...
Sachez que 340k€ pour 55m² sur Paris, c'est parmis les moins cher du marché !
y'en a des 50m² qui se vendent pour bien plus que 400k€...
Certes, sur Toulouse, ou Brest, ou Strasbourg, je vous rejoins, c'est completement stupide d'acheter a ces prix la, mais sachez que la tendance de l'immo n'est pas la meme a PARIS que la PROVINCE !
si vous voulez un grand 5p dans Paris, faut deja le chercher,et c'est encore plus rare qu'un 2-3p à Paris meme...et faut au moins payer des tarifs avoisinant le million d'euros...

Par ailleurs, St Cloud, c'est une situation peu comparable, car c'est essentiellement des grosses maisons qui se vendent à des tarifs hors de prix...
Oui il y'a des biens qui ne se vendent pas, mais qui veut les acheter ? j'en ai vu des biens invendables... Peut etre leurs prix baissent, mais personne n'en veut...pour peu on prefere meme rester sdf que d'y etre !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  15:49:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

SLK, vous etes parisien vous ???
ou vous etes completement deconnecté de la triste realité du marché parisien ? Dans l'absolu, oui c'est une tres grosse somme mais sur Paris pour un bien immo, c'est pas énorme...
Sachez que 340k€ pour 55m² sur Paris, c'est parmis les moins cher du marché !
y'en a des 50m² qui se vendent pour bien plus que 400k€...
Certes, sur Toulouse, ou Brest, ou Strasbourg, je vous rejoins, c'est completement stupide d'acheter a ces prix la, mais sachez que la tendance de l'immo n'est pas la meme a PARIS que la PROVINCE !
si vous voulez un grand 5p dans Paris, faut deja le chercher,et c'est encore plus rare qu'un 2-3p à Paris meme...et faut au moins payer des tarifs avoisinant le million d'euros...



mitjyao a raison. Le marché Parisien est très particulier. 400 000-500 000 euros, c'est l'entrée de gamme à Paris. Ce sont des prix finalement pas très élevés quand on pense à l'énorme demande.
Le marché Parisien se caractérise par des acheteurs qui sont bien souvent vendeurs dans Paris.
Dès qu'un appartement se libère, on a un jeu de chaises musicales.
Le propriétaire d'un 30 M² achète à un autre propriétaire son 50M² qui lui même achète un 85 M².
Et peu importe que les prix soient élevés puisqu'un propriétaire dans Paris a son ticket d'entrée grâce à son appartement.
La baisse est presque impossible car la demande est trop forte pour une offre trop faible.
Inutile de rêver au grand soir du "Low Cost Parisien". Il faut rentrer sur le marché immobilier le plus tôt possible afin de se procurer son ticket d'entrée. Sinon vous ratez le train-express de la hausse et ensuite, difficile de récupérer les wagons.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  15:53:53  Voir le profil
Pas la peine de me prendre de haut avec vos prix de parigo, je suis parisiens depuis presque 30 ans et je suis proriétaire dans un quartier historique de la capitale. (Je connais donc très bien le marché).
Je ne dis pas que 340k€ ce n'est pas le bon prix Mr Mitjayo, je dis juste qu'il faut être completement débile pour s'endetter à 33% sur 25 ans et parfois sur 2 têtes pour un 55m2 dans lequel on compte loger sa petite famille et de fait choisir de se marcher les uns sur les autres pendant 1/4 de sciècle. Remarquez les goûts et les couleur, si vous voulez payer cher pour avoir une vie de merde pourquoi pas !

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 15:54:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  15:56:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Pas la peine de me prendre de haut avec vos prix de parigo, je suis parisiens depuis presque 30 ans et je suis proriétaire dans un quartier historique de la capitale. (Je connais donc très bien le marché).
Je ne dis pas que 340k€ ce n'est pas le bon prix Mr Mitjayo, je dis juste qu'il faut être completement débile pour s'endetter à 33% sur 25 ans et parfois sur 2 têtes pour un 55m2 dans lequel on compte loger sa petite famille et de fait choisir de se marcher les uns sur les autres pendant 1/4 de sciècle. Remarquez les goûts et les couleur, si vous voulez payer cher pour avoir une vie de merde pourquoi pas !



Complètement faux !! Ce premier achat n'est qu'un tremplin vers un achat plus grand. Vous décrire la situation à Paris, ce n'est pas vous prendre de haut, c'est juste parler factuellement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:04:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par mitjayo

SLK, vous etes parisien vous ???
ou vous etes completement deconnecté de la triste realité du marché parisien ? Dans l'absolu, oui c'est une tres grosse somme mais sur Paris pour un bien immo, c'est pas énorme...
Sachez que 340k€ pour 55m² sur Paris, c'est parmis les moins cher du marché !
y'en a des 50m² qui se vendent pour bien plus que 400k€...
Certes, sur Toulouse, ou Brest, ou Strasbourg, je vous rejoins, c'est completement stupide d'acheter a ces prix la, mais sachez que la tendance de l'immo n'est pas la meme a PARIS que la PROVINCE !
si vous voulez un grand 5p dans Paris, faut deja le chercher,et c'est encore plus rare qu'un 2-3p à Paris meme...et faut au moins payer des tarifs avoisinant le million d'euros...



mitjyao a raison. Le marché Parisien est très particulier. 400 000-500 000 euros, c'est l'entrée de gamme à Paris. Ce sont des prix finalement pas très élevés quand on pense à l'énorme demande.
Le marché Parisien se caractérise par des acheteurs qui sont bien souvent vendeurs dans Paris.
Dès qu'un appartement se libère, on a un jeu de chaises musicales.
Le propriétaire d'un 30 M² achète à un autre propriétaire son 50M² qui lui même achète un 85 M².
Et peu importe que les prix soient élevés puisqu'un propriétaire dans Paris a son ticket d'entrée grâce à son appartement.
La baisse est presque impossible car la demande est trop forte pour une offre trop faible.
Inutile de rêver au grand soir du "Low Cost Parisien". Il faut rentrer sur le marché immobilier le plus tôt possible afin de se procurer son ticket d'entrée. Sinon vous ratez le train-express de la hausse et ensuite, difficile de récupérer les wagons.





C'est ce qui disait sur les blog en 91 ! Aprés on a connu 98. Croyez moi si vous voulez, on trouvait des 2 pieces de qualité (bien distribué, cheminée marbre, parquet impeccable...) pour 500.000frs et dans des quartiers trés correct de la capitale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:09:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par mitjayo

SLK, vous etes parisien vous ???
ou vous etes completement deconnecté de la triste realité du marché parisien ? Dans l'absolu, oui c'est une tres grosse somme mais sur Paris pour un bien immo, c'est pas énorme...
Sachez que 340k€ pour 55m² sur Paris, c'est parmis les moins cher du marché !
y'en a des 50m² qui se vendent pour bien plus que 400k€...
Certes, sur Toulouse, ou Brest, ou Strasbourg, je vous rejoins, c'est completement stupide d'acheter a ces prix la, mais sachez que la tendance de l'immo n'est pas la meme a PARIS que la PROVINCE !
si vous voulez un grand 5p dans Paris, faut deja le chercher,et c'est encore plus rare qu'un 2-3p à Paris meme...et faut au moins payer des tarifs avoisinant le million d'euros...



mitjyao a raison. Le marché Parisien est très particulier. 400 000-500 000 euros, c'est l'entrée de gamme à Paris. Ce sont des prix finalement pas très élevés quand on pense à l'énorme demande.
Le marché Parisien se caractérise par des acheteurs qui sont bien souvent vendeurs dans Paris.
Dès qu'un appartement se libère, on a un jeu de chaises musicales.
Le propriétaire d'un 30 M² achète à un autre propriétaire son 50M² qui lui même achète un 85 M².
Et peu importe que les prix soient élevés puisqu'un propriétaire dans Paris a son ticket d'entrée grâce à son appartement.
La baisse est presque impossible car la demande est trop forte pour une offre trop faible.
Inutile de rêver au grand soir du "Low Cost Parisien". Il faut rentrer sur le marché immobilier le plus tôt possible afin de se procurer son ticket d'entrée. Sinon vous ratez le train-express de la hausse et ensuite, difficile de récupérer les wagons.





C'est ce qui disait sur les blog en 91 ! Aprés on a connu 98. Croyez moi si vous voulez, on trouvait des 2 pieces de qualité (bien distribué, cheminée marbre, parquet impeccable...) pour 500.000frs et dans des quartiers trés correct de la capitale.



En 1912 le Titanic a coulé. C'est par pour cela que régulièrement des transatlantiques ont coulé par la suite. Arrêtons les visions simplistes d'un cycle éternel qui rejouerait toujours le même refrain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:10:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320

Pas la peine de me prendre de haut avec vos prix de parigo, je suis parisiens depuis presque 30 ans et je suis proriétaire dans un quartier historique de la capitale. (Je connais donc très bien le marché).
Je ne dis pas que 340k€ ce n'est pas le bon prix Mr Mitjayo, je dis juste qu'il faut être completement débile pour s'endetter à 33% sur 25 ans et parfois sur 2 têtes pour un 55m2 dans lequel on compte loger sa petite famille et de fait choisir de se marcher les uns sur les autres pendant 1/4 de sciècle. Remarquez les goûts et les couleur, si vous voulez payer cher pour avoir une vie de merde pourquoi pas !



Tout le monde n'a pas la chance d'etre né il y a 50 ans. Nous on galere parce que vous generation du baby boom tout vous était ouvert/promis. Vous n'avez jamais connu le chomage ni la galere d'etre stagiaire pendant des annees avant d'avoir le droit à un cdi. Nous sommes victimes de votre spéculation car vous ne savez plus quoi faire de votre argent tellement vous en avez.

Alors ne venez pas nous faire la morale ensuite quand on essaie de rentrer desesperement dans ce marché. Vous croyez que je ne prefererais pas acheter 100m2,une villa sur les hauteurs de Cannes et en prime un chateau en solgone? Je ne vous cache pas que les loyers sont tout aussi exhorbitants donc l'achat est tjs interessant vs une location sur 25 ans meme avec des prix doubles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:15:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
Tout le monde n'a pas la chance d'etre né il y a 50 ans. Nous on galere parce que vous generation du baby boom tout vous était ouvert/promis. Vous n'avez jamais connu le chomage ni la galere d'etre stagiaire pendant des annees avant d'avoir le droit à un cdi. Nous sommes victimes de votre spéculation car vous ne savez plus quoi faire de votre argent tellement vous en avez.

Alors ne venez pas nous faire la morale ensuite quand on essaie de rentrer desesperement dans ce marché. Vous croyez que je ne prefererais pas acheter 100m2,une villa sur les hauteurs de Cannes et en prime un chateau en solgone? Je ne vous cache pas que les loyers sont tout aussi exhorbitants donc l'achat est tjs interessant vs une location sur 25 ans meme avec des prix doubles.



Vous avez raison de dire que la génération née dans les années 70-80 connaît une situation économique sans aucun rapport avec celle qu'ont connu les baby-boomers.
Est ce une raison pour leur faire porter une responsabilité collective ? Je connais des baby-boomers qui ont des difficultés financières. Il n'y a pas que des nantis. De plus, ceux qui ont "réussi" le doivent bien souvent à leur travail et à leur talent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:18:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par slk320

Pas la peine de me prendre de haut avec vos prix de parigo, je suis parisiens depuis presque 30 ans et je suis proriétaire dans un quartier historique de la capitale. (Je connais donc très bien le marché).
Je ne dis pas que 340k€ ce n'est pas le bon prix Mr Mitjayo, je dis juste qu'il faut être completement débile pour s'endetter à 33% sur 25 ans et parfois sur 2 têtes pour un 55m2 dans lequel on compte loger sa petite famille et de fait choisir de se marcher les uns sur les autres pendant 1/4 de sciècle. Remarquez les goûts et les couleur, si vous voulez payer cher pour avoir une vie de merde pourquoi pas !



Complètement faux !! Ce premier achat n'est qu'un tremplin vers un achat plus grand. Vous décrire la situation à Paris, ce n'est pas vous prendre de haut, c'est juste parler factuellement.



En prenant votre envol sur ce que vous croyez être un tremplin, vous ferez bien attention à l'atterissage. Vous pourriez facilement déraper et vous casser une papatte.

Vous m'éxpliquerez comment vous ferez pour revendre d'ici quelques années si les prix se sont tassés de quelques % comme ça risque fort d'arriver. Quand on achete en haut de cycle soit on est plein aux as soit on fait une affaire en or soit on est neuneu ! Vous êtes lequel des 3?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:21:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par slk320

Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par mitjayo

SLK, vous etes parisien vous ???
ou vous etes completement deconnecté de la triste realité du marché parisien ? Dans l'absolu, oui c'est une tres grosse somme mais sur Paris pour un bien immo, c'est pas énorme...
Sachez que 340k€ pour 55m² sur Paris, c'est parmis les moins cher du marché !
y'en a des 50m² qui se vendent pour bien plus que 400k€...
Certes, sur Toulouse, ou Brest, ou Strasbourg, je vous rejoins, c'est completement stupide d'acheter a ces prix la, mais sachez que la tendance de l'immo n'est pas la meme a PARIS que la PROVINCE !
si vous voulez un grand 5p dans Paris, faut deja le chercher,et c'est encore plus rare qu'un 2-3p à Paris meme...et faut au moins payer des tarifs avoisinant le million d'euros...



mitjyao a raison. Le marché Parisien est très particulier. 400 000-500 000 euros, c'est l'entrée de gamme à Paris. Ce sont des prix finalement pas très élevés quand on pense à l'énorme demande.
Le marché Parisien se caractérise par des acheteurs qui sont bien souvent vendeurs dans Paris.
Dès qu'un appartement se libère, on a un jeu de chaises musicales.
Le propriétaire d'un 30 M² achète à un autre propriétaire son 50M² qui lui même achète un 85 M².
Et peu importe que les prix soient élevés puisqu'un propriétaire dans Paris a son ticket d'entrée grâce à son appartement.
La baisse est presque impossible car la demande est trop forte pour une offre trop faible.
Inutile de rêver au grand soir du "Low Cost Parisien". Il faut rentrer sur le marché immobilier le plus tôt possible afin de se procurer son ticket d'entrée. Sinon vous ratez le train-express de la hausse et ensuite, difficile de récupérer les wagons.





C'est ce qui disait sur les blog en 91 ! Aprés on a connu 98. Croyez moi si vous voulez, on trouvait des 2 pieces de qualité (bien distribué, cheminée marbre, parquet impeccable...) pour 500.000frs et dans des quartiers trés correct de la capitale.



En 1912 le Titanic a coulé. C'est par pour cela que régulièrement des transatlantiques ont coulé par la suite. Arrêtons les visions simplistes d'un cycle éternel qui rejouerait toujours le même refrain.



Vous avez déjà regardé la courbe du marché immo? Vous la trouvez linéaire? Moi je le vois en dent de scie.

La mesure de sarko certainement maintiendra la maché un certain temps mais je crois qu'aprés il va flechir progressivement. La quand vous revendrez en négative équity pour racheter plus grand, ca sera la douche froide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:21:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320
En prenant votre envol sur ce que vous croyez être un tremplin, vous ferez bien attention à l'atterissage. Vous pourriez facilement déraper et vous casser une papatte.



En cas de tassement des prix (hypothèse fort peu probable pour Paris) Ils se seront tassés aussi pour le bien que je compte racheter.
Une fois le premier achat effectué, vous êtes dans le marché. Vous vendez bas/haut mais vous achetez bas/haut.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:25:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par slk320
Vous avez déjà regardé la courbe du marché immo? Vous la trouvez linéaire? Moi je le vois en dent de scie.

La mesure de sarko certainement maintiendra la maché un certain temps mais je crois qu'aprés il va flechir progressivement. La quand vous revendrez en négative équity pour racheter plus grand, ca sera la douche froide.



Vous êtes dans une logique moutonnière où tout doit se reproduire de façon immuable, je suis dans une logique de "nouveau paradigme". Nous ne pouvons pas nous comprendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:28:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par slk320

Pas la peine de me prendre de haut avec vos prix de parigo, je suis parisiens depuis presque 30 ans et je suis proriétaire dans un quartier historique de la capitale. (Je connais donc très bien le marché).
Je ne dis pas que 340k€ ce n'est pas le bon prix Mr Mitjayo, je dis juste qu'il faut être completement débile pour s'endetter à 33% sur 25 ans et parfois sur 2 têtes pour un 55m2 dans lequel on compte loger sa petite famille et de fait choisir de se marcher les uns sur les autres pendant 1/4 de sciècle. Remarquez les goûts et les couleur, si vous voulez payer cher pour avoir une vie de merde pourquoi pas !



Tout le monde n'a pas la chance d'etre né il y a 50 ans. Nous on galere parce que vous generation du baby boom tout vous était ouvert/promis. Vous n'avez jamais connu le chomage ni la galere d'etre stagiaire pendant des annees avant d'avoir le droit à un cdi. Nous sommes victimes de votre spéculation car vous ne savez plus quoi faire de votre argent tellement vous en avez.

Alors ne venez pas nous faire la morale ensuite quand on essaie de rentrer desesperement dans ce marché. Vous croyez que je ne prefererais pas acheter 100m2,une villa sur les hauteurs de Cannes et en prime un chateau en solgone? Je ne vous cache pas que les loyers sont tout aussi exhorbitants donc l'achat est tjs interessant vs une location sur 25 ans meme avec des prix doubles.



Vous vous emballez pour rien, je n'ai pas encore 30 ans.
Remarquez c'est ce que je disais précédemment, vous vous tirez une balle dans le pied messieurs les primos-accédants, puisque vous êtes assez dingue pour mes plus de 2 millions de francs dans un 55m2, de plus pas exceptionnellement bien situé. Vous participezr activement à la folie des vendeurs et c'est bien pour ça que je me débarrasse de mon patrimoine. Je vais tout placer en assurance vie et vivre gras comme un nabab en attendant que les prix se calme!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:33:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par slk320
En prenant votre envol sur ce que vous croyez être un tremplin, vous ferez bien attention à l'atterissage. Vous pourriez facilement déraper et vous casser une papatte.



En cas de tassement des prix (hypothèse fort peu probable pour Paris) Ils se seront tassés aussi pour le bien que je compte racheter.
Une fois le premier achat effectué, vous êtes dans le marché. Vous vendez bas/haut mais vous achetez bas/haut.



Oui oui, quand on regarde la courbe du marché ca c'est jamais tassé à paris...
Une fois le 1er achat effectué, vous payer surtout les interêts du prêt la 1ere année. Pour la suite vous verrez plus tard !
A noter que si la valeur de votre bien descend, vous revendrez à perte. Après ça vous irez expliquer à votre banquier que vous êtes dans le marché.

A vouloir prendre le train en route vous allez louper la marche et vous casser le ratelier. Fait bien attention Mr !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:39:30  Voir le profil
Vous savez, je ne sais pas si j'ai personnellement fait une affaire, mais si j'ai acheté, c'est comme le disait imothep, c'est surtout pour entrer dans le marché en disposant un bien pour moi. Apres, je n'ai pas cherché a faire la meilleure affaire en attendant une eventuelle baisse,-qui justement ne vient toujours pas-, mais je n'ai pas voulu payer des loyers exhorbitants. A Paris, souvent dans le 15eme on loue des appartements de 50m² pour plus de 1100€ mensuel(souvent 1200€ en moyenne. Ca ne laisse pas forcement de quoi economiser a coté, car on a quand meme envie de depenser pour vivre, s'amuser, et sortir un peu.

je connais plein de menage qui vivent a 3 dans 3pieces de 50-60m², et ci celui ci est bien agencé, ils sont tres heureux. Ce n'est pas tres grand, mais ca reste correct :
On peut avoir un salon de 18m² (pas immense mais de quoi y mettre une table pour 6, un canapé, une bibliotheque, 2 fauteuils, et meme une tv si elle est plate)
une chambre pour le couple de 15m², ce qui est assez correct,
et une chambre pour le gosse, de 11m²,
une salle de bain de 5m² (une baignoire, et un meuble+placard)
une cuisine de 5m² également.
Apres c'est clair, on peut avoir plus grand, mais ca reste deja pour l'ensemble bien plus correct que les multiples 20m²...
(oui, j'ai deja vu le cas d'une famille qui dormait dans un studio de 20m² sous les combles dans le 9eme !!!!)

Pour ma part, puisque vous etes tres curieux, j'alligne les cartes sur la table, et j'avoue que j'ai été chanceux de disposer d'une partie en apport (tout en étant jeune celibataire), mais surtout je paye moins en interet qu'en loyer (je ne paye "que" 600€/mois en interets tout compris, et ce sur 12ans, a un taux tres préférentiel, cad 3,75%).

Donc si ca baisse, ce n'est pas forcement un drame, car au moins j'aurais économisé X loyer pour payer mon appartement, et ca peut revenir au meme, sauf que au moins, j'ai mon propre appartement, que je peux revendre a tout moment.

Apres si je voulais acheter pour louer immédiatement (comportement de l'investisseur), je ne crois pas que je l'aurais fait.

Edité par - mitjayo le 12 sept. 2007 11:11:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:39:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Citation :
Initialement entré par slk320
Vous avez déjà regardé la courbe du marché immo? Vous la trouvez linéaire? Moi je le vois en dent de scie.

La mesure de sarko certainement maintiendra la maché un certain temps mais je crois qu'aprés il va flechir progressivement. La quand vous revendrez en négative équity pour racheter plus grand, ca sera la douche froide.



Vous êtes dans une logique moutonnière où tout doit se reproduire de façon immuable, je suis dans une logique de "nouveau paradigme". Nous ne pouvons pas nous comprendre.




Chouette, un philosophe !

Vous êtes donc prêt a gacher votre vie simplement sur une croyance spéculative !!!

Ne pensez pas que je suis extremiste dans mes pensées. Loger à plusieurs dans 55m2 et le payer 25 ans sans pouvoir revendre si les prix s'effondre, ça me ferait froid dans le dos.

Vous misez pas 10€ sur un quinté+ là, vous misez 1/3 de votre salaire sur 25 ans et sur 2 têtes peut être.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:44:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Vous savez, je ne sais pas si j'ai fais une affaire, mais si j'ai acheté, c'est comme le disait imothep, c'est surtout pour entrer dans le marché en disposant un bien pour moi. Apres, je n'ai pas cherché a faire la meilleure affaire en attendant une eventuelle baisse,-qui justement ne vient toujours pas-, mais je n'ai pas voulu payer des loyers exhorbitants. A Paris, souvent dans le 15eme on loue des appartements de 50m² pour plus de 1100€ mensuel(souvent 1200€ en moyenne. Ca ne laisse pas forcement de quoi economiser a coté, car on a quand meme envie de depenser pour vivre, s'amuser, et sortir un peu.

je connais plein de menage qui vivent a 3 dans 3pieces de 50-60m², et ci celui ci est bien agencé, ils sont tres heureux. Ce n'est pas tres grand, mais ca reste correct :
On peut avoir un salon de 18m² (pas immense mais de quoi y mettre une table pour 6, un canapé, une bibliotheque, 2 fauteuils, et meme une tv si elle est plate)
une chambre pour le couple de 15m², ce qui est assez correct,
et une chambre pour le gosse, de 11m²,
une salle de bain de 5m² (une baignoire, et un meuble+placard)
une cuisine de 5m² également.
Apres c'est clair, on peut avoir plus grand, mais ca reste deja pour l'ensemble bien plus correct que les multiples 20m²...
(oui, j'ai deja vu le cas d'une famille qui dormait dans un studio de 20m² sous les combles dans le 9eme !!!!)

Pour ma part, J'ai eu de la chance de disposer d'une partie en apport (tout en étant jeune celibataire), mais surtout je paye moins en interet qu'en loyer (je ne paye "que" 600€/mois en interets tout compris, et ce sur 12ans, a un taux tres préférentiel, cad 3,75%).

Donc si ca baisse, ce n'est pas forcement un drame, car au moins j'aurais économisé X loyer pour payer mon appartement, et ca peut revenir au meme, sauf que au moins, j'ai mon propre appartement, que je peux revendre a tout moment.

Apres si je voulais acheter pour louer immédiatement (comportement de l'investisseur), je ne crois pas que je l'aurais fait.



Heureux a 3 dans 55m2, ca ne m'etonne pas. Y'en a aussi qui sont heureux en corée du nord ! Comme quoi on s'habitue a tout, même au goût de la merde.
A 3 dans 55m2 moi j'etouffe ! Mais je suis bien heureux que vous puissiez vous en contenter. Dans ces cas là vous avez raison d'avoir acheter si cher et d'entretenir la folie des prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com