ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 QUEL CREDIT CHOISIR / AIDE URGENTE MERCI
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 16 août 2003 :  21:44:50  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente fin de semaine et je dois aller voir ma conseillère début de semaine.

J'aimerais avoir vos avis sur les types de prêt concernant mon cas.

Ceci est un 1er investissement.

Faut il prendre un crédit a taux fixe ? un crédit a taux variable ?

Prendre un crédit amortissable ? un crédit In fine ?

Prendre un assurance fixe ? une assurance variable ?

Quels sont vos tuyaux en la metière svp !

Meric à vous tous

Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 16 août 2003 :  22:37:19  Voir le profil
Difficile de répondre à une si vaste question.

Tout dépend de votre propre profil, aussi bien que des caractéristiques du bien que vous allez acquérir.

Vous pouvez jeter un oeil sur un sujet récent intitulé "meilleurs taux en ce moment ?" : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3846 .

Vous pouvez aussi voir le site de l’ANIL, dans sa rubrique prêts :

http://www.anil.org/guide/calculs/compret/pretimmo.htm#type_de_pret

En tout état de cause, faites jouer la concurrence !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 août 2003 :  23:06:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le crédit à taux variable est dangereux en cas d'investissement locatif, sauf si l'augmentation des mensualités est plafonnée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.blabla
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 17 août 2003 :  12:42:03  Voir le profil
Vous pouvez aussi aller voir le site meilleurtaux.com qui est, je trouve, pas mal fait.

Bonne chance dans votre chasse au crédit !

http://www.meilleurtaux.com

blabla

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 25 août 2003 :  21:26:27  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Je vous remercie pour vos reponses .

Les avancements sur mon projet sont les suivants :

J'arrive a avoir un taux fixe a 4.2% et un tx a 3.10% sur Euribor 1an.

Que faire ? le banquier me dit que ce n'est pas risqué ds le locatif dans le sens ou si l'euribor augmente c'est que tout augmente donc je peux réhausser mes loyers. Qu'en est il reeellement ?

Dans tous les cas avec de tel taux que choisir ?

Merci pour vos reponses futures

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 août 2003 :  00:01:28  Voir le profil
* Sur votre "Que faire ? le banquier me dit que ce n'est pas risqué ds le locatif dans le sens ou si l'euribor augmente c'est que tout augmente donc je peux réhausser mes loyers. Qu'en est il reeellement ?"

Votre banquier est un joyeux drille malgré (ou à cause de) son petit costume. Il confond/globalise allégrement les choses. Les loyers pour des baux signés sont revalorisés sur la base d'indices (l'IC de l'INSEE au maximum) qui sont fort découplés des taux monétaires et financiers. Le logement, c'est du long ; les taux financiers, c'est du court (l’Euribor, c’est max 1 an).

* Sur votre "Dans tous les cas avec de tel taux que choisir ?"

Il n'y a pas de "dans tous les cas" à mon avis. A vous de peser les éléments, et à prendre vos risques en fonction de vos anticipations.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 26 août 2003 :  01:07:01  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Du coup le taux fixe n'est pas sans risque dans le locatif ...

qu'entendez vous Joseph par : " A vous de peser les éléments, et à prendre vos risques en fonction de vos anticipations "

Merci pour vos réponses

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 août 2003 :  01:25:58  Voir le profil
Excusez moi, je vous prie, il y a eu une faute d'expression : " A vous de peser les éléments, et de prendre [au lieu de à prendre] vos risques en fonction de vos anticipations ".

Il n'y a aucune solution - donc aucun choix - qui soit sans risques... Et qui ne puisse se faire sans procéder à une antipation, à des anticipations, par nature incertaines sur le temps de votre endettement projeté.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 26 août 2003 :  01:36:39  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
je vous remercie pour votre reponse ( tardive ) .

Je vous expose mon cas , si vous pouviez me donner votre avis ce serait sympa.

J'ai acquis 2 biens. Ils seront loués respectivement a 400 et 430€ environ. Le montant total des loyers perçus s'elèvera donc a 830€ alors que ma mensualité assurance comprise ne dépassera pas les 700€ si j'opte pour un crédit amortissable a 4.2% de taux fixe. Le pret sera sur 15 ans soit 180 mois.
En tx variable on me propose du 3.1% avec + ou - 2% basé sur l'euribor 1 an.

Dans un tel cas, qu'est il plus judicieux de faire ? Tx fixe ? Tx variable ?

Aidez moi svp avec votre experience et votre bon sens je débute ;o)

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 août 2003 :  02:05:28  Voir le profil
Vous savez, je me garderai bien de vous donner un avis même non définitif. Je ne m'en sens ni le droit moral, ni la capacité. Et l’expérience des uns est par nature limitée et non reproductible pour les autres.

• Votre 3.1 peut monter à 5.1 (ou descendre à 1.1). Essayez de négocier votre cap qui est de +2 et symétrique à +1.5 ou moins, à +1. Eventuellement avec une légère hausse du 3.1.

Calculez en simulation (non en prévision...) ce que donneraient vos échéances dans diverses situations contrastées de hausse des taux inflationniste ou d'effondrement déflationniste (et il y aussi le péril de la stagflation… et autres joyeusetés toujours possibles).


• Examinez, et c'est peut être là l'essentiel pour votre cas, les revenus que vous espérez/anticipez à 830 € bruts.

Faites le tour de ce qui va les éroder (charges diverses et impôts) et aussi de ce qui pourrait les éroder (dépression du marché locatif, pépins divers de réparations et/ou de pertes de loyers…). Et aussi de ce que donnerait une revente en cas de catastrophe si par malheur vous étiez coincé.

• L'élément stable - ou plutôt incompressible (sauf cas de renégociation en cours d’amortissement, ce qui a toujours un coût instantané ou différé) - sera, dans tous les cas, ce que vous aurez à rembourser à votre emprunteur...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 août 2003 :  10:20:40  Voir le profil
Chonch72,

• Vous pourriez jeter un oeil sur le sujet 3846 :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3846


• Vous pourriez aussi consulter la page suivante, assez fiable et qui donne des fourchettes :

http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml

et aussi :

http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/previsions.shtml


Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 26 août 2003 :  16:13:07  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Merci pour toutes ces infos. C'est sympa.

Autre question, concernant les frais d'hypothèques, j'aimerais savoir comment ca se passe exactement en cas de revente du bien ou a la fin du crédit, quels sont les frais exact ou le pourcentage exact ?

Merci d'avance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 août 2003 :  21:28:01  Voir le profil
Sur l'ensemble des questions d'hypothèque, je vous conseillerais de consulter les diverses fiches qui sont au lien suivant :

http://larecherche.service-public.fr/ladoc.cgi?text=hypotheque&Rechercher.x=10&Rechercher.y=8

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 26 août 2003 :  21:34:20  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Je vous remerice une nvlle fois pour votre reponse ... bien que cette fois j'ai trouvé mon bonheur avant ;o)

@ bientot

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 26 août 2003 :  21:35:51  Voir le profil
Donc, ce n'est rien que du bonheur comme dirait l'autre...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 26 août 2003 :  21:40:00  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
exactement .. mais je n'ai pas fini avec mes questions rassurez vous ;o)

En fait j'ai appris qu'il y avait plusieurs possibilités lors de la mise en place d'un crédit :

- L'hypotheque
- La caution

Ma question porte sur la caution , elle peute tres prise par un organisme type crédit logement ou il peut y avoir une caution personnelle provenant d'un tiers.

Dans le dernier cas comment cela se passe ?

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 août 2003 :  22:49:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
ah ! et voila encore le sujet sur la question : caution d'un proche (familiale ou ami proche) ou d'un tiers (l'employeur pourquoi pas).
Moi j'ai une caution via un organisme à travers ma banque (celle qui m'a ouvert le credit). Ceci est moins onéreux qu'une hypothèque et récupérable presque en totalité à la sortie. Bon courage

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 26 août 2003 :  23:06:44  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Je connais le principe mais je demande ca ds le cas ou on ne peut pas passer par un tel organisme ... Comment proceder pour la caution d'un tiers ?

merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 août 2003 :  02:17:33  Voir le profil
Le tiers doit bloquer une somme equivalente a celle empruntee sur un compte. Ce compte sera generateur d'interet.

En cas de defaillance de l'emprunteur, le compte servira a rembourser l'emprunt.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  08:05:36  Voir le profil
La modalité que mentionne Prados n'est pas l'unique modalité de cautionnement (c'est même une des plus lourdes qui puisse être).

Le régime du cautionnement est fixé par les articles 2011 et suivants du Code civil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 27 août 2003 :  10:08:39  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Merci bcp prados pour votre reponse.

Selon Joseph c'est la plus lourde ! Quelle est donc la plus légère svp ? ( sans avoir a lire le code civil svp ;o) )

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com