ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 QUEL CREDIT CHOISIR / AIDE URGENTE MERCI
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  13:28:46  Voir le profil
Non non, attention, je n'ai pas dit "la plus" lourde, eh !

La plus légère : votre banque accepte un acte de caution simple de votre cousin sur sa seule bonne mine...

Vous savez, pour être éclairé, même si il ne faut pas se taper toute la législation de A à Z, il faut un peu au moins savoir de quoi il s'agit...

Jetez un œil sur : http://www.anil.org/guide/Accession/risques.htm

et sur :

http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/010405-NXLOG107.html#DebutFXLOG184



Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 27 août 2003 :  13:33:59  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Encore une fois vos reponses sont claires et interessantes merci !

Le fait de trouver un tiers se portant caution , cela remplace t il l'hypotheque ou le crédit logement ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 août 2003 :  16:59:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, si la banque l'accepte, et si la personne se portant caution l'accepte aussi, sachant que c'est très risqué pour elle... Il y a une troisième solution si le bien est déjà construit et qu'il n'y a aps trop de travaux : le privilège de prêteur de deniers, qui coûte moins cher à l'établissement que l'hypothèque ou la caution par un organisme (sauf prêts inférieurs à 90.000 euros), et qui ne nécessite pas de frais de mainlevée en cas de revente.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 27 août 2003 :  17:19:58  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Ah ben ça m'a l'air interessant cette formule de le privilège de prêteur de deniers thoveyrat . pouvez vous m'en dire plus ? Comment m'etre ca en place ? la definition exacte etc ?

De plus le montant des 90.000e est légiféré ? car mon pret sera de 87.000€ exactement.

Merci pour votre reponse

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 août 2003 :  18:32:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour un prêt de 87000 euros, le coût du PPD et celui de la caution sont à peu près équivalents. Il faut rémunérer le conservateur des hypothèques, au même tarif que pour une hypothèque, mais les autres frais d'inscription sont moins élevés (taxes). Ce type d'hypothèque est réservé à la personne qui prête le montant nécessaire à l'achat du bien, et ne peut être inscrit ni après l'achat, ni avant que le bien soit construit (cas des VEFA par exemple), contrairement à une hypothèque classique. Il est plus puissant, et je crois plus facile à mettre en œuvre, pour son bénéficiaire, que l'hypothèque. Outre son coût inférieur à celui d'une hypothèque classique, il n'a pas besoin d'une mainlevée car il s'éteint avec la dette, alors qu'une hypothèque classique ne s'éteint que deux ans après la fin prévue du crédit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  18:43:56  Voir le profil
Sur les frais d'hypothèque et de PPD, voir la fiche suivante de 'service public'.
http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3525.htm


Entre autres, elle renvoie sur un module de calcul de l'ANIL : http://www.anil.org/guide/calculs/hypotheque/emprunt.htm


(le site de l'ANIL avec ses modules de calcul était d'ailleurs déjà mentionné dans une contribution ci dessus du présent sujet : http://www.anil.org/guide/calculs/compret/pretimmo.htm#type_de_pret )


Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 27 août 2003 :  18:47:52  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Merci bcp pour votre reponse . certaines formules m'echappent :

"Il faut rémunérer le conservateur des hypothèques, au même tarif que pour une hypothèque" ==> Dans mon cas, qui est le "concervateur" de l'hypotheque ?

"Ce type d'hypothèque est réservé à la personne qui prête le montant nécessaire à l'achat du bien" ==> la banque ds mon cas ?

"il n'a pas besoin d'une mainlevée car il s'éteint avec la dette" ==> donc ca revient moins cher qu'une hypotheque mais plus elevé qu'un crédit logement par exple qui rembourse jusqu'a 80% c'est ca ?

Désolé mais je suis un super novice ;o)

merci pour votre reponse

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  18:55:41  Voir le profil
Chonch,

Allez sur les liens indiqués de service public et de l'ANIL : vous y trouverez des réponses. Exploitez en les outils de recherche.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 27 août 2003 :  19:45:26  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
J'y suis allé mais j'aimerais comprendre les termes employés par thoveyrat ;o)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  20:20:03  Voir le profil
Ah ben elle va sans doute répondre.

Un petit lien tout de même sur le conservateur et la main levée : http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3526.htm , sans couper l'herbe sous le pied de Thov...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 27 août 2003 :  20:36:46  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
" elle " ?? Thove est une femme ? ;o)

j'espere aussi qu'ELLE repondra

@+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  20:47:46  Voir le profil
Ouais ouais. Et elle a même un mari qui signe 'Le Mari de Thoveyrat' sous son pseudo à elle qui fut au départ celui de son Mari (c'est leur affaire, non ?). Kékfois, elle émet sous le pseudo 'TR', plus féminin n'est-ce-pas ? Elle vous expliquera peut être ces mystères en message particulier, comme elle l'a déjà fait publiquement sur le site. Ne désespérez pas, elle va sans doute vous répondre (à moins qu'elle soit partie kékpart :???) : elle est très très disciplinée et tout et tout, parmi d'autres qualités. Bref, c'est Thov !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 27 août 2003 :  21:08:14  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Mort De Rire ;o)

Dites moi j'avais qq questions ..

Vous etes l'admin du site ?
Pkoi tout le monde se vouvoye ici a la difference des autres forum ou le tu es de rigeur ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  21:25:09  Voir le profil
Non, je ne suis pas l'adm. du site (Thov non plus d'ailleurs). Dieu m'en garde.

On se voussoie en effet.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 27 août 2003 :  22:01:15  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Parce que 2515 Messages c pas mal du tout , vous pourriez etre l'admin du forum ;o)

C pas plus sympa de se tutoyer ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

SRU
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 28 août 2003 :  11:28:35  Voir le profil
il faudrait certainement créer un sondage pour ou contre le tutoiement sur le forum universimmo car tu/vous dénatures/ez le propos de ton/votre message

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 29 août 2003 :  14:51:04  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Toujours moi et toujours mes questions de novices ;o))

je souhaiterais savoir a combien sont imposés les revenus locatifs ( sans loi sans rien ) ?

De plus j'aimerais auusi en savoir plus sur le calcul du CSG / CRDS ?

Merci pour votre aide ( soyez clair plz ;op )

@+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 août 2003 :  15:20:40  Voir le profil
Les revenus locatifs (fonciers) sont ajoutés à vos autres revenus après déduction d'un certain nombre de dépenses engagées pour la location. Le taux d'imposition est donc celui déterminé par la somme de vos revenus fonciers nets et de vos autres revenus.

La CSG/CRDS est égale à 10% des revenus fonciers nets (ceux justement que vous allez ajouter à vos autres revenus).

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 29 août 2003 :  15:26:32  Voir le profil
Chonch,

Je vous suggérerais de consulter le site service public sur des questions aussi vastes : http://www.service-public.fr/ , puis naviguer…

Et aussi celui du ministère des finances consacré aux impôts et contributions de toutes sortes : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi?pageId=home&sfid=00 , puis naviguer…


Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 29 août 2003 :  15:34:23  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Heureusement que Prados est la pour m'expliquer clairement les choses ;o)

C'est pas que j'aime pas vos liens Joseph mais .... ;o)

En fait je suis en train de réaliser un tableau excel me permettant d'avoir les infos suivante : Gains - Charges pour obtenir un bilan .

j'ai donc differentes cases :

Total loyers pour les gains, et pour les charges j'ai : CSG/RDS , CRL, frais propriétaire ( syndic etc ) , travaux , taxe foncière, crédit .

En toute logique ca devrait suffir pour y voir clair mais comment remplir les cases CSG/RDS et CRL pour avoir une idée objective de ma gestion ?

Merci a vous



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com