ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 servitudes et gros pb de voisinage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 30 juin 2007 :  18:17:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sof.el

Pour la digue je vous adresse un plan plus précis.

il y a d'abord la route puis un chemin qui jadis etait commun (d'apres lacte de1937 tjs le même!!) et qui maintenant appartiendrait à ma voisine (le cadastre ayant reuni sa parcelle et le chemin)enfin peu importe car il n'y a pas d'autre chemin pour accedér à ma proprieté donc j'ai le droit de passage.

Pourquoi le chemin serait-il devenu soudainement la propriété de votre voisine? L'acte de 1937 reste et restera valable tant que vous n'avez pas consenti un acte contraire. Le cadastre n'a aucune valeur en matière de propriété.
L'action consiste donc à demander la démolition de ce qui a été construit sur une partie commune sans votre accord.
Citation :
l'eau arrivant de la route emprunte le chemin et s'écoulait de chaque coté du batiment

Que vous ayez à accueillir l'eau venant de votre chemin est chose normale. Par contre, si cette eau vient de la route, c'est à la commune de la canaliser. Une partie de vos impots sert à payer les ouvrages de collecte des eaux pluviales.
Citation :
la voisine ne voulant plus d'eau devant son pas de porte
à construit en 2002 un "talus" en beton d'une vingtaine de cm.
donc depuis l'eau arrivant de la route emprunte tjs le chemin mais au lieu de se répartir elle est integralement dirigée chez moi.
la voisine a les pieds au sec et mon terrain se transforme en bourbier!!!

http://img187.imageshack.us/img187/1605/plangl1.jpg

Le chemin étant indivis, c'est la démolition du "talus" qu'il faut demander.

Citation :
pour la goutière elle figure en bleu sur le shéma
elle est tout le long de son toit qui dépasse sur mon terrain sur toute sa longueur et bien sur la descente se fait le long de la façade et se verse chez moi(puisque tout est au dessus de mon terrain!)
Encore un peu plus d'eau!!!!


Deux moyens sont à lever devant le tribunal:
1) L'empiétement que constituent la goutière et la descente.
2) L'interdiction de déverser les eaux de toiture chez vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sof.el
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  15:45:51  Voir le profil
TROIS questions:
un bornage(justiciaire)effectué avec les actes par un geometre expert nommé par la cour vaut -il titre de proprieté?Ou est -il comme la cadastre sans valeur?

Pouvez vous m'expliquer la différence entre eaux pluviales et eaux usées?

Ou trouver les textes des cours de cassations comme l'arrêt du 24 mars 2000,du 27 juin 2001 ou deux ou trois autres.

Edité par - sof.el le 01 juil. 2007 15:46:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  16:11:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par sof.el

TROIS questions:
un bornage(justiciaire)effectué avec les actes par un geometre expert nommé par la cour vaut -il titre de proprieté?Ou est -il comme la cadastre sans valeur?

il vaut loi entre les voisins si le jugement l'a enterriné, ce qui est sans doute le cas: l'expert a fait un rapport au juge qui a du en valider la teneur
Citation :

Pouvez vous m'expliquer la différence entre eaux pluviales et eaux usées?
les premières viennent du ciel, les secondes viennent de vos syphons de canalisations internes
Citation :


Ou trouver les textes des cours de cassations comme l'arrêt du 24 mars 2000,du 27 juin 2001 ou deux ou trois autres.


dans légifrance, mais il vous faudra plus de précisions (n° de l'arrêt ou de la chambre ou du bulletin...) si vous voulez trouver en moins de deux heures...

Allez à cette page :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheExperteCass.jsp

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  16:22:25  Voir le profil
C'est toujours la même chose : les "gens" croient dur comme fer au "droit acquis par l'usage" d'un bien qui ne leur appartient pas.

Et ils misent sur le prix et la lenteur de la justice pour s'imposer.

Tant va la cruche à l'eau...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sof.el
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  22:03:20  Voir le profil
un grand merci à vous qui m'avez bcp aidé à y voir plus clair car au debut on n'est sur et apres le premier jugement on ne sait plus quoi penser.

Lorsque tout a commmencé et que j'ai acheté le code civil pour plonger dans le monde des servitudes,des propiètés,et des droits et des devoirs de chacun.Je pensais que les choses seraient plus simples.(et moins couteuses!!!)
Je pense avoir eu toutes les reponses à mes questions
encore un grand merci.
Maintenant il faudra attendre l'appel.

Une derniere chose cependant.
Ma voisine tente de faire valoir que les tuyaux reliés au puits sont là depuis plus de 30 ans.
pour ce elle a produit une attestation de sa soeur allant dans ce sens.(Pas tres important pour moi car l'expert à relevé que l'installation etait tres recente!)
Cet apres midi par le plus grand des hasards j'ai fait la connaissance de cette personne qui m'a certifiée ne pas etre au courant de ce papier et qu'elle n'avait jamais rempli la moindre attestation.
Elle m'a proposée de me faire une déclaration écrite de ce fait trés grave.
Mon dossier etant déjà tres compliqué et craignant que le juge d'appel ne s'y perde aussi
dois- je faire relevé ce fait que ma voisine a fait un faux.!!!
c'est carrément du délire!!!
J'ai vraiment l'impression de vivre un mauvais film.

Edité par - sof.el le 01 juil. 2007 22:11:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  22:24:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
faites faire le papier : votre avocat décidera quoi en faire...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com