ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 ouverture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

BGO
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 28 juin 2007 :  19:56:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par la celloise

Nous sortons de la gendarmerie et nos voisin nous attaque au civil pour défaut de PC alors que tous les documents leur ont été fournis. Le PC obtenu en 1995 a été affiché et des travaux ont été réalisés tous les ans au fur à mesure de nos moyens.
De plus ils affirment que l'impasse leur appartient cela change-t-il quelque chose?
Tout ce que l'on fait est à plus de 4 métres de leur limite de propriété, que peuvent-ils obtenir??
nous sommes angoissés car ils vont peut-être demander la démolition.
Dans l'attente de votre réponse
salutations



Bsr,
Bizarre effectivement, civil ET gendarmes ...

Edité par - BGO le 28 juin 2007 19:56:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  08:05:48  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je pense qu'en fait il s'agit d'un dépot de plainte avec constitution de partie civile...

ça risque de leur couter cher, aux voisins !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la celloise
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 juin 2007 :  19:54:43  Voir le profil
dés reception de notre convocation je reviens vers vous pour la suite des événements.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la celloise
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  22:30:53  Voir le profil
A ce jour nous n'avons pas de nouvelles est-ce normal?
merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  22:35:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
n'hésitez pas à aller demander gentiment aux gendarmes... rien ne les oblige à vous répondre, mais a priori, c'est plutot bien parti pour vous...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la celloise
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  10:06:07  Voir le profil
bonjour,
Toujours rien pour la plaite des voisins mais la DDE s'est bien occupé de notre dossier car elle a vu avec le civil pour nous et nous confirme que les travaux sont dans les normes à tout point de vue.
Je vous remercie pour tout vos conseils qui nous ont été précieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la celloise
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 août 2007 :  22:43:27  Voir le profil
bonsoir,
Nous venons de recevoir une lettre de sommation d'arrêt de travaux. Les voisins continu a dire qu'il n'y a pas de PC.Une plainte a été déposé contre nous.Le PC a été accordé en 1995 et tous les ans nous faisons des travaux pour la rénovation de notre maison. Ils soutiennent que le PC est caduque car sa validité est de 2 ans or tous les ans nous faisons le nécessaire auprés de la DDE pour les travaux avec affichage pour les droits des tiers, ils attaquent le PC modificatif de cette année au TGI.
Votre avis me serait bien util car nous sommes perdu.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 août 2007 :  09:36:11  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
qui vous somme d'arrêter les travaux ?

seuls le maire peut le faire au titre du L480-2 du code de l'urbanisme, ou un juge par une procédure de référé suspension nécessairement contradictoire !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 14 août 2007 09:36:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la celloise
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 août 2007 :  10:38:12  Voir le profil
J'ai vu le maire et il me conseille de faire mes travaux car tout est en régle. N'ayant pas contesté le PC en 1995 la DDE me confirme qu'ils ne peuvent plus rien faire. Les vues qu'ils contestent toujours suite à la création du balcon (schéma précédent) sont réglementaires puisqu'elles sont à plus 4 métres de la limite.
Nous attendons et vous tiendrons au courant.
Merci encore pour toutes vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la celloise
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  09:22:54  Voir le profil
notre permis modificatif vient de nous être retiré. Les voisins ont réussi sur la base que le PC de 1995 était caduque bien que les travaux n'ont jamais étaient arrêtés depuis cette date.
Ne souhaitant pas de problème de TA le maire et la DDE m'ont demandé de refaire ce modificatif en initial et qu'il n'y aurait pas de soucis car pour les vues que les voisins rejettent toujours il n'y a pas de problème au civil Croisons les doigts

Je vous tiens au courant et merci

Edité par - la celloise le 02 oct. 2007 09:24:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  14:29:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par la celloise

notre permis modificatif vient de nous être retiré. Les voisins ont réussi sur la base que le PC de 1995 était caduque bien que les travaux n'ont jamais étaient arrêtés depuis cette date.
Ne souhaitant pas de problème de TA le maire et la DDE m'ont demandé de refaire ce modificatif en initial et qu'il n'y aurait pas de soucis car pour les vues que les voisins rejettent toujours il n'y a pas de problème au civil Croisons les doigts

Je vous tiens au courant et merci



Oui oui, refaites une demande de Déclaration Préalable ou un nouveau Permis de Construire.
Ca remettra les choses à plat pour 2 ans (j'espère que vos travaux respectent les règles locales d'urbanisme par contre...).

Ensuite, si le voisin veut porter plainte, hé bien vous n'y pouvez rien.
Et dans 5 ans le juge lui aura expliqué qu'il ne subit là qu'un trouble normal de voisinage et que cela n'a déprécié sa maison.

Et vu son humeur, je ne vois pas pourquoi vous vous privez de la porte-fenêtre.
A votre place, je laisserais rentrer la lumière.






Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com