ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [FNAIM] Hausse des prix en Juin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  15:10:56  Voir le profil
http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2007-06.pdf

Et bien voilà !! Le scénario Londonien est en train de prendre forme.
J'avais annoncé sur ce forum une hausse des prix autour de 7-8% (peut-être autour de 10% si l'effet des déductions d'intérêts joue à fond). On est bien parti.
La réalité est dure, mais il faut l'accepter.
Plutôt on accepte les choses telles qu'elles sont, et mieux on est à même de réagir de façon adéquate.
Trop de personnes sur ce forum s'enivrent de rêves et de chimères. Redescendez sur Terre !!
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  15:36:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2007-06.pdf

Et bien voilà !! Le scénario Londonien est en train de prendre forme.
J'avais annoncé sur ce forum une hausse des prix autour de 7-8% (peut-être autour de 10% si l'effet des déductions d'intérêts joue à fond). On est bien parti.
La réalité est dure, mais il faut l'accepter.
Plutôt on accepte les choses telles qu'elles sont, et mieux on est à même de réagir de façon adéquate.
Trop de personnes sur ce forum s'enivrent de rêves et de chimères. Redescendez sur Terre !!


Tu parles charles.

Si on regarde les courbes lissées, elles sont en descente vertigineuse.

Une autre remarque ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  15:49:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Tu parles charles.

Si on regarde les courbes lissées, elles sont en descente vertigineuse.

Une autre remarque ?


L'effet des déductions d'intérêts n'a pas encore fait son effet.
On devrait assister à une reprise en flèche des prix après quelques mois de "moins bien" que je reconnais volontiers.
Mais ce "moins bien" était simplement dû à un phénomène d'attentisme bien compréhensible dû aux annonces de déduction d'intérêts.
Mais on voit bien la reprise qui se dessine à partir de Juin.
Moi je veux bien que l'on dise que +1% sur un mois, c'est une descente vertigineuse, mais alors c'est quoi une progression des prix ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  16:51:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Moi je veux bien que l'on dise que +1% sur un mois, c'est une descente vertigineuse, mais alors c'est quoi une progression des prix ?

Regardez cher ami. Les courbes lissées sont en baisse. Vous les avez vu cher ami. Allez. Encore un peu et ça va se poursuivre sous la ligne zéro.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:01:22  Voir le profil
Le marché est clairement retourné en province, les baisses de prix sont patentes (Montpellier, Narbonne, Brest....).

Les notaires confirment la baisse des prix en province pour le T1 2007 (donc avec 6 mois de retard comme d'hab.).

C'est donc fin 2006 que la baisse des prix a commencé. Question : combien de temps Paris va-t-il tenir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:12:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Le marché est clairement retourné en province, les baisses de prix sont patentes (Montpellier, Narbonne, Brest....).

Les notaires confirment la baisse des prix en province pour le T1 2007 (donc avec 6 mois de retard comme d'hab.).

C'est donc fin 2006 que la baisse des prix a commencé. Question : combien de temps Paris va-t-il tenir ?



http://www.pap.fr/bcti/evaluation/bvi_cote-immobilier.asp
Ou ca une baisse?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  17:25:36  Voir le profil
Ici pleins de baisse, et même une belle au hasard : Cannes - 6,6%

http://www.fnaim.fr/infos/lettre-de-conjoncture/lettre_conjoncture_N-49.pdf

Allez lisez jusqu'au bout, cela redonne le moral : le marché va enfin repartir : les acheteurs, resolvabilisés par la baisse des prix, vont concrétiser !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  22:26:30  Voir le profil
Des baisses aussi entre Lyon et la Savoie, et des vendeurs en crédits-relais à la pelle !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  23:52:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Ici pleins de baisse, et même une belle au hasard : Cannes - 6,6%

http://www.fnaim.fr/infos/lettre-de-conjoncture/lettre_conjoncture_N-49.pdf

Allez lisez jusqu'au bout, cela redonne le moral : le marché va enfin repartir : les acheteurs, resolvabilisés par la baisse des prix, vont concrétiser !





Moi je vois +6,5% sur votre carte pour Cannes....on ne doit pas lire la même chose....
Je ne suis pas haussier mais apres 2 ans de sérénade comme quoi ca va baisser ca commence a bien faire de faire croire à des baisses quand il n'y en a pas.
C'est enervant à la fin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  00:17:50  Voir le profil
Super balèze de collecter des chiffres de juin, de les traiter, en faire la synthèse, et de publier le rapport pour le 3 juillet. Mais y a du progrès, l'année dernière le rapport était sorti le le 27 ou 28 juin juste avant un match important de coupe du monde, avec en prime une petite confèrence de presse. ( alors qu'en meme temps la page de tendance du marché d'immonot commencait comme ca: "il semblerait de mois en mois que le marché est en train de se retourner".Il semblerait que dans les moments ou les signes deviennent d'un coup brusquement plus préocuppants pour le marché , la FNAIM sort son rapport de facon prématurée.)

Bon, les prix remontent, viiiiite il faut acheter avant qu'il ne soit trop tard, message recu immothep. Mais si les prix baissaient réellement la FNAIM nous le dirait elle? juste histoire d'aller contre l'intérets des AI quelle représente. Exemple:"Les prix baissent, alors attendez pour acheter, comme ca le volume des transactions va s'écrouler et nous on gagnera plus un rond

Pour l'analyse de la conjoncture on peut aussi lire les analyses de marie phenix sur
http://www.le-blog-immobilier.com/
Et que ceux qui me cite triomphalement l'analyse de la FNAIM comme une si c'était preuve objective de la réelle tendance du marché n'aille pas me dire que le site "blog immobiler" est malhonnète ou tandancieux. La FNAIM c'est les AI, des marchands qui n'en veulent qu'a l'argent des acheteurs comme tous les marchands=>leurs infos c'est avant tout de la pub.



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jca0255
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  07:53:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par pacha2

Ici pleins de baisse, et même une belle au hasard : Cannes - 6,6%

http://www.fnaim.fr/infos/lettre-de-conjoncture/lettre_conjoncture_N-49.pdf

Allez lisez jusqu'au bout, cela redonne le moral : le marché va enfin repartir : les acheteurs, resolvabilisés par la baisse des prix, vont concrétiser !





Moi je vois +6,5% sur votre carte pour Cannes....on ne doit pas lire la même chose....
Je ne suis pas haussier mais apres 2 ans de sérénade comme quoi ca va baisser ca commence a bien faire de faire croire à des baisses quand il n'y en a pas.
C'est enervant à la fin.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jca0255
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  07:56:41  Voir le profil
Citation :

Je ne suis pas haussier mais apres 2 ans de sérénade comme quoi ca va baisser ca commence a bien faire de faire croire à des baisses quand il n'y en a pas.
C'est enervant à la fin.


Je ne suis pas BAISSIER mais apres 2 ans de sérénade comme quoi ca va HAUSSER ca commence a bien faire de faire croire à des HAUSSES quand il n'y en a pas.
C'est enervant à la fin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  08:25:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jca0255


Je ne suis pas BAISSIER mais apres 2 ans de sérénade comme quoi ca va HAUSSER ca commence a bien faire de faire croire à des HAUSSES quand il n'y en a pas.
C'est enervant à la fin.


Bien sûr mon grand. Bien sûr. Vous pouvez nous rappeler ce que vous venez faire ici ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jca0255
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  09:04:00  Voir le profil
[quoteBien sûr mon grand. Bien sûr. Vous pouvez nous rappeler ce que vous venez faire ici ?
[/quote]

j'ai juste clôné une phrase pour montrer que l'on peut dire n'importe quoi à n'importe qui. Pour ma part, je crois que l'on est en haut de cycle et que cela ne peut pas continuer à monter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  10:38:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jca0255

[quoteBien sûr mon grand. Bien sûr. Vous pouvez nous rappeler ce que vous venez faire ici ?



j'ai juste clôné une phrase pour montrer que l'on peut dire n'importe quoi à n'importe qui. Pour ma part, je crois que l'on est en haut de cycle et que cela ne peut pas continuer à monter.
[/quote]

Prodigieux, je suis epoustouflé par tant de génie.

Libre à vous d'avoir ce sentiment, sauf que personne n'arrive à montrer de stat correctes sur la baisse.

Tout le monde dit ca va baisser, c'est pas possible, les menages y zan peuvent plus, j'entends deja les futurs Fillon on aura ta peau. Mais à part brasser du vent on voit toujours aucune baisse providentielle se profiler à l'horizon alors libre à vous de dire CA VA BAISSER mais attention tant qu'il n'y a aucune analyse qui nous montre que ca baisse personne n'a le droit de dire CA BAISSE.

Pour ma part j'ai lu une stat dans le merveilleux quotidien qu'est 20 minutes qui annonce +8% de hausse sur Paris en 2007 soit un ralentissement de la hausse...(aie aie aie)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  11:28:26  Voir le profil

source insee

OHhh la hausse toujours et encore. Il suffit juste de regarder le graphique a l'envers

Vous avez bien raison de faire de la résistance en niant la baisse. C'est vital pour les pros du secteur immobilier de persister a prétendre qu'il est inutile d'attendre pour acheter une baisse qui ne viendra pas. C'est une question de survie pour le secteur immo d'éviter a tout prix que les acheteurs préfèrent suspendre leur achat afin d' attendre les soldes, ce qui aurait pour effet l'écroulement du volume des transactions et donc par consequent la famine pour le secteur immo.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  11:44:56  Voir le profil
Bon debut. Vous avez un lien vers l'article associé?

En exclu je vous mets une photo de mon agence immobiliere. J'ai tout prevu, je sais que le marché va se toler alors j'elargis mes competences
http://growabrain.typepad.com/photos/uncategorized/internet_real_estate.jpg

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 04 juil. 2007 :  15:16:40  Voir le profil
Tenez Florent, le voili voilou, le lien :

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/donnees/prixloge.pdf

C'est l'INSEE, c'est Français, c'est officiel !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  00:28:00  Voir le profil
En voila un autre celui de l'indice bourso PAP
http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=4367228
Ou qu'elle est la hausse de juin?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  07:33:24  Voir le profil
Tiens un article de boursorama qui a du échapper au "papa" qui en est un fervent lecteur !

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=4367361

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 05 juil. 2007 07:33:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  10:49:22  Voir le profil
Hausse ou baisse, tout dépend sur quelle taille de fenêtre on regarde (evolution CT ou tendance LT). C'est comme en Bourse : mm dans une tendance haussière, il y a des variations journalières à la baisse. Idem dans l'autre sens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com