ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [FNAIM] Hausse des prix en Juin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  10:58:42  Voir le profil
c'est quand meme prise de tete ces articles...

suffit de lire 20minutes : ils disent "ca continue a monter" un jour
le lendemain "ca risque de baisser" et le surlendemain "ca continue encore de monter"....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 05 juil. 2007 :  11:33:51  Voir le profil
Ben oui, c'est ca un retournement de marché.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  14:44:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/IMPA_2007-06.pdf

Et bien voilà !! Le scénario Londonien est en train de prendre forme.
J'avais annoncé sur ce forum une hausse des prix autour de 7-8% (peut-être autour de 10% si l'effet des déductions d'intérêts joue à fond). On est bien parti.
La réalité est dure, mais il faut l'accepter.
Plutôt on accepte les choses telles qu'elles sont, et mieux on est à même de réagir de façon adéquate.
Trop de personnes sur ce forum s'enivrent de rêves et de chimères. Redescendez sur Terre !!

Marrant, ces indices et autres courbes mensuelles qui ne disent pas la même chose suivant les sources...

Je me suis amusé à compiler les titres successifs de l'indice BoursoPAP depuis 1 an :

Juin 2006 : Stabilisation des prix
Juillet 2006 : Stabilisation du marché immobilier depuis le début de l'année 2006
Août 2006 : Stabilisation des prix
Septembre 2006 : Faible volume et hésitation
Octobre 2006 : Stagnation confirmée
Novembre 2006 : Le marché s’essouffle
Décembre 2006 : Atterrissage
Janvier 2007 : Hésitation
Février 2007 : Début d'année en demi-teinte
Mars 2007 : Baissera, baissera pas ?
Avril 2007 : Le haut de la courbe
Mai 2007 : Toujours le calme
Juin 2007 : Mauvais signe
Juillet 2007: Pas de rebond post-électoral

Et voici la même chose pour l'indice mensuel des prix de l'ancien publié par la FNAIM :
(NB : il faut prendre en compte le décalage d'un mois par rapport à l'indice BoursoPaP, qui lui est publié en début de mois pour les transactions du mois précédent, par exemple BoursoPaP juin 2006 doit être comparé à FNAIM mai 2006, et ainsi de suite)

Mai 2006 : Un marché vigoureux
Juin 2006 : Un ralentissement de la hausse des prix moins rapide[?!?!]
Juillet 2006 : Des évolutions contrastées
Août 2006 : Légère baisse des prix
Septembre 2006 : Stabilité des prix
Octobre 2006 : Légère augmentation des prix
Novembre 2006 : Quasi-stabilité des prix
Décembre 2006 : Vers un rythme de progression plus modeste
Janvier 2007 : Nouvelle légère baisse des prix
Février 2007 : Pas de baisse des prix
Mars 2007 : Un premier trimestre 2007 alternant légères baisses et hausses modérées
Avril 2007 : Hausse des prix
Mai 2007 : Pas de tensions inflationnistes sur les prix
Juin 2007 : Une pression à la hausse des prix ne remettant pas en cause leur évolution modérée

Mais plus intéressante est la comparaison des chiffres de hausse ou de baisse.
Exemple, les derniers chiffres publiés (transactions observées au mois de juin 2007) :

Variation sur 1 mois (Appartements/Maisons) :
BoursoPaP -0.05%/-0.24% . . . . . . FNAIM +1.0%/+1.0%

Variation annuelle (Appartements/maisons) :
BoursoPaP -0.05%/+0.49% . . . . . . FNAIM +5.6%/+5.3%

Si les variations mensuelles sont comparables, aux erreurs de statistiques près (bien qu'elles permettent à l'un de titrer "Pas de rebond" quand l'autre parle de "hausse des prix" !), l'écart entre les variations annuelles, en revanche, est criant !! Une stagnation d'un côté, une hausse de plus 5% de l'autre... qui a raison ?
"L'arnaque", si l'ont peut parler ainsi, se situe à mon humble avis du côte de la FNAIM, qui a une approche assez particulière de la notion de "variation annuelle"... Si l'on lit la note ² à la fin du document, on se rend compte que ce chiffre compare la moyenne [juin 2006 - juin 2007] à la moyenne [juin 2005 - juin 2006]. Les transactions effectuées il y a 2 ans entrent donc dans le calcul de cette "variation annuelle" !!
L'indice BoursoPaP est plus limpide : il compare tout simplement les prix de juin 2007 à ceux de juin 2006....

Quant à la hausse des prix autour de 7-8 voire 10% pour 2007, je crois qu'il faut bel et bien arrêter de rêver...et redescendre sur Terre

A.T.

'Contributeur occasionnel, loin d'être novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  14:48:39  Voir le profil
Dicton paysan: "C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses."
Attendons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  18:44:51  Voir le profil
vous avez raison attendons, c'est plus prudent, on y verra plus clair
pour savoir si il faut vraiment acheter dans quelques temps.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 06 juil. 2007 18:47:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  19:06:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Dicton paysan: "C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses."
Attendons.

Doit-on en conclure que vous y allez avec vos boeufs ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 juil. 2007 19:06:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  21:22:21  Voir le profil
Citation :
papanoel Posté - 06 Jul 2007 : 18:44:51

vous avez raison attendons, c'est plus prudent, on y verra plus clair
pour savoir si il faut vraiment acheter dans quelques temps


Vous avez parfaitement raison papanoel, c'est ce que dit, écrit et clame Lenabot depuis près de trois ans.

Donc, et tout en considérant qu'il n'est pas forcément urgent de procéder à un achat aujourd'hui... je me dis, n'étant que peu concerné par les errements "Lenaboesques" de ces dernières années, qu'avec des jugements du style que vous venez de faire, papanoel, il est urgent également d'attendre pour changer de voiture (12 nouvelles renault en 12 mois sont annoncées en 2008), acheter son séjour aux spots d'hiver (réchauffement climatique oblige).. Mais que par contre il est urgent d'acheter deux tonnes de baguettes de pain à congeler car le prix de la farine a pris 60 % de hausse et sous réserve d'être encore sous contrat "réglementé" (et non "réglementaire" comme Lenabot l'écrit sur un autre post ou d'ailleurs il se tait depuis cette intervention http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56311)

Il sera éventuellement rentable de les revendre "au noir" dans une France décimée par les conséquneces de l'implosion/explosion de l'immobilier.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  21:41:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

c'est ce que dit, écrit et clame Lenabot depuis près de trois ans.
Vous êtes marrant papa christophe. Qui a gueulé comme un putois truffé de chevrotines quand fiston s'est pris en pleine figure une augmentation de 10 % aussi substantielle que subite pour un petit appartement qui ne faisait même pas 60 m2 ???? Hein ???? Un petit T2 si je me souviens bien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 06 juil. 2007 21:42:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 juil. 2007 :  23:34:53  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 06 Jul 2007 : 21:41:29

Citation :
c'est ce que dit, écrit et clame Lenabot depuis près de trois ans.

Vous êtes marrant papa christophe. Qui a gueulé comme un putois truffé de chevrotines quand fiston s'est pris en pleine figure une augmentation de 10 % aussi substantielle que subite pour un petit appartement qui ne faisait même pas 60 m2 ???? Hein ???? Un petit T2 si je me souviens bien.
Qui donc se prend les pieds dans le tapis en radotant comme un vieux proche de la sénilité des affirmations qui ne reposent sur rien de concret.

Vous pouvez reprendre le fil cité par vous si vous le souhaitez, mais si le fils a acheté, il n'a pas acheté celui-là d'appartement. Et je ne retire rien au "coup de gueule" poussé par moi sur le sujet évoqué par vous.

Par contre ce n'est pas lui qui a acquis un truc guère plus grand qu'un petit T2 pour loger toute sa famille, canaris inclus. Et à tout prendre entre un T2 de 45 m2 seul et un "grand T3" à quatre + canaris (oh ! pardon... perruches)... de 60 m2 y'a pas photos, hein ?

Autres temps, autre Lenabot pour ceux qui consulteront ce fil ou vous n'étiez... pas encore... ce que vous vous forcez à être. Est-ce la réalité de votre personnalité ou une rupture brutale dans le fil de votre existence.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15782

Vous étiez... "mon brave", (vous m'interpellez bien comme "papa chritophe" alors pourquoi pas "mon brave" à votre égard cela fera plaisir à Colette. ) à l'époque beaucoup plus humble que vous ne vous présentez à ce jour.

Au fait, l'électricité "réglementé" ou "réglementaire" le tarif EDF ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  09:46:02  Voir le profil
Dîtes moi mon brave. C'est bien de vous cela non ?
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27328

Si je ne me trompe..... Vous étiez bien baissier à cete époque ? Vous pouvez expliquer ce retournement de veste qui a du quelque peu comprimer vos petits poumons ?

Voici ce que le fiston de Papa Christophe a entendu :

Le T2 fixé à 122 000 € se retrouve après discussions à 145 000 € car, dixit, « vous comprenez Monsieur, plus rien n’est en dessous à Saint-Denis avec les JO » et « le site Internet n’est pas à jour mais cela fait une semaine que nous avons fait modifier les prix ! »

Et voici ce que le champion "quelboulot" toutes catégories répond.

Conclusion :

- Si seulement les ouvriers qui ont participé au chantier de construction se voyaient attribuer une prime exceptionnelle (on peut rêver, non ?)

- Pourvu que Paris ne se voie pas attribuer les JO 2012, c’est le seul souhait que je formule à ce jour, sinon fin juillet, il est à 160 000 €.

- Tant que des Cons paieront ces prix là… des plus intelligents se réjouiront.

- ne me demandez pas ce que fait, ou peux faire, la DGCCRF


Pardonnez-moi ce « coup de gueule », mais à défaut de guérir, cela soulage !!!

En attendant vive la candidature Londonienne et pourvu que « chichi » gagne comme au référendum européen…



Encore bravo pour ce retournement à 180°. Vous êtes le roi de la géométrie variable.


***Modérateur***
Intégration du lien perturbant l'affichage.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 09 juil. 2007 14:33:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  10:32:20  Voir le profil
Et ou est-il donc dit que l'achat concerné a été réalisé ?

Je ne sais si je suis le roi "de la géométrie variable", vous vous êtes le "roi" du logement "cage à lapins" pour ce qui concerne votre logement perso.

Par ailleurs j'attends toujours avec la plus vive impatience - trois ans déja - la cata immo annoncée par le prédicateur Lenabot et ses sbires qui se reconnaîtront sans peine.

Il n'est en effet nul besoin de brandir x articles. Pour le moment, et depuis trois ans, je me contente de lire l'évolution immo qui ne vous a pas encore donné raison loin s'en faut.

Pédalez encore un peu Lenabot, un peu de sport, même sur un vélo d'appartement, vous sortira de votre recherches de scoop immos sur vos sites préférés.

Tiens, il a longtemps que rien de ne vient de la "Bulle machin" ?

Pour ce qui concerne mes poumons,
Citation :
Si je ne me trompe..... Vous étiez bien baissier à cete époque ? Vous pouvez expliquer ce retournement de veste qui a du quelque peu comprimer vos petits poumons
ils vont bien, en est-il de même des votres à force de vous époumonner...Faites donc un test spirométrique, on ne sait jamais, Toulouse, comme toutes les métropoles, est une ville "dangereuse" pour ceux qui y vivent en autarcie!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  01:26:56  Voir le profil
dites, le pseudo 328CI ne ressemble t'il pas bizarrement a celui de SLK320 ? ou alors les amateurs de cylindrées allemandes sans charmes se font légions ici !
surtout que ce 328CI semble connaitre LeNabot sur le bout de ses doigts alors qu'apparement il n'a ecrit que 2messages sur ce forum !

Ceci dit j'estime que la gueguerre entre quelboulot et LeNabot est completement stérile...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  13:40:06  Voir le profil
Citation :
Ceci dit j'estime que la gueguerre entre quelboulot et LeNabot est completement stérile...

Surtout de citer des contributions de lenabot vielles de 3 ans ans: encore heureux que lenabot ait un peu évolué avec le temps.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  14:16:10  Voir le profil
***Modération***
Plusieurs messages hors charte supprimés.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  22:40:22  Voir le profil
Bonsoir.
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Vous étiez... "mon brave", (vous m'interpellez bien comme "papa chritophe" alors pourquoi pas "mon brave" à votre égard cela fera plaisir à Colette. ) à l'époque beaucoup plus humble que vous ne vous présentez à ce jour.

Au fait, l'électricité "réglementé" ou "réglementaire" le tarif EDF ?

Je ne dit pas "mon brave" mais "mon bon" ...

Je ne connaissais pas l'intervention que vous rappelez mais elle éclaire sous un jour nouveau les interventions répétées, pour ne pas dire obsessionnelles, de certains.

D'où la question que je pose : Quand on a acheté un bien que l'on qualifie de :
Citation :
Initialement entré par LeNabot

... petit gourbi de 60 m2 ...
souhaiter la chute de l'immobilier, n'est-ce pas vouloir se tirer une balle dans le pied ?

Simple question, juste en passant, nullement polémique mais intéressante toutefois.

Amicalement

Edité par - colette le 09 juil. 2007 22:45:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  23:08:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette


D'où la question que je pose : Quand on a acheté un bien que l'on qualifie de :
Citation :
Initialement entré par LeNabot

... petit gourbi de 60 m2 ...
souhaiter la chute de l'immobilier, n'est-ce pas vouloir se tirer une balle dans le pied ?

Simple question, juste en passant, nullement polémique mais intéressante toutefois.


vous vous posez trop de questions. La perte n'est réalisée que lorsque l'on vend. Comme l'inverse d'ailleurs. A ce propos, vous êtes vous posé la question de savoir à qui profite la bulle ? Refléchissez un peu colette. Au lieu de compter bêtement les kilomètres qui séparent une copropriété du syndic. Comme ici.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=56485




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 09 juil. 2007 23:09:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  10:44:16  Voir le profil
Citation :
papanoel a écrit:
[quote]encore heureux que lenabot ait un peu évolué avec le temps.


Vous trouvez qu'il a évolué en trois ans vous?
il est a plus de 8000 posts, il y passe ses journées entières
et il est toujours avec son crack.
Cela prouve ce que je disais depuis le début, il est rémunéré
par une association pour faire cette propagande.
Il est rémunéré par une de ces loi 1901 qui espère
faire chuter les prix pour lutter contre tous ces affreux capitalistes qui affament le peuple et donner un logement
gratuit à tous.
La seule évolution c'est qu'il est devenu membre permanent
de l'association alors qu'il était au début en stage.


Edité par - phillag le 10 juil. 2007 13:30:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  13:30:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

il est a plus de 8000 posts, il y passe ses journées entières
et il est toujours avec son crack.



Tout peut arriver,il y a eu le fameux crack boursier de 1929...vous vous en rappelez!
Il peut trés bien y avoir le crack immobilier de 20**.

Edité par - TITAN le 10 juil. 2007 13:41:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  13:37:36  Voir le profil
titan a écrit:
Citation :
Il peut trés bien y avoir le crack immobilier


Je ne dis pas le contraire mais lorsque l'on s'est trompé
3 ans de suite comme lenabot, que l'on a manipulé les jeunes
esprits du forum, la moindre des choses est de demander pardon
puis se taire à tout jamais sur le sujet.
Nul n'a besoin de propagandiste du dimanche qui se trompent
aussi lourdement et cela même s'il devait y avoir un crack
demain.




Edité par - phillag le 10 juil. 2007 13:53:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  14:16:10  Voir le profil
TITAN, laissez donc phillag dans son caniveau. Apparemment il aime bien barboter dans l'eau sale.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com