ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [FNAIM] Hausse des prix en Juin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  15:08:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

TITAN, laissez donc phillag dans son caniveau. Apparemment il aime bien barboter dans l'eau sale.



Enfin vous ne pouvez pas nier que vous vous êtes trompé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  15:44:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


Enfin vous ne pouvez pas nier que vous vous êtes trompé?


Mais lisez donc la presse, cher ami. Avez vous lu l'article sur Metz ? Je peux vous dire qu'à Toulouse, l'immobilier est aussi dans une sinistrose extrême.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 juil. 2007 15:44:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pasdebol1
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  17:27:00  Voir le profil
Tellement sinistre que le krach tarde à venir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  18:26:02  Voir le profil
http://www.seloger.com/231799/25845279/detail.htm
Ou ca une baisse? on touche presque les 15000 euros du m2!!!!

100000 francs pour 1 m2!!!!!
J'ai vraiment du mal à imaginer que ca aille plus haut. Qui achete ca? Location saisonniere? est reellement rentable?

Edité par - florent1980 le 10 juil. 2007 18:27:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  18:36:31  Voir le profil
Florent on arrive à trouver du 4000 EUR/m2 à Paris.

Une cliquouille ici !

Une rue très charmante. J'y ai habité. Mes meilleurs souvenirs. Près de la mairie du 18e. M° Jules Joffrin.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 10 juil. 2007 18:39:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  19:07:31  Voir le profil
Citation :
3 ans de suite comme lenabot, que l'on a manipulé les jeunes
esprits du forum, la moindre des choses est de demander pardon
puis se taire à tout jamais sur le sujet.
Nul n'a besoin de propagandiste du dimanche qui se trompent
aussi lourdement et cela même s'il devait y avoir un crack
demain.



Et la propagande de la FNAIM , elle ne vous choque pas ? non bien sur car elle defend les mêmes intérets que vous: le maintien du volume des transactions; d'ou votre acharnement avec vos
petits copains "haussiers" a casser tout espoir de baisse chez les acheteurs afin de les dissuader d'attendre pour acheter. Et les UInautes qui se pretendent acheteurs et qui se donnent beaucoup de mal pour " tordre le cou à l'idée qu'il y a une bulle spéculative sur notre marché"(sic FNAIM) jouant ainsi contre leur propres "intérets d'acheteurs", bien sur ce genre de manipulations a deux balles ne vous dérangent pas quand elles defendent les mêmes intérets que vous.


quand a l'argument perpetuel des "haussiers" selon lequel Il n'y aura pas de crack car lenabot l'annonce depuis trois ans et qu'il n'a pas eu lieu"
Selon la même logique, si j'ai promis a ma femme que j'allais faire un régime il y a trois ans et qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas perdu un gramme, cela démontre qu'il est impossible de maigrir


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 10 juil. 2007 19:17:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  20:10:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
Selon la même logique, si j'ai promis a ma femme que j'allais faire un régime il y a trois ans et qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas perdu un gramme, cela démontre qu'il est impossible de maigrir




Quand on veut,on peut,de la volonté...comme pour le crack immobilier,il suffit d'un déclencheur,un "catalyseur",en quelque sorte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  21:05:56  Voir le profil
Il fallait comprendre "il est impossible de maigrir en général", pas pour moi en particulier.
Je me suis donc mal exprimé: autre exemple

quand a l'argument perpetuel des "haussiers" selon lequel Il n'y aura pas de crack car lenabot l'annonce depuis trois ans et qu'il n'a pas eu lieu"
Selon la même logique, si mon voisin, un vieux paysan, a pronostiqué qu'on aurait un bel été cette année alors qu'on on a eu un été pourri jusqu'a maintenant, ca veut dire qu'il est impossible qu'il puisse faire beau plus tard.

Quand au catalyseur du crack:
Le crack est un mouvement de panique. Le déséquilibre offre/demande du marché immo n'est pas visible comme a la bourse. Les acheteurs du marché immo sont des francais moyens et ne sont pas des experts. Pour qu'ils s'affolent, il faudrait des signaux alarmistes émis par les médias. Ca risque pas d'arriver avec les médias francais controlés par Lagardère, Arnault, Bouygues, Bolloré...etc. La preuve, a l'annonce de la hausse de taux la majorité des médias nous disent "vite achetez avant qu'il ne soit trop tard" alors qu'il serait plus judicieux de dire "attendez les prix vont baisser". Autre exemple, la tendance du marché vu par immonot
n'a pas été évoquée par les médias qui ont plutot préfèré reprendre en coeur les conneries de la FNAIM.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 10 juil. 2007 21:07:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  22:14:30  Voir le profil
Qq remarques en vrac avt que la censure ne tombe...

1/ Oui bien sûr les arbres ne montent pas jusqu'aux cieux, i.e. la hausse finira par s'interrompre.

2/ Papanoel: Méfions nous quand même de la théorie du complot... "les media" , c'est un peu paranoïaque comme approche d'autant plus qu'ils ne représentent pas un groupe uniforme. "Le Monde" que je lis souvent ne parle pas aveuglement de hausse continue, et se distingue des groupes que vous citez.

3/ Lenabot: Bien malin qui peut prédire un crack imminent. D'autant plus qu'on pourrait parler de crack s'il y avait une baisse de 50%.
Ce qui n'est pas évident. Et si ça continuait à stagner vers les hauts pdt les 5 prochaines années?
J'ai quitté l'Angleterre en 2002 et là tout le monde était persuadé que ça allait s'ecrouler, 5 ans plus tard les prix sont encore plus haut.

4/ Florent: pas mal votre lien vers l'appart de 39m2 à 575 000 €
c'est ridicule d'autant qu'il doit pas se louer a + de 1000 € / mois donc ca sert à rien de rembourser 3000 € sur 15 ans pour l'acheter
A mon avis il y a une erreur, sinon il se vendra jamais!
Calmos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  22:38:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

[quote]Initialement entré par LeNabot

... La perte n'est réalisée que lorsque l'on vend ...
Heureuse de pouvoir vous l'entendre dire, vous qui répétez à l'envi que les copropriétaires vont boire le bouillon. En fait ma question n'était pas anodine. Certains peuvent se demander s'ils n'ont pas acheté trop cher, trop petit ... Avouer avoir acheter un gourbi, je comprends le désappointement.

Quant aux km entre syndic et résidence, ce n'est pas un "bête comptage" mais simplement pour connaitre quelle est la moyenne dans ce domaine en région parisienne. Curieux de constater que tant de personnes si présentes soient si muettes sur une question aussi basique.

Rappeler l'intervention n'est nullement utile car je revendique ce que j'écris.

Comme j'ai envie d'être gentille (raison pour laquelle je suis revenue dans votre rubrique préférée), je vous donne du grain à moudre qui va vous permettre de faire monter votre compteur à 8500 : Les prêts inter-générationnels accordés par certaines banques peuvent-ils favoriser un maintien des prix et une augmentation des constructions ?

Je reviens dans 2 mois pour voir votre argumentation.

Dernier point, je viens de réactualiser mes statistiques sur ce forum et je m'aperçois qu'en 313 jours (du 31/08/06 au 10/07/07) vous avez posté 3534 interventions !!! soit plus de 11 par jour !!!
Vous passez votre temps devant votre écran ?

Nefer : 6566 interventions dans le même temps. 20 par jour !

Sidérant


Edité par - colette le 10 juil. 2007 22:56:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  22:52:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Avouer avoir acheter un gourbi, je comprends le désappointement.


Comme j'ai cru comprendre que vous achetiez des appartements aux toilettes douteuses dans une copropriété dont la principale caractéristique est d'assiter quotidiennement à des querelles de bécasses, exceptionnellement je ne vous dirai pas ce que j'en pense.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  23:59:03  Voir le profil
Citation :
2/ Papanoel: Méfions nous quand même de la théorie du complot... "les media" , c'est un peu paranoïaque comme approche d'autant plus qu'ils ne représentent pas un groupe uniforme. "Le Monde" que je lis souvent ne parle pas aveuglement de hausse continue, et se distingue des groupes que vous citez.


Je ne vous parle pas de "complot" mais du problême bien réel de l'independance rédactionelle des journaliste face aux annonceurs et aux actionnaires.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,
36-928977@51-922929,0.html
Moi même je cite sur UI des articles baissiers sur l'immo , c'est donc qu'ils existent, mais ils sont quand même bien minoritaires et en général ils ne se mouillent pas trop.

Vous semblez citer le monde comme un reference en matière de d'independance rédactionnelle.
Mr martin le francais moyen regarde + TF1 qu'il ne lit le monde.


En vrac quelques petites phrases recentes provenant d'interview d'Alain Minc:

Pourquoi vous maintenez-vous à la présidence du conseil de surveillance du Monde malgré la contestation de la rédaction et l'opposition de la moitié du conseil ?

-"Nous ne pouvons pas laisser les rédacteurs disposer d'un nouveau droit de veto. Il fallait engager une concertation. Les gens qui ont investi dans le capital de ce groupe ont accepté que les rédacteurs aient des droits spécifiques. Mais si vous leur enlevez, en plus, le droit de choisir leur propre représentant, bonne chance pour trouver à nouveau des actionnaires!"

Qui va souscrire à cette nouvelle augmentation de capital ?
-"Ce sera ou bien les mêmes qui ont participé à notre première opération de recapitalisation, à savoir Lagardère, Prisa, La Stampa. Ou d'autres."

Nombre de lecteurs critiquent votre attitude.
-"Soyons sérieux. Le jour où les désabonnements pèseront sur les comptes du Monde, on en reparlera."



Citation :

petit extrait d'un texte trouvé au pif sur un blog
"Cela rend assez pessimiste sur l'avenir du journalisme. Il pèse sur lui de très nombreuses menaces, dont la moindre n'est pas la nouvelle vague de concentration, incarnée par l'offensive de Dassault à l'Express ou au Figaro. Et quand ce ne sont pas des "marchands de canons", ce sont des vendeurs de "temps de cerveau humain".
Méfions nous de devoir nous lever un matin sans information crédible et réellement indépendante. Les lieux qui correspondent à ces critères, sont déjà des îlots. Ce jour-là me paraît malheureusement assez proche."



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com