ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Installation d'un prise téléphonique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  09:51:18  Voir le profil  Voir la page de oldman24
matteo.mt est peut être en réseau avec un(e)voisin(e) !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Matteo.mt
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  10:09:36  Voir le profil
Non non :-D

Je ne me connecte pas quand je suis sur Lille... :-(

Je me connecte quand je suis chez mes parents, à Avesnes-sur-Helpe (c'est plus paumé que Lille mais au moins il y a Internet ;-)

J'ai lu dernièrement sur ce forum quelqu'un qui avait rajouté un verrou sur sa porte. Le propriétaire se plaignait parce qu'il n'avait pas les clés. Or il avait noté qu'il avait percé sa porte sans sa permission. Un des membres avait répondu que du moment qu'il remettait en état, il ne pouvait rien dire car c'était dans le but de "se protéger". Peut-on assimiler ce cas au mien ? Mais cette fois ci, pour un trou dans le mur dans un but préventif (ligne téléphonique pour appeler les pompiers).

Deuxième chose, est-ce que je peux lui dire "J'ai peut être pas le droit de faire un trou dans votre mur mais vous, vous n'avez pas le droit de mettre une bombonne de gaz dans l'appartement" Et puis le "menacer". Peut être seulement s'il refuse...

Matteo

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  10:59:08  Voir le profil
matteo: vous utilisez les mauvais arguments

ecore une fois...on peut appeler les pompiers avec un portable

quant à l'installation du gaz, le propriétaire a le droit d'installer le matériel de cuisson avec une bonbonne....du moment que le logement répond à la notion d décence et que l'installation est conforme

rien ne vous empeche de mettre une cuisinière éléctrique

Matteo.mt
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  11:24:04  Voir le profil
Je ne suis pas sensé avoir un téléphone portable...

Matteo.mt
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  13:17:18  Voir le profil
Bonjour.

Voici la réponse d'un conseillé en droit immobilier :
"Vous n'avez pas le droit de faire des transformations, comme percer le mur, sans l'autorisation de votre propriétaire. IL faut donc lui demander son autorisation par recommandé AR. S'il persiste à refuser, vous pouvez saisir le conciliateur de justice, à la mairie de votre ville. C'est gratuit et il essayera de régler le litige à l'amiable. Si ça n'aboutit pas à l'amiable, il faudra faire une procédure (gratuite : la déclaration au greffe) au Tribunal d'instance de votre ville, en démontrant que son refus est abusif."

Qu'en pensez-vous ?

Matteo

Matteo.mt
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  13:20:11  Voir le profil
J'oubliais, encore merci pour vos contributions. ;-)

Matteo.mt
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  17:43:42  Voir le profil
Je vais faire le courrier que je vais envoyer en Pli recommandé avec Accusé Réception...

Je vous le posterai, vous me direz si c'est convenable.

P.S. : c'est quand même grave que, de nos jours, on doive en arriver là pour une simple prise téléphonique ! Les gens le savent ce que ça représente. La propriétaire elle même a le téléphone chez elle !

Matteo.mt
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  17:47:26  Voir le profil
Vous pouvez peut-être m'aidé pour la lettre ? Ce serait sympa !

J'irai plus vite comme ça ;-)

D'avance merci

Matteo

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  19:54:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Matteo.mt

Vous pouvez peut-être m'aidé pour la lettre ? Ce serait sympa !

J'irai plus vite comme ça ;-)

D'avance merci

Matteo

Voici ce que je vous propose:

Lille, le 07. juillet 2007
Objet : Fixation d'une prise téléphonique, permettant ainsi une connexion Internet
À qui de droit,
Mon bailleur, Mme
coordonnées postales à indiquer
Madame,

J'ai contracté avec vous un bail le , pour une durée de trois ans, tacitement reconductible, conformément à la Loi du 06 juillet 1989.
Vous n'êtes pas sans savoir que j'acquitte régulièrement mes loyers. Mon appartement me plaît mais, comme je vous l'ai déjà indiqué à maintes reprises, j'ai absolument besoin de fixer une prise téléphonique. En voici les raisons cruciales:

1.Aucune loi n'oblige un locataire à souscrire à un abonnement pour portable, très onéreux par rapport aux offres actuelles relatives au téléphone fixe.
2.Pour raison professionnelle, l'internet m'est nécessaire: je vous l'ai déjà indiqué. Je ne peux, en cette époque de précarité, me soustraire à certaines recherches dont dépend mon salaire, donc le versement de mes loyers.
3.J'en appelle à votre responsabilité morale et civile: dans l'éventualité où vous refuseriez que je fixe une prise téléphonique, que se passerait-il pour vous s'il m'arrivait quelque chose et que je ne puisse appeler des secours ? Il ne s'agit nullement d'un gadget , Madame, mais d'un service qui peut sauver une vie, la mienne ou celle d'autrui à qui je pourrais porter secours.
4.Comme je vous l'ai déjà indiqué verbalement, je m'engage à remettre le mur percé en l'état quand je partirai.
Au cas où vous n'accepteriez pas mes arguments, je tiens à vous avertir que je saisirai la commission de conciliation compétente en la matière.
Fait à Lille le, Lettre avec AR
Respectueusement,

en minuscules,yzé

Matteo.mt
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  20:51:56  Voir le profil
Merci yzé, je vais me servir de ta lettre comme un base. Je retravaille et je vous envoi ça. Moi j'étais mal parti, j'arrivais pas à finir.

Merci merci !

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  21:46:24  Voir le profil
Matteo, le point 3. pourrait être complété ainsi (si vous voulez).
Imaginez un instant,Madame, la Une des journaux:
"Un jeune homme retrouvé quasi agonisant....
L'enquête a révélé que la victime, qui se remet péniblement à l'hôpital X, n'avait même pas le téléphone.Or, ce n'était pas faute d4avoir demandé de l'installer, à ses frais, à sa propriétaire. En vain. Vous passeriez, Madame,dans Paris-Match pour de bien tristes raisons.

en minuscules,yzé

Matteo.mt
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  22:01:26  Voir le profil
N'exagerons pas, restons courtois :-)

Merci quand meme pour ta participation c'est vraiment sympas

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  22:07:21  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir yzé,
N'auriez vous pas recopié votre projet de lettre sur la prose que nous connaissons du" campionissimo " aux 18000 messages ?
Le tiers de tous les messages du site It's true
Suivez mon regard.
Quoi qu'il en soit,Bravo à la récente "écrivain publique
A bientôt.

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 07 juil. 2007 :  22:24:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Bonsoir yzé,
N'auriez vous pas recopié votre projet de lettre sur la prose que nous connaissons du" campionissimo " aux 18000 messages ?
Le tiers de tous les messages du site It's true
Suivez mon regard.
Quoi qu'il en soit,Bravo à la récente "écrivain publique
A bientôt.

Je vous jure que non: sur les têtes de mes chats: c'est tout dire. Je n' ai fait que répondre à l' appel de Matteo

en minuscules,yzé

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  00:25:51  Voir le profil
Matteo, je pense que dans le 1. , il aurait fallu chiffrer: ex SFR propose des forfaits entre 39 et 53€ mais avec l'option Net adsl à...29.90... en plus alors que toutes les offres tarifaires pour les fixes avec accès au Net, sont en-deçà de 30€. En outre, la visibilité sur un PALM étant déjà peu confortable, sur un écran de mobile, c'est pire.Or, vous avez besoin de recherches précises dans les conditions requises.

Si pendant la conciliation elle s'entête encore, demandez-lui alors une réduction de loyer afin que vous reversiez cette compensation dans un forfait portable.

en minuscules,yzé

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  11:54:54  Voir le profil
Je reste dubitative sur les probabilités d'aboutissement de votre démarche épistolaire.
Vous n'avez toujours pas de réponse et devis de france télécom?
Ce serait quand même plus simple de discuter avec votre propriétaire sur du concret, chiffré de surcroît.

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  12:39:36  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Au reçu de la belle lettre de son locataire le bailleur
pourrait aussi s'informer auprès de France-Telecom sur ses droits et devoirs en matière d'installation d'un téléphone
dans son appartement à telle adresse ?.
Au demeurant, si le bailleur ne voulait pas que son locataire
fasse installer cet appareil n'aurait il pas dù le lui préciser
dans son bail ?

Edité par - oldman24 le 08 juil. 2007 12:41:13

yzé
Pilier de forums

405 réponses

Posté - 08 juil. 2007 :  13:12:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Au reçu de la belle lettre de son locataire le bailleur
pourrait aussi s'informer auprès de France-Telecom sur ses droits et devoirs en matière d'installation d'un téléphone
dans son appartement à telle adresse ?.
Au demeurant, si le bailleur ne voulait pas que son locataire
fasse installer cet appareil n'aurait il pas dù le lui préciser
dans son bail ?

Je suis d'accord avec vous: en outre, c'est de la sottise: cette installation est un plus par rapport à ce qu'elle loue actuellement!

en minuscules,yzé

Matteo.mt
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  15:34:36  Voir le profil
Voici la lettre que je devrai envoyer. N'hésitez pas à corriger si nécessaire...

-----------------
Lille, le 09 juillet 2007

Objet : Fixation d'une prise téléphonique pour l’accès à une connexion Internet

À qui de droit,
Mon bailleur, Mme
coordonnées postales

Madame,

J'ai contracté avec vous un bail le 01 juillet 2007 au "adresse" à Lille, pour une durée d’un an, tacitement reconductible, conformément à la Loi du 06 juillet 1989.
Vous n'êtes pas sans savoir que j'acquitte régulièrement mes loyers.

Comme je vous l'ai déjà indiqué à maintes reprises, j'ai absolument besoin de fixer une prise téléphonique dans ce petit appartement. En effet, j’ai besoin de votre autorisation pour percer le mur coté façade et fixer la prise téléphonique.

Voici une liste non exhaustive des raisons cruciales.

Dans un premier temps, comme je vous l'ai déjà indiqué verbalement, je m'engage à remettre le mur percé en état quand je partirai.

Qui plus est, pour des raisons professionnelles, Internet m'est plus que nécessaire. Je vous l'ai déjà indiqué, je ne peux, en cette époque de précarité, me soustraire à certaines recherches dont dépend mon salaire.

Par conséquent, je ne peux me permettre de souscrire à une offre de téléphonie mobile, très onéreuse par rapport aux offres actuelles relatives au téléphone fixe et un abonnement 3G pour l’Internet mobile.

J'en appelle donc à votre responsabilité morale et civile : dans l'éventualité où vous refuseriez que je fixe une prise téléphonique, que se passerait-il s'il arrivait, à moi ou à un quelconque locataire quelque chose et que je ne puisse appeler les secours ?

Il ne s'agit nullement d'un gadget, Madame, mais d’un outil de travail et d'un service qui peut sauver une vie, la mienne ou celle d'autrui à qui je pourrais porter secours.

Au cas où vous n'accepteriez malheureusement pas mes arguments, je tiens à préciser que je saisirai un conciliateur de justice pour remédier à ce problème dans les plus brefs délais et dans la bonne entente.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, mes salutations distinguées.

Fait à Lille le, Lettre avec AR
-----------------

Pour finir, je suis parfaitement d'accord avec vous : la lettre n'aboutira pas à une réponse positive. Mais c'est pour respecter la procédure légale :
- Je lui demande par LAR si je peux installer une prise
- Elle me répond par LAR que non
- Je saisi le conciliateur
- Elle ne veut toujours pas : je perce le mur quand même lol

Edité par - Matteo.mt le 09 juil. 2007 15:35:33

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  15:49:21  Voir le profil  Voir la page de artem
bail d'un an soumi à la loi de 1989

moi à sa place, j vous repondrai ce que j'ai deja mis plus haut : etes-vous tech FT pour dire qu'il faut ca ou ca pour avoir la ligne telephonique ? quand vous aurez du concret, repassez
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com