ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Fable : Le syndic et les ignorants.
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  20:49:32  Voir le profil
Bonjour.

Le copropriétaire avec qui me tient au courant de ce qui se passe dans cette copropriété du 95, exemple pour toutes, et gérée par un syndic situé à 30 km de là, m'apprend ce qui vient de se décider :

Dans les copropriétés où la rampe d'accès ne permet pas à deux véhicules de se croiser, le véhicule prioritaire est généralement celui qui est à l'origine de l'ouverture de la porte d'accès aux parkings. C'est un usage courant, presqu'une banalité. Étant le 1er sur place, il sort (ou entre), celui qui arrive entre-temps attend.

Dans la copro dont j'ai mis mis en exergue toutes les abérations sur un site internet, voici la dernière idée en date : des bacs à fleurs et des bornes ayant été installés, il n'est plus possible à deux véhicules de se croiser.
La présidente a donc décidé d'obliger les véhicules sortants (donc montants) de reculer pour laisser la place aux véhicules entrants (donc descendants) et ce, même si le véhicule sortant qui a ouvert la porte est déjà engagé à mi-pente et voit à cet instant un véhicule s'engager dans la descente !

L'argument qui tue est, pour faire approuver cela, qu'il est interdit de sortir d'un parking en marche arrière. Les sots (pour ne pas dire plus) qui ont gobé cela ont oublié de vérifier une chose : c'est que cette interdiction vaut lorsque que l'on sort sur la voie publique. Ce qui n'est pas le cas puisque l'entrée est déjà au milieu d'un parking de la copro.

En AG, les titis ont gobé ça sans rechigner !

Ainsi donc, cela a valu à mon correspondant de se faire apostropher par une bécasse (dit-il) ayant refusé de céder le passage alors qu'il avait commandé l'ouverture et commençait à sortir.

Ci-dessous, les bacs à fleurs et les bornes en cours d'installation. Pour info ni les uns ni les autres n'ont fait l'objet de vote en AG. Décision de la présidente !



Comment se règle chez vous la sortie des véhicules ?

Édition pour correction de 2 fautes d'orthographe.

Amicalement

Edité par - colette le 09 juil. 2007 23:01:42
Signaler un abus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  21:07:48  Voir le profil
et par qui se fait l'élection d'un membre du CS ?

N'est ce pas lors de l'ag que cette dame a ete élue membre du CS ?

Edité par - air jordan le 09 juil. 2007 23:06:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 juil. 2007 :  23:11:10  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je crois que le pincipe de base est de dégager la voie publique le plus rapidement possible. C'est donc le véhicule entrant qui est prioritaire dans la mesure du possible.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  00:17:39  Voir le profil
"l'entrée est déjà au milieu d'un parking de la copro."
elle ne débouche dont pas sur la voie publique.

" il n'est plus possible à deux véhicules de se croiser."
Ce croissement des véhicules posait-il des difficultés?

La "présidente" n'a pas de pouvoir de décision, que fait le syndic?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  20:23:47  Voir le profil
Bonsoir.

Merci de vos réponses et je précise :

JPM : Si vous regardez la photo, celle-ci est prise face à l'entrée des parkings, sur la voie privée qui mène aux parkings extérieurs.
La voie publique, que vous ne voyez pas, est à 30 m sur la droite de la photo.
Il n'y a donc pas encombrement de la voie publique qu'il est interdit d'aborder en marche arrière. Nous sommes sur du privé.

JB22, les bacs à fleurs + les bornes empêchent les véhicules de se croiser. Sous prétexte qu'une fois par mois, quelqu'un garait sa voiture durant une heure dans la descente, on a complètement entravé la circulation.


Maintenant, reprenant vos propos, la présidente ... que fait le syndic ? Liés comme les doigts de la mains. Le second obéissant au doigt et à l'œil de la la première qui l'a démarché à 25km de là ... La reconnaissance du ventre.
Et les autres copropriétaires, direz-vous ? Comme dans toute copro de bas et moyen standing, il est tellement facile d'éblouir les ignorants. Les autres dont moi je l'avoue, laissent tomber et n'assistent plus aux AG, en attendant le gros clash qui coutera une fortune au syndicat. Ceux qui ne pourront payer regretteront, mais un peu tard, la confiance aveugle qu'ils ont eu.



Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  21:09:04  Voir le profil
colette pas très sympa,et je pèse mes mots,votre < Comme dans toute copro de bas et moyen standing il est tellement facile d'éblouir les ignorants>.A vous lire il n'y a que ceux qui habitent des copropriétés de haut voire très haut standing,qui sont intélligents;drole de mentalité!!!!!surtout suivi par < les autres dont moi!!> ne plus assister aux AG n'est sûrement pas la meilleur solution
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  21:19:06  Voir le profil
pas sympa et vraiment minables comme propos .............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  22:06:01  Voir le profil
Félix, je n'émets pas un jugement de valeur sur telle ou telle catégorie sociale.
je veux simplement dire que les avocats, médecins ou grands fonctionnaires de l'état (pour ne citer que ceux-là) ne se trouvent pas dans une résidence comme celle dont je parle. Ceux-ci ont les connaissances nécessaires pour ne pas se laisser abuser et les moyens financiers pour ne pas s'en laisser compter, ce qui n'est pas le cas partout.

Là où je vis et là où je possède, les syndics ne se permettraient pas le 100ème de ce que se permet le syndic qui gère la copro en question et qui ose affirmer devant un auditoire béat des énormités (par exemple de faire voter à l'article 24 ce qui doit l'être à l'article 26 ...).
Si les gens se font berner, c'est par manque de temps plus qu'autre chose.
Et c'est ainsi que subsistent des officines où l'on vous dit que l'AG peut se tenir dans le département d'à coté, que des factures sont payées sans que l'AG ait été consultée sur les travaux, etc ...

Je dis que des syndics malhonnêtes (ici, aucune confusion ou mauvaise interprétation de mes propos que je signe) profitent de personnes qui n'ont pas le temps ou la possibilité de monter un dossier pour régner, soutenus pas des personnes qui ont généralement peu de responsabilités professionnelles.

Pour vous cadrer la résidence en question, je vous rappelle un fait : La présidente a écrit, affiché (je le mets en ligne pour celui qui le demande) la recommandation suivante :
Citation :
... de ne plus payer les charges jusqu'à l'élection du prochain syndic ...
Le problème fut que l'AG eut lieu 6 mois plus tard. Résultat des courses : 20000€ de découvert. Foncia, car c'était lui le syndic sortant, a immédiatement démissionné quand la présidente a été réélue au CS (il avait prévenu).
L'AG était évidemment houleuse, la question fut posé à Foncia : "Pourquoi n'avez-vous pas réclamé les paiements" ? Réponse : "Nous l'avons fait mais en vain". Et là, divine surprise, une copropriétaire se tourne vers le front d'opposition dont je faisais partie et ose dire :
Citation :
... non, non, c'est pas vrai, il n'a rien réclamé !...
Vous aviez alors des mauvais payeurs qui accusaient le syndic de ne pas réclamer son dû. Cela ne se voit pas partout !
La raison de cette recommandation de ne pas payer ? Foncia s'était aperçu que la répartition des charges faite par le précédent syndic avec été faite sur de mauvaises clés de répartition (certains RDC ne payaient ni eau ni électricité des parties communes) et avait donc rétabli les bonnes répartitions ce qui avait souverainement déplu à la présidente.
Un exemple comme celui-ci, ce n'est pas dans le haut de gamme qu'on le trouve.

Désolée de vous choquer Félix, mais osez reconnaitre ce qui est.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  22:23:17  Voir le profil
Confidences : avocats, médecins,hauts fonctionnaires boivent comme du petit lait l'ensemble de mes propos en AG !
Ils ne contestent rien, ne demandent aucune justification pour l'immense majorite d'entre eux !
Et je suis certain que cela est partout pareil à marseille ou ailleurs !
Alors quand colette nous la joue lutte des classes/ élites contre peuple......moi je rigole doucement......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  22:58:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Là où je vis et là où je possède,
No comment.
La reine des forums !!!
Avec Reunè comme bouffeur bouffon .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  23:11:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Je dis que des syndics malhonnêtes (ici, aucune confusion ou mauvaise interprétation de mes propos que je signe) profitent de personnes qui n'ont pas le temps ou la possibilité de monter un dossier pour régner, soutenus pas des personnes qui ont généralement peu de responsabilités professionnelles.




"monter un dossier pour regner" :n'en jetez plus !
c'est de la bouffonnerie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  23:25:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

des personnes qui ont généralement peu de responsabilités professionnelles.

Ce que Madame Colette oublie et qui est le b-a-ba de la psychologie c'est que les personnes qui ont généralement peu de responsabilités professionnelles occupent en général des postes de haut niveau dans les associations (présidents, trésoriers,...) l'un compensant l'autre.
Au fait Madame Claude, c'est quoi votre fonction, outre celle de caresser la tête de Reunè ???

Edité par - ali gator le 10 juil. 2007 23:33:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 juil. 2007 :  23:43:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Foncia s'était aperçu que la répartition des charges faite par le précédent syndic avec été faite sur de mauvaises clés de répartition (certains RDC ne payaient ni eau ni électricité des parties communes) et avait donc rétabli les bonnes répartitions ce qui avait souverainement déplu à la présidente.



C'est historique :C'est la 1ere fois que des compliments sont formulés concernant Foncia.
Cela fera plaisir à l'arc.
Colette et J.Lorenzetti, même combat ?


Edité par - air jordan le 10 juil. 2007 23:43:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  00:05:32  Voir le profil
colette n'en "jetezz" plus vous vous enferrez encore plus;c'est la France d'en haut et celle d'en bas vue par le petit bout de votre lorgnette.

Il n'y a,heureusement,pas le haut de gamme et les autres;il y a des imbéciles (!!!) dans toutes les classes de la société et ce n'est pas parcequ'on habite dans une copro "type" économique et familiale, parceque l'on n'a pas pû se payer autre chose, que l'on est obligatoirement un sot,un ignorant ou un titi gobeur!!!!!!

vraiment désolant

Edité par - felix1930 le 11 juil. 2007 00:07:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  00:21:24  Voir le profil

***** Modérateur ******

Intervention abusivement étrangère au sujet traité et comportant une qualification inappropriée à l'égard dun contributeur. Rideau !



Edité par - JPM le 11 juil. 2007 00:42:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furiousangel
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 11 juil. 2007 :  22:59:07  Voir le profil
En tout cas je note que Foncia n'a pas l'air d'etre tres apprecié par ici ... me "trompje" ?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=47785

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=62065

Edité par - furiousangel le 11 juil. 2007 22:59:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  08:59:46  Voir le profil
je suis un peu surpris de cette avalanche de "modération" car certains messages n'étaient qu'une réponse à des "qualifications" de copropriétaire en général de la part de colette , difficilement acceptable.

Je ne pense pas que le de Marie de Médicis (et autres similaires) méritait ce traitement; ce n'était pas hors sujet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  10:57:11  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Bientôt,il n'y aura plus qu'à apprendre quel est le synonyme du verbe " caviarder" et sa conjugaison à tous les temps.
Au besoin Google nous y aidera...
A l'allure où ça va, il y aura du caviar- pourtant cher- sur la
table de nombreux uinautes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  15:41:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Là où je vis et là où je possède,
La France d'en haut et celle d'en bas.
D'un côté ceux qui possèdent et vivent dans de luxueux appartements.
De l'autre ceux qui travaillent (j'en connais, lever: 4h) et qui ont des difficultés à se loger ou à finir la fin du mois.

Ces propos de Colette sur ce forum sont comme une insulte pour une majorité de Francais .
Quand je pense qu'il m'arrive d'hésiter de dire que je possède deux magifiques matous et quelques plantes vertes .

Madame Colette reprennez vous, je vous en prie .

Edité par - ali gator le 12 juil. 2007 15:58:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  18:41:48  Voir le profil
Nous sommes tous choques par de tels propos.
Nous attendons des explications voire des excuses publiques de cette personne.
J'ai fait voir cette remarque à certains clients copropriétaires aujourd'hui ;ces derniers ont ete choques.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 juil. 2007 :  19:08:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Nous sommes tous choques par de tels propos.
Nous attendons des explications voire des excuses publiques de cette personne.

Sans réponse de Colette je lui ferai parvenir mon post par l'intermédiaire d'UI.
Nous verrons bien alors si elle assume ses écrits .


Ps: Air Jordan il y va aussi de votre responsabilité .
Vous l'avez vexée en la traitant de "Vieille" .

Edité par - ali gator le 12 juil. 2007 19:26:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com